ORL: vertiges et yeux

Constance - 7 juin 2010 à 15:35
 bernadette - 12 juin 2010 à 15:41
Bonjour, Je suis actuellement atteinte de vertiges ponctuels. Au départ ils étaient très espacés et de moins en moins. Les vertiges se déclenchent quand j'éternue, que je tousse, que je parle fort ou quand je me lève. J'ai également mes yeux qui font comme se croiser! c'est fortement désagréable! Etes-vous dans la même situation? Quelqu'un peut me dire ce que c'est ? Merci beaucoup! Constance
A voir également:

2 réponses

Il y a quelques années j'ai eu de forts vertiges qui sont arrivés d'un seul coup et ont nécessité une hospitalisation d'une dizaine de jours. Je ne pouvais plus me lever et avais de fortes nausées. Après de multiples examens, c'est un ORL qui en a trouvé la provenance. Les vertiges provenaient de l'oreille interne. Des petits osselets bougent et s'ils ne sont pas bien en place ils provoquent de gros vertiges et effectivement provoquent des mouvements incontrôlés des yeux. Une simple manœuvre de l'ORL qui vous penche fortement d'un côté puis de l'autre a suffit à tout remettre en ordre, suivi d'un traitement médicamenteux pour les vertiges. Je vous conseille d'aller voir un ORL ou tout au moins votre médecin traitant. Ils pourront confirmer ou trouver une autre cause mais ne restez pas comme ça. Bon courage. Sylvie
0
J'ai eu comme vous et vu tous les médecins, plus gym pour vertiges positionnels sans résultats, pendant un an la seule chose qui m'a soulagée, c'est la gym des yeux par une orthoptiste, bon courage.
0