Ronflement

UlRiC - 25 oct. 2007 à 10:31
 Henri - 23 août 2009 à 12:27
Il m'arrive régulièrement de ronfler, pas juste une forte respiration mais le ronflement à faire pâlir de jalousie un train ou un ours :) J'ai essayé les produits anti-ronflement mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il une solution naturelle pour ce problème très gênant?

4 réponses

Bonsoir, Un ronflement sonore depuis toujours et surtout des apnées, vérifiées par un enregistrement du sommeil, m'ont amené à dormir sous respirateur. Aujourd'hui, je ne reviendrais plus en arrière, car je ne dors plus dans la journée, j'ai un sommeil réparateur....Et le conjoint peut enfin dormir. Précipitez-vous vers un centre du sommeil ou un bon pneumologue! Antoine
0
Je partage pleinement la réponse d'Antoine Goubot . Je crois que sans le port du masque je ne trouverais plus le sommeil. Jean France
0
Bonjour, Je suis aussi sujette aux ronflements... ce qui est très gênant pour mon ami... J'ai essayé les produits vendus en pharmacie mais rien n'est efficace... Je cherche donc une solution comme vous, êtes vous allé voir un centre du sommeil? Je pense qu'un diagnostic peut déjà diriger vers un possible traitement... Tenez moi au courant Merci et bon courage
0
Tout dépend de la ou des cause(s) du ronflement. Le masque respiratoire est mal supporté et inefficace si on n'a pas vu que le nez est bouché.
0