Intérieur de l'oreille qui me gratte

Fermé
Claude - 7 févr. 2008 à 09:04
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2015 à 17:02
Bonjour, l'intérieur de l'oreille me gratte ; j'ai de petites peaux blanches qui s'en vont ; le médecin pense que c'est de l'eczéma et m'a prescrit une goutte de Polydexa trois fois par jour ; qu'en pensez-vous ?
A voir également:

6 réponses

Bonjour, Moi cela fait pas mal de temps que j'ai ce problème (démangeaisons, croûte blanche comme des pellicules) très désagréable. D'après mon médecin cela pourrait venir de l'état général, \"anxiété\" par exemple. Pour l'instant il m'a prescrit une pommade: du Locoïd 0,1%. Avec cette pommade cela disparait mais réapparaît dès que j'arrête le traitement.
51
Bonjour, J'ai la même chose que vous. Je pense, comme cela gratte et si cela vous gratte ailleurs dans le cuir chevelu que cela peut être un psoriasis, j'en ai même dans les sourcils. On vit très bien avec, ce n'est pas trop grave, il suffit de traiter localement.
9
J'ai 73 ans et mon problème j'ai trouver a le traiter avec l'homéopathie. Je prend 3 fois par jour 3 granules de Graphites en 5 ch qui va traiter en profondeur les éruptions crouteuses. En alternance avec Natrum muriaticum en 5 ch qui soignera l'herpes et l'acné, pour tous désagréments bénins je pense automatiquement homéopathie et ça marche !
8
Bonjour et merci pour ces précieux renseignements, mais pourquoi ququchose pour l'herpès et l'acné, si l'on n'en n'a pas, je n'ai que mes oreilles qui grattent...faut-il automatiquement aller voir un naturopathe ?
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2015 à 17:02
Bonjour Chan Chan,
La base du traitement homéopathique est de traiter le terrain. Ce terrain est afaibli pour de multiples raisons. Le traitement ci-dessus convient à une personne donnée, sur prescription médicale. Le médecin pourra vous examiner et avec un traitement adapté ainsi que de bonnes mesures d'hygiène, vous serez soulagé.

La question initiale de ce sujet datant de 2008, Claude n'étant jamais revenu, cette discussion va se fermer.
0
A force de me gratter, j'ai aggravé mon cas , je me suis faite une otite externe, je ne savais même pas que ça existait, rendez-vous d'urgence chez l'orl qui n'a pas pu m'ausculter (pas de passage pour l'appareil) tellement l'oreille était gonglée, il m'a mis un pansement pour aggrandir le conduit et des gouttes antibiotiques et je dois le revoir lundi, en tous cas soignez-vous avant, car l'otite externe est plus douloureuse qu'une simple otite.
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai été opérée d'une mastoédite à l'age de 2 ans, j'ai 56 ans, et de plus en plus de soucis.les oreilles me grattent avec peaux très désagréables. Mon ORL m'a prescrit des antibiotiques lors de sa consultation, ensuite de l'huile d'amande douce en entretien et Kenalcol en cas de crise, si nécessaire \" célestamine \"c'est un EXEMA \" pas grave mais très gênant.
4
Bonjour Claude! Fut un temps moi aussi j'avais les mêmes symptômes que vous. Après maintes visites chez l'ORL qui essayait de me guérir contre un eczéma et après des poussées de psoriasis ailleurs sur les coudes et sur le cuir chevelu, mon dermato a diagnostiqué le psoriasis. Sur le site APLCP.org vous aurez tous les renseignements. Bonne santé et surtout très bon moral, il en faut beaucoup quand on a cette maladie non contagieuse mais chiante.
2