L'opération de la thyroïde est-elle obligatoire ?

florence - 22 févr. 2008 à 15:33
 Michèle - 21 avril 2008 à 17:17
Bonjour tout le monde. Je viens de m'inscrire sur ce forum : je trouve que c'est très intéressant. Je demande votre avis si vous pouvez m'aider ou s'il y a des cas identiques et je voudrais surtout savoir si une opération sera obligatoire, je vais avoir la réponse du médecin lundi mais j'ai pas pu attendre. Ma mère vient de faire une écographie thyroidienne et voila les résultats: - lobe gauche: taille 31x18x10mm normale, contours réguliers, échostructure homogène. - lobe droit : taille augmentée 40x23x15mm, siège d'un gros nodule légèrement hypoéchogène mesurant 23x15mm, bien limité, d'échostructure homogène sans calcifications. - isthime: siège d'un nodule anéchogène kystique, bien limité mesurant 11x9mm, siégeant au niveau isthimo-lobaire droit - absence d'ADP latérocervicales à compléter pour scintiographie et TSH , UL et TUL
A voir également:

3 réponses

Tout dépend du résultat de l'échographie mais moi depuis que je suis opérée, même avec un cancer on s'en sort (c'est le cancer qui se guérit à 95%, tout dépend du diagnostic ), je suis plus tranquille et mon dosage me convient. Il faut garder le moral.
0
Bonjour, J'ai été opérée en 2000 d'un nodule à la thyroïde. J ai hésité 6 mois avant de le faire et quand j ai trouvé un chirurgien qui m'a inspiré confiance ( le 4ème tout de même). J'ai accepté 4 Jours après l'opération. J'ai gardé un petit bout de ma thyroïde et n'ai aucun traitement ni aucune cicatrice visible, celle-ci s'est estompée en moins de 6 mois, opérée en avril, tout était rentré dans l'ordre en décembre.
0
Bonjour, je viens d'être opérée de la thyroide (25 mars) car j'avais plusieurs nodules dont un faisait plus de 2,5cm. Le chirurgien a retiré toute la thyroide. Je ne regrette rien car ce n'était pas cancéreux mais ça risquait de le devenir (dans le cas contraire c'est un cancer qui se soigne très bien) et maintenant il ne reste qu'à équilibrer la dose de Lévotirox. Pas de soucis majeurs, une cicatrice qui est à peine visible malgré sur ce soit très récent. Que votre Maman suive l'avis médical bien sûr mais je vous assure qu'il ne faut pas hésiter. Bon courage
0