Grossesse possible sans danger après ablation thyroïde ?

christine - 30 avril 2008 à 17:16
 Stephanie - 4 mai 2008 à 18:19
Après l'ablation totale de la glande, un traitement à vie est obligatoire ; une grossesse est-elle envisageable sans danger ?
A voir également:

2 réponses

En hyperthyroïdie je n'arrivais pas à être enceinte, j'ai eu une ablation totale de la thyroïde en 2001 et j'ai eu mon fils en 2003. Il n'y a aucun danger à être enceinte sous traitement et la grossesse se déroule tout à fait normalement. Il faut juste que le traitement soit bien stabilisé, ce qui peut demander plusieurs mois après l'opération.
0
J'ai subi une ablation totale de la thyroïde en septembre 2006, et j'ai accouché de mon deuxième enfant en octobre 2007. Cette grosseese s'est bien déroulée. Bien sûr l'on a dosé les hormones thyroïdiennes tous les mois (et ajusté la dose de lévothyrox en fonction : de 100 avant la grosses à 175 à la fin) et il semble qu'une hypothyroidie en début de grossesse soit très fréquente. A la naissance on a également fait un dosage des T3, T4 et TSH à mon fils. L'essentiel est en effet de trouver un bon dosage des hormones avant le début de la grossesse.
0