Hyperthyroïdie: pourquoi des médicaments pour le coeur?

Marie - 2 oct. 2008 à 16:22
 veronique - 21 août 2009 à 10:37
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je viens d'être diagnostiquée pour de l'hyperthyroidie. Celle-ci est légère selon les résultats sanguins, mais moi j'ai beaucoup de symptômes. Aujourd'hui je suis allée voir un médecin en médecine interne. Comme je n'ai pas les résultats d'anti-TPO et anti-TSI (anticorps) et j'ai pas encore passé de scintigraphie (en attente de) alors le médecin m'a seulement prescrit des médicament pour le coeur (du Propanolol). Mais pourquoi si je fais de l'hyperthyroïdie, je suis très très fatiguée et que le médecin ne m'a pas prescrit de médicaments pour la thyroïde? Pouvez-vous m'éclairer? Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

J'ai le même problème que vous et j'aurais aimé connaître tous vos symptômes. Moi, j'ai beaucoup maigri, j'avais également des battements de coeur à un certain moment et j'ai des insomnies. J'ai vu généraliste et endocrinologue qui ne m'ont pas donné de traitement et je pense qu'ils ont bien fait pour mon cas parce que je suis revenue à la limite de la normale sans aucun traitement. Certaines personnes ont encore plus de problèmes avec un traitement d'après ce que j'ai pu lire sur le forum. Il est très difficile d'adapter un traitement hormonal, il faut vraiment en avoir besoin. A vous de voir, continuez de consulter si vous pensez que c'est nécessaire pour vous.
0
Vous avez sûrement des palpitations pour que votre médecin vous donne ce médicament, j'en ai pris moi aussi avant de me faire opérer de la thyroïde. Je vous rassure, les palpitations ne sont pas graves mais courantes lors d'hyperthyroïdie.
0