Anesthésie dangeureuse pour un enfant de 2 ans ?

Résolu
kouki - 10 oct. 2008 à 17:01
 Quentin - 11 févr. 2018 à 23:20
Mon frère a 2 ans et il va effectué une intervention chirurgicale sur les amygdales plus les végétations adenoides. Est-ce quee l'anesthésie peut-être dangereuse pour lui ? Merci beaucoup.
A voir également:

6 réponses

Bonjour, ma fille de 2 ans s'est faite opérée au niveau de la tête (cuir chevelu), elle a eu une anesthésie générale et tout c'est bien passé. Avant le départ vers le bloc, il lui donne un \"cachet\" pour commencer à le \"calmer\" et l'assoupir puis direction le bloc (là c'est un moment fort pour moi car la voir partir et ne pas pouvoir l'accompagner c'était dur !). Mais bon, c'était pour la bonne cause. Par contre, attends toi à ce qu'il soit un peu dérouté au retour, à 2 ans, c'est une sacrée expérience ! Bon courage à vous et à lui aussi. !!!
0
Bonjour! Mon fils a du subir 7 interventions chirurgicales depuis l'âge de 18 mois. Ce n'est pas recommandé d'après l'ORL qui le suivait mais certains cas nécessitent ces chirurgies. Pour un enfant d'un aussi jeune âge, la récupération est parfois difficile. Mais l'anesthésie comporte le même risque que chez un adulte. Alors dis-toi que tout va bien aller. Mon fils a maintenant 8 ans et dès l'âge de cinq ans, il fut opéré 7 fois et maintenant il va bien. Bonne chance. Michele S.
0
Ma fille s'est coincée les doigts dans une porte à l'âge de 2 ans et elle a été anesthésiée pour l'opération. Tout s'est bien passé et elle a récupéré très vite. Elle a 7 ans maintenant et se porte très bien. Le plus dur je pense, c'est de gérer l'angoisse que peuvent provoquer un environnement et des personnes inconnus. Je ne pense pas que l'anesthésie soit plus dangereuse pour un enfant que pour un adulte, les techniques ont beaucoup progressé. Tout se passera bien ne t'inquiète pas!
0
Je suis infirmière anesthesiste et j'endors regulièrement les enfants. L'anesthesie, à notre époque est sans risque. Avant 1an, c'est plus délicat mais après, les chirurgies ORL se font très regulièrement. C'est réfléchi, on n'enlève plus les amygdales à la chaine comme avant. Pour le post-opératoire, il peut avoir mal donc il faudra bien lui donner tous les medicaments contre la douleur et regulièrement. Ne t'inquiète pas, ca ira, il devra manger des aliments non agressifs pour les cicatrices au début. Si tu as la moindre crainte, tu le ramènes où il a été opéré. Nous faisons parfois sortir les enfants le jour même donc tu vois ce n'est pas dangereux.
0
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/11069-Anesthesie-generale-des-risques-etablis-chez-les-moins-de-4-ans
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Va sur leur site car ils éditent des brochures très pédagogiques et qui aident à surmonter ses angoisses quant à l'hôpital. Cela m'a beaucoup aidée pour mon fils, opéré à 4ans des amygdales et végétations. d'ailleurs une fiche leur est dédiée. les hôpitaux commencent aussi à s'en procurer: mon séjour à l'hôpital, je vais me faire opérer. Tout est expliqué pour que les enfants, même jeunes, puissent comprendre l'anesthésie, les prises de sang etc, etc. Un moment non agréable à passer mais un plus certain pour sa santé. Bon courage.
0
Mon garçon a du subir une chirurgie anédoïde amidale à l'âge de 18 mois. Après l'opération ce fut très inquiétant: détresse respiratoire, réveil difficile après plus de 4 heures sous oxygène. Il était disons en état comateux. Maintenant il va mieux mais son comportement a bien changé, nous devons le coucher avec nous tous les soirs et se lever la nuit, il fait des colères, est très impatient, saigne du nez. Je ne le reconnais plus. Je dois maintenant voir une psychologue pour son comportement.
0