Pose de diabolo

marianne - 16 mars 2009 à 21:00
 stéphanie - 11 mai 2010 à 05:00
Ma fille de 14 mois s'est fait mettre des diabolos voici 15 jours car elle faisait des otites à répétition . Aujourd'hui 16 mars, je sors de chez le médecin et elle a encore une otite. Nous essayons de lui protéger les oreilles au maximum avec un bandeau spécial pour le bain mais j'ai l'impression que c'est inefficace. Que faire pour bien protéger ses oreilles de l'eau et est-ce déjà arrivé à quelqu'un que son enfant ait des otites malgré des diabolos? Merci.
A voir également:

13 réponses

Bonjour J'ai deux fils âgés de 32 et 26 ans et tous deux ont eu des diabolos vers les 2 ans. Ils ont tout de même eu quelques otites. Mais c'est tout de même efficace, en plus il n'y a pas à les retirer cela part tout seul. Mes enfants ont du y recourir au moins 3 fois. Les petits sont souvent fragiles en ORL. Ne vous inquiétez pas, tout rentrera dans l'ordre en grandissant. Laurence
2
Bonjour, je m'appelle Delphine. On m'a posé des diabolo lorsque j'étais petite, cependant on me les a retiré peu de temps après. J'ai subi 7 opérations de ce genre et à mon âge (21ans), je n'en porte plus car cela ne fonctionnait pas. Aussi bizarre que cela puisse paraître, je n'ai plus de problèmes d'otite. Vous parlez de la piscine pour la petit, le bonnet protège bien mais ma mère me mettait aussi de la cire dans les oreille. C'est comme une grosse boule de cire, on en prend assez pour s'en remplir les oreille avant de mettre le bonnet et de sauter dans l'eau. Enfin voilà, j'espère que tout ira pour votre puce car les problèmes d'oreille, ce n'est vraiment pas le plus agréable.... Salutations. Delphine
1
Bonjour, Mon petit porte des yoyos depuis ses 14 mois aussi, et il n'a jamais cessé de faire des otites. Les yoyos sont des drains qui aident à l'évacuation du pus quand les trompes d'eustache sont trop fines mais ils ne les évitent pas! Ma seule consolation est de savoir qu'il ne souffre plus car le pus ne stagne plus derrière les tympans et on évite l'infection. Il a souvent le nez et les oreilles qui coulent... Donc pour prévenir ses terrains allergiques qui lui donnent des rhinites, il prend un antihistaminique et de la vitamine A pour ses défenses immunitaires. Mais le seul vrai remède est d'attendre que votre fille grandisse, ses trompes seront alors assez \"grandes\" pour jouer leur rôles toutes seules. PS: pendant plus d'un an, j'ai nettoyé la tête de mon enfant au gant mais le bandeau néoprène reste à mon avis le plus simple d'utilisation. En espérant vous avoir été utile. Cordialement
1
Bonjour, je suis une maman super inquiète et angoissée. Mon fils aura 2 ans le mois prochain et doit se faire opérer fin mai pour la pose de diabolos (para des 2 oreilles et végétations en 07/2009) car otites à répétition et tympanogrammes plat des 2 oreilles. Est-ce douloureux ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Selon la secrétaire de l'ORL de mon fils, les diabolos n'empêcheraient pas les otites mais éviteraient les complications. Avec le bandeau, j'ai acheté des bouchons d'oreille, seuls à même de protéger de l'eau.
0
Bonjour mon fils s'est fait opérer il y a plus d'un an et il a fait 2 otites qui ne l'on pas fait souffrir grace au diabolo, je lui ai protegé les oreilles seulement le 1 er mois et depuis je fais comme avant, meme à la piscine je ne lui mets rien sur les oreilles. L'ORL lui retire au mois de mai et on verra le resultat bon courage.
0
Mon fils de 21 mois, a été opéré en janvier : pose de diabolos. L'orl m a expliqué que les diabolos diminuaient les risques d'otites de 5O%, et que l'atout majeur des aréateurs était d'éviter l'abcès qui se formait auparavant à cause des otites. Ainsi, les otites (une depuis la pose) se soignent en 2-3 jours, sans souffrances. Les diabolos sont efficaces si les otites sont répétitives et qu'elles deviennent \"séreuses\".\"La glu\" immobilise le tympan, ce qui induit une baisse de l'audition allant jusqu'à 30 decibels en moins. Mon fils entendait comme si il avait la tête sous l'eau... A ce propos, il a glissé dans la piscine aujourd\"hui, je l'ai repêché très très vite, néanmoins j'ai très peur des conséquences sur les yoyos... Si quelqu'un pouvait m'informer, merci Lilouxe
0
Mon ORL m'a déconseillée la piscine pour mon fils... Y a-t'il différents diabolos dont certains pourraient aller sous l'eau?
0
Mon fils a des yoyos depuis presque 2 ans. L'ORL envisage de les enlever sans anéthesie alors que moi je suis contre car je sais que ca fait mal (je précise que mon fils a 5 ans). Qu'en pensez vous ? Merci de votre réponse.
0
Coucou! Mon petit bout de chou doit se faire opérer des végétationz et se faire poser des diabolos le 22 mars suite à de nombreuses otites. Il a eu une parasynthèse des 2 oreilles début février je suis un peu beaucoup anxieuse! Merci de me faire part de votre expérience.
0
Votre fils a-t-il souffert lors de l'extraction des yoyos ?
0
J'ai eu des diabolos à l'âge de 3-4 ans et j'ai également été opérée des végétations. J'ai aujourd'hui 34 ans. Je ne fais plus du tout d'otites. Ma fille a été opérée des végétations à 4 ans à cause des otites à répétition. Elle a aujourd'hui 5 ans et n'en a pas eu une seule en une année. Courage. Parlez-en à votre médecin, l'opération des végétations est peut-être nécessaire.
-1
bonjour, Mon fils s'est fait mettre à deux reprises des diabolos car il faisait des otites séreuses à répétition. Il a également été opéré des végétations. La première fois il a perdu son premier diabolo au bout de 3 mois, un peu trop tôt? Trois ans après il vient d'être réopéré car il fait toujours des otites à répétition entre novembre et février. Pour éviter l'eau on lui met un bandeau et des bouchons en silicone, c'est efficace. Courage car il faut patienter pour que l'oreille \"murisse\" et toutes ces otites disparaitront ensuite selon l'orl.
-1