Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Crampes au cou

jacques - Dernière réponse le 27 avril 2014 à 09:44
Je suis victime en permanence de crampes au cou. Quelqun aurait t'il déjà eu ce genre de problème et comment l'avez vous traité ? merci pour la réponse.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Un bon oreiller est très important (souple). En voiture, ne pas rouler avec les vitres ouvertes, éviter les courants d'air...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Nom de la maladie. Je me frictionne le soir avec de l'huile de massage à l Arnica de chez Weleda + un foulard de coton pour la nuit. La crampe revient beaucoup moins souvent, ça fait tellement mal.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je m'étonne que votre médecin se soit contenté d'un décontractant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui je pense que l'oreiller y est pour beaucoup. La mésothérapie m'a soulagée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à Annie et Jeanine pour les réponses (je retiens la mésothérapie) mais j'ai oublié de préciser que mes crampes ne surviennent jamais la nuit, mais souvent lorsque j'ai la tête baissée ou quand je tousse ou quand je mouche lors d'un rhume (effort autour de la gorge). Mon médecin m'a prescrit un décontractant musculaire qui semble faire de l'effet. Peut-il s'agir d'un muscle abimé lors d'un torticolis important ? Merci pour les réponses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui moi aussi cela se passe dans les mêmes conditions et jamais la nuit. Alors problème musculaire ou vertèbre? En tout cas la méso m'a bien calmée pour l'instant. Bon courage!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personnellement j'utilise un produit pharmaceutique l'Hexaquine, à demander la posologie sur la durée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon docteur l'appelle comme ça. Le soir je masse mon cou avec le huile de massage à l'Arnica de chez Weleda et porte un foulard de coton. Depuis elle revient moins souvent. Lorsque la crampe me prend, je fais le calme en moi et respire très lentement, ne surtout pas se crisper. Peut être comme pour les crampes des jambes le magnésium et potassium peuvent ils aider ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Consultez. Plusieurs origines possibles : deshydratation, médicamenteux, physique, artrose etc. Seul un examen (radio ou scanner) pourra cerner le probléme. Evitez l'auto médication car cela pourrait agraver les choses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cela peut venir aussi d'un manque d'oxygène dans le sang !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Jacques, Je vous conseille de passer une radio de vos cervicales et d'aller voir un chiropraticien très vite ! Plus un bon oreiller comme celui rempli de balle d'epeautre qui s'adaptera a votre courbe cervicale. Les massages à l'huile d'arnica sont aussi très biens pour soulager mais le probleme n'est pas réglé sans une intervention mécanique indolore qui vous fera revivre !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Je vous conseille de consulter un etiopathe. C'est ce que je viens de faire pour le même problème, et c'est très efficace. Il y a un site qui répertorie les praticiens agréés par la profession.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne sais si cela marche pour le cou, mais pour les membres inférieurs, je croque immédiatement un morceau de sucre. Je pense que la concentration utile à croquer le sucre, sans s'étrangler avec, en est le remède.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le tout est de savoir s'il s'agit bien d'une crampe musculaire. Une crampe se traite toujours de la même façon : boire beaucoup d'eau et prendre des sels minéraux, ne fût-ce que du sel de cuisine dans l'urgence et compléter ensuite avec potassium et ce que votre pharmacien vous conseillera. Si ce n'est pas une "crampe", ça peut provenir d'une mauvaise position de vertèbre (nerf coincé) ou d'une élongation ou déchirure musculaire : là, rien de tel que de consulter.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Crampes au cou  » issu de Santé Forme (sante-forme.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.