Pneumothorax et arrêt de travail

Gilles - 28 sept. 2009 à 11:25
 christiane - 25 nov. 2009 à 19:42
Bonjour, Je suis chauffeur livreur fioul, 38 ans, non fumeur. Je viens de faire un pneumothorax en faisant un faux-mouvement en tirant le tuyau de fioul et il n'a été diagnostiqué qu'une semaine plus tard! J'ai subi un drainage durant 7 jours (9 jours d'hospitalisation). A ce jour, je suis en arrêt de travail pour un total de 3 semaines. Je crains déjà la reprise, car mon travail est assez physique. Que pensez-vous de la durée de l'arrêt, on m'a dit que ça pouvait durer jusqu'à 3 mois? Ce n'est pas pour profiter d'un arrêt de travail (c'est la toute 1re fois!) mais je crains vraiment une récidive d'ici peu... Merci.
A voir également:

3 réponses

J'ai moi aussi fait un pneumothorax il y a 1 an et j'ai eu presque 3 mois d'arrêt; je travaille dans la grande distribution. Alors, prudence...
9
Bonjour Mon fils de 16 ans a fait deux pneumothorax à une semaine d'intervale. Il a eu recour à une intervention chirurgicale mais hélas cela n'a pas suffit il a fallu une autre pose de drain d'une durée d'une semaine. Conclusion, un mois d'hôpital, alors soyez très prudent !
2
Bonjour Gilles, J'ai moi-même fait un pneumothorax quand j'avais 16 ans (en nettoyant les vitres chez moi). J'ai été arrêtée 15 jours (mais j'étais scolarisée à l'époque) et j'ai eu 15 séance de kiné, qui m'ont énormément aidé physiquement et psycholigiquement. Je vous conseil de prolonger votre arrêt car votre travail est physique et faire quelques séances de kiné. Bon rétablissement.
1