SOS surdité brutale

michele - 24 janv. 2010 à 18:51
 michele - 4 févr. 2010 à 19:20
Devenue un peu sourde lors d'un rhume mon medecin a diagnostiqué une sinusite et precrit des antibiotiques. Ma tension a baissé rapidement mais je suis devenue brutalement et totalement sourde des deux oreilles. J'ai consulté mon medecin qui m'a dirigé aux urgences pour un scanner (mes tympans sont nickels). Les urgences ont refusé de me faire passer ce scanner et m'ont renvoyé chez moi sans autre traitement. Ce type de surdité doit être traité en milieu hospitalier dans les 48H. Quelqu'un a-t-il été dans le même cas ! Peut-on quand même récupérer une partie de l'audition si cette prise en charge ne s'est pas faite en urgence ? Si non peut-on apareiller ?? La télé est un de mes principaux loisirs et je me demande comment faire car etant dyslexique les sous titres me sont innacessibles. Je demande le temoignage (même negatif) de personne ayant vecu la meme chose. Merci.
A voir également:

2 réponses

Votre message ne me rassure pas, car je suis dans le même cas depuis un mois ! mon médecin n'a pas demandé de scanner, mais m'envoie chez un ORL. J'ai rendez vous la semaine prochaine, et vous tiendrai au courant !
0
Je vous donne de mes nouvelles. L'orl a diagnostiqué une otite séreuse bilatérale et fait des parenthèses. J'ai retrouvé 10% immédiatement d'une oreille rien de l'autre. J'ai alors été remise sous antibio et surtout des corticoïdes. Après 10 jours j'entends d'une oreille, peu de l'autre. Je dois revoir mon medecin pour savoir si je dois refaire un traitement ou revoir l'ORL. Si une surdité soudaine peut faire penser a un AVC il est exceptionnel que ça touche les 2 oreilles en même temps m'a expliqué l'ORL. Voilà ce qu'il en est pour moi et j'espère vous avoir rassurer. A 73 ans on pensait plus à un AVC qu'une otite c'est ma 1ère et n'ai jamais eu mal. J'espère récupérer l'audition totale mais suis moins inquiète !
0