Pneumothorax et avion

franck - 7 févr. 2010 à 21:28
 josiane - 4 avril 2010 à 18:14
Bonjour, Mon frère vient d'avoir un pneumothorax primaire, (hier). Actuellement il est hospitalisé, branché par un drain pour vider d'air sa cage thoracique. Ma question est : peut t-il prendre l'avion ce samedi alors qu'il ne risque de sortir que mardi ou mercredi et si oui quelle précaution doit-il prendre ? (médicament ....).

3 réponses

Bonjour par expérience pour en avoir fait deux pneumothorax, le voyage en avion n'est pas recommandé et de toute manière ce genre d'affection est très long à se remettre autant physiquement que moralement. Ce qu'il faut c'est 1 mois de repos après hospitalisation.
1
Il ne faut absolument pas prendre l'avion après avoir fait un pneumothorax, c'est le meilleur moyen d'en refaire un autre et même de décoller les deux poumons en même temps. De mon coté j'en ai fait 4 et j'ai été opérée au troisième. Les autres on était soignés par kiné. Nathalie
0
Pour ma part il m'a fallu un... an avant d'aller vraiment mieux mais j'ai toujours des douleurs, des brûlures internes aux endroits des cicatrices, j'ai eu 3 pathologies pleuresie pneumothorax et hematome, ce fut douloureux et j'aimerais avoir des avis de gens l'ayant vecu car ces douleurs sont longues à passer !!!! Mais je vis tout à fait normalement, je n'ai pas repris l'avion mais seule la plongee m'est interdite... à 60 ans je ne vais pas m'y mettre... A+ josie
0