Homosexualité

Monique - 17 août 2011 à 13:35
 christiane - 29 sept. 2012 à 16:11
Bonjour, Mon fils à 17 ans nous a dit qu'il était homosexuel. J'ai réagi en lui disant qu'il aurait une vie difficile, torturée, que ce serait bien qu'il essaie avec les filles aussi. Il a soi-disant accepté, mais depuis 4 ans maintenant (il a 21 ans), il ne sort pas, et il va sur des sites gays. Faut-il que je lui en parle à nouveau ou que je laisse faire ?

2 réponses

La découverte de soi est en effet quelque chose de difficile surtout quant, comme l'homosexualité, c'est une affirmation de soi à l'encontre des normes de la société. Je pense que vous devez souffrir de penser qu'il va avoir une vie malheureuse alors que je peux vous le dire en connaissance de cause. Le chemin de son bonheur ne pourra pas se faire sans qu'il accepte ce qu'il est. La seule chose que vous pouvez faire c'est l'accompagner sur ce chemin sans le juger. Et rappelez vous que le seul choix qu'il y a à faire dans l'homosexualité c'est d'assumer ou pas. Il a choisi d'assumer, c'est un jeune homme courageux. Se mettre en marge de la société n'est pas un choix facile surtout à l'adolescence. Il s'est sans doute déjà poser la question de sa bisexualité. Son coming-out est acte d'amour où il vos révèle un de ses secret le plus intime, prenez le comme tel.
0
Merci Thomas pour votre réponse, j'ai cependant l'impression que ce n'est pas très sain comme relation, j'aurais souhaité qu'il découvre la sexualité avec des jeunes qu'il rencontre. Il est assez frustré de n'avoir pas eu de copain et cette frustration devient un peu malsaine, c'est la raison pour laquelle je l'incite a vivre en direct. Merci de me dire ce que vous en pensez.
0
bjr monique si votre fils a envie de sexe avec un homme laissez faire vous verrrez bien son choix
0