Psychothérapeutes : comment savoir si ils sont inscrits au registre national ?

Résolu/Fermé
maryvonne - 20 mai 2010 à 20:39
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 11 mars 2017 à 00:39
Je voudrais savoir si la psy de ma fille est bien inscrite au registre national des psychothérapeute de Paris ? Qui peut m'aider car je m'inquiète beaucoup, elle lui fait croire des choses et elle se coupe de toute la famille, merci !
A voir également:
  • Psychothérapeutes : comment savoir si ils sont inscrits au registre national ?
  • Psychothérapeutes - Guide

6 réponses

Les psychothérapeutes sont inscrits au registre de l'ARS du département dans lequel ils exercent. Ils ont un numéro Adeli. Il suffit d'appeler l'Agence Régionale de Santé de votre département (pour vous ile de France). Bien à vous
6
Allez voir sur le site du Syndicat national des praticiens en psychothérapie (www.snppsy.org). A droite, onglet \"Annuaire\". Il y a une carte des régions et en cliquant sur votre région, vous obtenez la liste des psychothérapeutes.
4
n'importe quoi!
1
ARS ou le réseau des psychothérapeutes de France et uniquement!
1
C'est bien compliqué, car le registre du SNPPSY ne compte que les psychothérapeutes adhérents au SNPPSY; la FF2P quant à elle utilise abusivement l'appellation de Registre National des psychothérapeutes, alors que cette liste ne comprend que celle de ses adhérents. En fait, chaque école a sa liste. Quant à la liste officielle, personne ne sait où la trouver ! Le mieux est encore de demander au psy quelle est sa formation. Bon courage !
3
rpf/rnp ou l'ARS
0
Attention, le titre de psychothérapeute est un peu fourre-tout. On peut être psychothérapeute sans être psychologue ni psychiatre sans à dire sans aucune formation scientifique à la base! En d'autres termes, vérifiez d'abord si la personne à laquelle vous vous adressez est psychologue ou psychiatre! Et pour ça, une seule façon: lui demander son numéro adeli.
Quelques pages web qui expliquent ces différences et le numéro adeli:
http://lepsychologue.org/psychologie/psychologue.php
http://lepsychologue.org/psychologie/psychiatre.php

Cordialement
0
Cette réponse est fausse!
0
voir le réseau des psychothérapeutes de France ou l'ARS uniquement
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 56 > sylvie
11 mars 2017 à 00:34
20 mai 2010 ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le SNPPSY n'est qu'un syndicat parmi d'autres, son annuaire ne recense que ses adhérents, c'est au niveau de l'ARS de sa région qu'il faut s'adresser pour savoir si un praticien est bien psychothérapeute.
0
ou le réseau des psychothérapeutes de France et uniquement!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 56
11 mars 2017 à 00:39
Sylvie arrête de t'égosiller :)

Ce post date de 2010 .

Et curieusement philippe , Raymond , Sylvie sont du même pays ainsi que le posteur . N/A

...
0