Signaler

Recherche infos : dépression et invalidité [Résolu/Fermé]

Posez votre question EVELYNE - Dernière réponse le 18 sept. 2013 à 23:10 par sweetie
Bonjour, On m'a dit qu'à la fin de mes droits en arrêt maladie, je serais mise en invalidité. A quoi pourrais prétendre niveau salaire et combien aurais-je en pourcentage ? Merci
Utile
+26
plus moins
Bonjour, sur une base de 1 100 euros nets vous allez toucher environ 700 euros. CORDIALEMENT
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+14
plus moins
Bonjour, à la suite d'une dépression assez sévère, j'ai été placée en longue maladie. Ensuite la cpam m'a placée en invalidité de 2ème catégorie avec 50 % du salaire des 10 dernières années.
Utile
+12
plus moins
Moi j'ai fait une dépression 3 ans, arrêt de travail, invalidité 1 degré, ensuite mi temps thérapeutique et après rechute, ma psy a demandé la deuxième catégorie, 2eme degré, on touche son invalidité suivant la maladie, moi je suis à 56 pour cent d'invalidité.
Utile
+6
plus moins
Rien n'est obligatoire. Si c'est le médecin conseil qui vous a dit cela, c'est sans doute ce qui va se passer.Sinon, il est possible qu'il vous demande de reprendre le travail, soit à temps plein, soit en mi temps thérapeutique, ou qu'il vous propose une invalidité cat1 (30% du salaire) ou cat2 (50% du salaire). Le mieux est de voir avec le médecin de la CPAM qui va vous convoquer.Il faut quand même savoir qu'il est de plus en plus difficile d'obtenir une invalidité, que celle ci n'est pas définitive et que les médecins sécu ont l'habitude de traiter ces dossiers et sont donc très pointus sur les conditions d'attribution. Bon courage.
Utile
+6
plus moins
Tout dépend du taux d'invalidité, je suis en deuxième catégorie et touche 50% de mon salaire des 10 meilleures années. Il vaut mieux que vous essayez de reprendre, car l'invalidité ne vous dispense pas de la taxe d'habitation, ni de la redevance télé, et ne vous apporte aucun droits, sinon celui de vous taire courage.
Utile
+4
plus moins
Oui en catégorie 2 : 50% du salaire moyen des 10 meilleures années revalorisé pour l'exonération de la taxe d'habitation et télé il faut être reconnu handicapé à 80% minimum par la MDPH et ne pas dépasser un plafond de ressources.
Utile
+4
plus moins
Heureusement que les médecins sont de plus en plus pointilleux, car les gens exagèrent !! Une dépression est temporaire et ne vous empêche pas de reprendre une vie active, après traitement, donc l'invalidité systématique, non !!
NANADEL- 29 janv. 2013 à 18:24
as tu deja ete depressive??????
sweetie- 18 sept. 2013 à 23:10
La dépression est une maladie ceux qui l'ont vécu comprennent les autres pensent que c'est juste de la feignantise...pffff la dépression quand elle est là elle vous ronge et vous tue...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !