Le stérilet Mirena provoque-t-il de l'anxiété ?

Résolu/Fermé
nathalie - 29 avril 2008 à 17:00
 Lolo - 31 déc. 2014 à 17:49
Avez-vous eu des problèmes d'anxiété lors de l'utilisation du stérilet Mirena ? Merci.
A voir également:

161 réponses

Suite à la pose du stérilet Mirena en août dernier, je n'ai pas eu plus d'anxiété qu'avant. Quant à la prise de poids, ce n'est pas mon cas, je retrouve même mon poids d'avant mes 5 grossesses, ce qui n'était pas aisé avant.
15
Moi aussi j'ai mis le sterilet mirena, difficile de perdre du poids, maux de tête très souvent, toujours mal à la poitrine mais il faut l'avouer les règles on les voit à peine. Moi qui avait des règles hemorragiques je suis contente mais pour le reste c'est pas génial donc je vais sûrement demender de me le faire enlever. Seulement quels moyen de contraception adopter, moi qui ne supporte pas du tout la pilule même la micro dosé ???
6
La vie 9 mois après 10 ans de Mirena : mes kilos partent enfin, ma silhouette devient plus féminine, je retrouve un joli teint, plus besoin de fond de teint cet hiver, moins de poils au menton, et SURTOUT, la pêche (état dépressif pendant 10 ans!). Quand une femme prend du testostérone il faut s'attendre au pire! Mon cholestérol? Bilan dans 3 mois, je vous tiens au courant. J'ai 49 ans et j'en ai tellement marre de ces hormones, c'est la capote pour moi dorénavant. Faites-vous enlever cet engin diabolique. Et tous ces médicaments qui tuent mais rapportent gros aux laboratoires & médecins? Soyons vigilantes! Qui sait, Mirena pourrait être le prochain sur la liste. Et les effets à long terme? Et le cancer de l'utérus? Moi je garde mes règles! Soyons plus responsables de nos corps, ne laissons pas les gynécologues décider à notre place, ils ont des intérêts financiers et c'est à peu près tout!
6
Alors moi je suis septique, ça fait 12 ans que j'ai fait posze le premier avec un arrêt de 2 ans pour deux grossesses, et j'en suis contente, je n'ai plus du tout de règles et franchement c'est se qui me plaît le plus. Je perdais tellement que j'en avais des malaises. Par contre je suis de nature anxieuse donc je ne sais pas si je le suis plus. Quand je lis tout ces témoignages je me dis que ça dépend vraiment des femmes, de leur caractère et de leur toubib car ils ne disent pas tous la même chose. Le mien me dit aussi qu'il ne fait pas grossir par contre j'ai vraiment un problème d'envie sexuelle. J'ai beaucoup beaucoup moins envie qu'avant et j'aimerais savoir si il y a des femmes qui rencontrent le même problème. Merci.
5
Je confirme pas d envie sexuel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors je ne suis pas de nature anxieuse, j'ai fait poser ce stérilet en septembre 2007 et je n'ai pas eu ce problème. Par contre j'ai pris 6kg. J'ai vu une diététicienne, pour maigrir et elle m'a dit de ne pas chercher plus loin, ce stérilet fait grossir. Donc je le fait enlever cette après-midi.
4
marie-helene
25 juil. 2009 à 20:10
moi j ai eu le stérilet meriva 5 ans tous aller bien sauf prise de poids. Je me le suis fait enlever au mois de février crise d angoisse épouvantable je n ais pas eu de souci une vie heureuse rien qui puisse me donner ces crises d'angoisse mot de tête, perte de cheveux, alors peut être que rien ne se passe pour vous mais une fois enlever pour certaine personne les effets secondaire apparaissent.
3
Alors que je ne voyais que par le stérilet Miréna pour m'avoir soulagé des migraines, et remis un 2e après les 5 ans de durée normale, je confirme l'anxiété, la déprime, l'essoufflement et depuis quelques mois la prise de poids. C'était pourtant bien pratique également de n'avoir plus de règles mais ce n'est pas naturel non plus et contraire à un bonne hygiène de vie. Je vais prendre RV chez mon gynéco pour éviter plus de complications.
3
Bonjour, Cela fait 2 mois que j'ai retiré miréna, 2 mois ou je n'ai pas été très bien, avec toujours des moments d'angoisse, mais pas aussi fort qu'avant. Cette semaine, je viens enfin de ravoir mes règles et je me sens vraiment mieux. Je pense qu'il faut attendre que le cycle se remette en place ! Mais c'est long, il ne faut pas baisser les bras et positiver, être patient, et pourquoi pas se faire aider par une psy (moi, ça m'a aidé). Aujourd'hui, je n'ai plus tout ces symptômes d'horreur, mais j'ai souvent mal à la tête et la nuque endolorie. Je pense en effet que les hormones jouent beaucoup sur la santé et le moral de certaines femmes. Bon courage à toutes, je sais que cela n'est pas facile tous les jours !
3
Oui en effet Mirena m'a provoqué des angoisses inhabituelles, des colères démesurées, la perte des cheveux puis un début de déprime. 15 % des femmes voient la progestérone passer dans leur sang avec Mirena. Je l'ai fait retirer et 15 j après tout allait bien !
2
Bonjour, Mirena ne me donne pas plus d'anxiété qu'avant. Moi, cela fait 9 ans que je l'utilise. Je n'ai pas pris de poids, je reste stable.
2
Je me suis fait poser Mirena en mars et ai pris 3 kgs depuis, alors que je ne pouvais prendre un gramme jusqu'à ce jour. Le plus gênant pour moi sont les sautes d'humeur, des petites migraines et souvent un léger mal être. J'ai eu auparavant 2 Mirena entre 32 et 40 ans, période pendant laquelle, prise de poids, je constatais les mêmes maux. J'ai 47 ans et envisage de le faire enlever car irritabilité et mal-être me sont assez pénibles, même si il faut bien reconnaitre qu'il est confortable de ne plus avoir de règles.
2
Idem irritabilité et 10 kg. En plus pas possible de maigrir je pense le faire enlever bientôt
0
Pour ma part, j'ai gardé le sterilet Mirena pendant près de 3 ans et aucun souci particulier à signaler, ni anxiété, ni prise de poids. N'étant pas non plus d'une nature très calme à la base, je n'ai pas vu de différence. Tout dépend de la personne, c'est très subjectif.
1
J'utilise un stérilet Mirena depuis 2002. Je viens de le changer au bout de 5 ans et je n'avais qu'une envie : en faire poser un autre très vite ! Plus de règle, le bonheur. Pour ce qui est de la prise de poids, je n'ai pas pris un kilo en 6 ans, alors ? Keep cool.
1
L'essayer c 'est l'adopter... Pas d'anxiété, pas de prise de poids, juste des règles plus abondantes entre le 2éme et 4éme jour... Je suis à mon deuxieme, j'en suis très satisfaite...
1
Je l'ai porté pendant presque 10 ans avec renouvellement. Malheureusement, pour le 2è renouvellement, mon gynéco n'a pas pu le mettre dû à une sensibilité de mon utérus. Je le regrette bien.
1
Cela fait 6 ans que j'ai un mirena, celui au cuivre nova m'a provoqué un urticaire généralisé au deuxieme sterilet soit 7ans. Je vais remettre un mirena la semaine prochaine. Super je n'ai plus de règles avec le mirena !
1
j'ai entendu parler du stérilet Mirena pour les problèmes de migraines pendant les cycles entre autres. Ma vie a changé depuis. Les migraines se sont estompées pour n'avoir aujourd'hui que quelques maux de têtes que j'arrive à gérer avec un massage de la tête et surtout relaxation et yoga. Je n'ai pas grossi non plus.
1
2 ans que je me suis fait poser Mirena pour des problèmes de règles abondantes et approchant de la ménopause. Suite à un bilan sanguin je sais qu'aujourd'hui je suis ménopausée. Donc je n'ai pas vu venir la ménopause. Le bonheur, plus de règles, mon humeur est plus stable, je suis moins anxieuse, ma peau s'est amélioré et j'ai perdu 4 kilos sans rien changer de mes habitudes alimentaires. Maintenant je suis bien incapable de dire si tout est en rapport avec ce stérilet, je ne pense pas, mais il a du y contribuer. Et selon chaque femme il doit avoir des effets différents sur leur métabolisme. Je ne peux qu'espérer que cela continue puisque je dois le garder encore 3 ans.
1
Après de nombreux messages reçus j'ai fait enlever le stérilet (miréna) et bien mes dames je vais de mieux en mieux fini l'angoisse le manque de sommeil bienvenue la libido ! et je suis plus souriante et mois ballonée alors celles qui doutes de se faire poser le stérilet et bien pensez-y bien je suis enfin mieux dans ma peau. Merci a toutes celles qui m'ont écritent en si grands nombres nathalie.
1
Bonjour à toutes. Oui, je confirme le stérilet Mirena provoque des angoisses, je compte le faire retirer lors de mon prochain passage chez le gynéco et je sais qu'il sera pas d'accord. Chaque mois, en période de règles, pertes noires, très peu mais désagreable et des angoisses, sensations d'évanouissement en plus. Bref pas cool du tout, le premier est bien passé mais là, je sais pas, surtout quand la ménopause n'est pas loin !
1