La trichotillomanie...

ingrid - 11 janv. 2009 à 14:19
 barbara - 14 janv. 2009 à 15:41
La trichotillomanie, c'est s'arracher les cheveux. Ma meilleure amie en est atteinte depuis au moins 20 ans et elle doit porter en permanence une prothèse (une perruque) mais juste sur le dessus de la tête. Elle se les arrache sur le dessus uniquement et ce trouble se produit en période de grand stress, d'engueulade avec son copain ou ses parents. C'est un vrai mal-être pour elle car rien n'y fait. Elle est allée consulter un psy pendant 2 ans mais les séances n'ont pas porté leurs fruits. Actuellement elle est plutôt en phase où tout va bien mais je sais qu'au moindre problème, elle se les arrachera de nouveau. Je me sens impuissante face à son problème et on essaie toujours ensemble de trouver des solutions mais pour l'instant rien ne marche. Avez-vous des conseils pour moi? J'aimerais en parler un peu avec des gens qui s'en sont sortis... Elle a besoin d'un peu d'espoir aussi. Merci à toutes.

1 réponse

Cher Ingrid, Je souffre moi-même de ce TOC depuis l'âge de 10 ans (j'en ai 35). Lorsque \"le besoin\" se fait sentir il faut faire absolument autre chose (aller boire un verre d'eau, ranger des affaires, cuisiner...). C'est dans l'inactivité que le besoin se fait sentir. Pourquoi ne pas consulter un psy comportementaliste ? Si ce n'est déjà fait ! En tout cas je comprends la douleur de ton amie car je vis la même. Souhaite-lui bon courage
0