Dépression, dépression saisonnière?

Annabelle - 11 nov. 2009 à 19:48
 guillaume - 28 déc. 2009 à 18:12
Bonjour, J'ai 14 ans, je suis entrée en seconde cette année, tout se passe bien, j'ai de très bons résultats, je suis très bien au lycée, etc. En début d'année, j'avais consulté un psychologue qui m'avait diagnostiquée anxio-dépressive. Tout allait mieux depuis les deux seules consultations et, en juin, mes parents se sont séparés. Je vis avec ma mère qui cherche souvent la petite bête à mon père, ce qui ne me met pas toujours à l'aise et me préoccupe. Depuis l'automne, je ne vais vraiment pas bien; je réfléchis beaucoup, je trouve tout et même la vie inutile, aucune motivation, fatigue permanente, crises d'angoisse, oppression, sentiment de n'avoir ma place nulle part... Je ne sais pas si je dois alerter ma mère (j'ai peur de sa réaction) et revoir mon psy ou si je dois laisser couler en mettant ça sur le compte de mon adolescence. Aussi, si c'est une dépression, s'apaisera-t-elle une fois l'âge adulte atteint? Y a-t-il des risques que je sois dépressive \"toute ma vie\" ?
A voir également:

13 réponses