Psychologue ou psychiatre?

Michele - 26 oct. 2011 à 14:20
 Marie-Joëlle - 30 oct. 2011 à 00:43
Mon âgé âgé de 30 ans ne va pas bien. Il est mal dans sa peau, s'est mis à fumer et boire le week-end car il souffre de la solitude. Il a du mal à se faire des amis, j'aimerais pouvoir l'aider en l'orientant vers un thérapeute. Mais à qui s'adresser pour qu'il soit en confiance et qu'il accepte de l'aide? Merci de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Marie-Joëlle
30 oct. 2011 à 00:43
si vous pensez qu'il a besoin de médocs ou d'arrêts maladie. Dans ce cas, seul le psychiatre est apte à en prescrire il me semble. Des 2 , c'est aussi le seul à être remboursé ce qui n'est pas négligeable si beaucoup de séances rapprochées sont nécessaires. Ensuite, vous pouvez aussi en sélectionner dans l'annuaire puis appeler et cela vous permettra d'avoir un premier feeling. C'est sûr qu'il faut se sentir bien, en confiance, écouté et compris pour que cela puisse fonctionner. Pour mon cas, j'ai essayé les 2 (un psychothérapeute et un psychiatre) mais le problème provenant de mon (ex-) travail, j'ai vite compris qu'un arrêt de travail serait nécessaire même si je ne voulais pas me l'avouer. Dans tous les cas, n'hésitez pas à forcer votre fils à aller à un rdv : cela ne pourra lui faire que du bien : se confier à quelqu'un d'inconnu, de neutre, à qui on peut tout raconter, cela vous enlève déjà un très gros poids et dans mon cas, cela m'a énormément aidé pour la suite. Bon courage.
0