Parents à bout de nerfs

sab - 23 nov. 2011 à 09:59
 francoise - 7 déc. 2011 à 11:13
Divorcée depuis 5 ans, j'ai refait ma vie depuis 3 ans. AU début cela se passait très bien avec mes 2 enfants (fille 16a et garcon 14a). Mon fils est en 4ème et je n'arrive plus à le comprendre, je ne sais plus quoi faire pour le punir. Il m'a ramené son 4ème avertissement. Il sait qu'il sera privé de sa PSP mais il s'en fout. Je ne sais plus comment agir avec lui. Je n'ai même plus envie de lui parler. Son père ne s'occupe pas de lui car lui donne l'inverse de mon éducation. S'il est puni chez moi, son père s'en fiche. \"T'es chez moi je m'en fiche si t'es puni. Chez moi tu fais ce que tu veux.\" Comment dois-je agir avec mon fils ?

4 réponses

Bonjour , je comprends ce que tu ressent car j'ai la même chose à la maison , je suis aussi divorcé, un garçon de 16 ans et une fille de 13ans. A partir de sa 5ème college il a changé son comportement me mettais sur les nerfs, j'étais souvent convoquée, ça duré jusqu'en 3ème, mais il a quand même eu son brevet avec mention, car son père était très exigent pour ses études, il fait du sport c'est un bon joueur de foot et ça évite les mauvaises fréquentations. Alors tu devrais le mettre à un sport, mais je penses que le problème vient surtout de son père c'est lui qui doit absolument revoir son comportement vis avis de son fils , il ne lui rend pas service
0
La pire chose que l'on puisse faire lorsqu'un de nos enfants s'éloignent est de baisser les bras!Il faut tenir le coup,il est à ce qu'on appelle \"l'âge bête\",ça va s'atténuer,mais il faut être patiente,montrez lui que ses actes ont une incidence autre que sur sa propre vie.montrez lui que vous êtes là et n'oubliez pas que la communication reste le meilleur moyen de s'en sortir avec un ado,ne le braquez pas,il est à une époque de sa vie où il veut avoir la paix alors surveillez le mais...du coin de l'oeil! Si toutefois la communication reste tarie,il existe des pédopsychologue qui pourront peut être vous aider,armez vous de courage,élever un ado c'est pas de tout repos!
0
mon fils m'a fait la même chose l'année dernière il avait 15 ans et c'était l'horreur il nous en a fait voir de toute les couleurs tellement bien qu'on lui a trouvé un internat (il était d'accord et on avait besoin de couper les ponts un peu) il rentre tous les week end et depuis la rentrée il a fait des efforts considérables la communication est revenue un peu il est en train de murir!! on a eu envie de baisser les bras mais on a résisté alors ne laisse pas ton mari te faire du chantage dis à ton fils (qui fait déjà très bien la différence entre tes règles et celles de ton mari!!) que chez toi c'est comme ça et que chez son père tu ne veux pas savoir ce qu'il fait mais surtout quand tu donnes des punitions ne les enlèves pas et continues ne change surtout pas d'avis bon courage
0
les garçons ados sont fragiles à cet age là. Restez patiente et écoutez le sans le contredire sans arret. il ne peut pas faire d'efforts, malheureusement c'est à vous de les faire. Patience, ça passera. Surtout qu'il travaille à l'école, c'est le plus important à ce moment. prenez un mètre et deroulez le: dites lui: \"tu vois à notre époque on vit jusqu'à 80 ans, mettez votre doigt sur le 80 cm, tu as15 ans, mettez votre doigt sur le 15 cm. Ensuite vous lui dites: \"si tout va bien, à 18 ans (il met son doigt sur le 18) tu vas quitter la maison et partir faire tes études. entre 0 et 15, ça s'est plutot bien passé, nous avons eu beaucoup de joies ensemble, il reste juste ces petits trois cm à faire ensemble, ne gachons pas tout et toi surtout, tu as tout ça(entre 18 et 80cm) pour faire ce que tu veux de ta vie: alors là ça en fait du temps, toi ne gache pas ta vie, c'est la tienne, pas la mienne. bonne chance FR
0