Fibromes : quels sont les traitements ?

Résolu
EDITH - 15 sept. 2010 à 11:54
 mimi67 - 2 déc. 2018 à 16:50
Bonjour, Je viens d'avoir 50 ans, aucun problème coté sein mais on vient de me trouver 2 fibromes (un de 6,5 cm et un de 2,8 cm c'est celui là qui saigne). Je ne perds pas beaucoup de sang pour le moment mais le docteur préconise un traitement de 6 mois avec du \"lutéran 5 mg\" et une hystérectomie ds 6 mois si aucune amélioration n'est survenue. Ma question est la suivante : existe-t-il un traitement efficace qui m'éviterait l'hystérectomie ? et quels seraient les effets sur ma vie sexuelle ds le cas d'une opération ? Je suppose que j'aurais également les symptômes de la ménopause ? Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

19 réponses

J'ai fait diminuer et dessécher 3 fibromes par l'homéopathie... et ainsi j'ai pu éviter cette opération qui est loin d'être anodine. Vraiment, l'homéopathie traite à merveille les fibromes, et dès 6 mois de traitement mes fibromes avaient diminué...
27
bonjour j'ai lu votre message et je voudrais savoir si vous etes sur paris et quel est l'homeopathe qui vous a suivi je suis interssée
1
Bonjour!! J'ai 27 ans et il y a trois ans mon gynéco m'a diagnostiqué 2 fibromes. Il y a 7 mois,je me suis attrapée une grossesse mais le mois dernier,lors de mon 6e mois,j'ai perdu mon bébé. Lors de l'accouchement, j'ai fait une rétention du placenta à tel point qu'ils ont dû m'en dormir pour le retirer car le fibrome y faisait obstacle . A ce jour,un des fibromes a un diamètre de 8cm car il a grossi avec le bébé,l'autre est toujours petit et n'embête pas.Celui qui est gros m'a fait souffrir durant la grossesse et là encore je ressens toujours de petites douleurs dans le bas ventre.
Ma question est la suivante: Y'a t-il un moyen pour me débarrasser de ces fibromes sans avoir obligatoirement à recourir à une opération? Mon gynéco me suggère de me faire opérer incessamment,seulement j'appréhende mal cette intervention,en fait j'ai peur. Je voudrais avoir votre avis svp. Merci.
1
bonjour dite moi le non svp de lhomeophatie
0
pouvez vous me dire quel était le traitement homéopathique que vous avez eu?je me le ferai marquer par mon médecin merci
0
bonojur,evelyne...je viens de lire vos echanges sur les fybromes traites par l homeopathie..;pourriez vous a ce jour revendique de nouveau l homeopathie?si oui voici mon email ***@*** merci
1
En réponse je dirais que je ne veux pas d'hystérectomie car pas d'hémorragie, ni de gros fibrome... Je suis également en train de prendre un traitement homéopathique qui devrait sécher tout ça. J'aimerais connaitre chère Evelyne quel est votre traitement homéopathique afin de le comparer au mien si vous voulez bien me le dire. Je vous remercie de vos témoignages, je reprends confiance !!!!!
9
Merci de votre réponse Je n'ai jamais eu d'enfants suite à une grossesse extra utérine et vu mon âge... Il ne me sert à rien c'est vrai !!! Quand à la ménopause après les FIV qui devaient soit disant m'épuiser le stock d'ovocytes... elle tarde à venir !!!! Pour la vie sexuelle je pensais plutôt a une éventuelle douleur durant le rapport... Pour le reste merci ça va !!!! Encore merci pour votre réponse mon gynéco a pris les choses en main.
6
J'ai eu moi aussi des problèmes de fibromes et d'hémorragie, le lutéran, ne me faisait pas beaucoup d'effet, je suis allée voir un homéopathe, je n'ai plus de saignements et les fibromes ont beaucoup diminués de volume, c'est incroyable ce que l'homéopathie peut guérir, j'ai été moi-même la première surprise... Bon courage à vous.
6
Vous êtes plusieurs à parler d'un traitement homéopathique efficace mais en quoi consiste-t-il ? Qu'est-ce qui vous a été prescris et à quel dosage et pendant combien de temps ? Combien de temps celà a pris pour que vous constatiez une amélioration ? Merci de me répondre. J'ai moi aussi un fibrome qui me gène énormement. Je ne sais plus que faire et vous n'êtes pas la première à dire que l'homéopathie marche très bien sur ce genre de problème. Seleument je n'arrive pas à en savoir plus!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un ethiopathe pourrait aussi vous apporter une solution.
2
Bonjour j'ai été pendant une année sous lutenyl. Je l'ai arrêté à cause de l'acné au visage et au dos.... duphaston est nettement meilleur... mais je te conseille de demander l'avis de ton gynécologue. Vaut bien aller mieux avec de l'acné que sans acné et malade... Moi j ai trouvé l'alternative... plus de boutons.
2
Merci Sylvie pour votre réponse J'ai consulté mon médecin homéopathe qui m'a donné un traitement pour sécher tout cela... Plusieurs avis m'ont ainsi été donnés... Je ferai l'hystéroscopie comme prévu .... mais je fais une entière confiance en mon médecin homéopathe, il m'a déjà fait revenir de loin quand à ma santé .... Un grand merci à vous Sylvie votre témoignage me conforte dans mon choix d'un traitement !!
1
isabella Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 1
Modifié par joraline le 27/05/2014 à 15:59
Bonjour Edith, URGENT pour moi afin d d'éviter l'opération que mon gynéco me recommance de tester votre traitement hoémopathique!!! Quels sont les noms des médocs??? D avance merci!!! :-)(****) supprimé par la modération
0
Bonsoir, J'ai subi une hystérectomie en début d'année, mais mes fibromes étaient vraiment très gros (650g au total !)et mon âge (40ans) ne me laissait pas espérer un \"asséchement\" à court terme. De plus, les saignements entrainaient une anémie très importante! Hystérectomie ne signifie pas obligatoirement retrait des ovaires. Ensuite, c'est vrai que tant que les fibromes ne gènent pas les médecins sont plutôt pour les laisser en place. Surtout à 50 ans je dirai, car ils s'assèchent naturellement avec la ménopause. En fonction de leur taille et de leur emplacement,le gynéco peut très bien opérer par voie basse. Sachez aussi que le CHU de Tours a mis au point une technique pour retirer les fibromes par ultra sons. Mon avis personnel:je laisserai tout ça en l'état. L'homéopathie, pourquoi pas si ça peut les faire diminuer. Mais tant qu'ils ne vous ennuient pas...Il sera toujours temps de prendre le taureau par les cornes si ils viennent à se montrer plus pénibles! Cordialement
1
J'ai eu un fibrome et le traitement qui m'a convenu car il préserve l'utérus est l'embolisation des artères pelviennes. Il s'agit de passer par l'artère fémorale puis de cheminer jusqu'à l'artère pelvienne. Puis d'envoyer de petites billes qui vont boucher la vascularisation du fibrome. Dès le lendemain les saignements disparaissent et le fibrome se dessèche. J'ai eu cela il y a 2 ans et je suis enchantée je n'ai aucune cicatrice et j'ai conservé mon utérus.
0
Ça se fait comment ce traitement et ou?jai un utirus polifibromateux
et je veut avoir un Bb jai 38 ans eclaire moi patrice
0
J'ai eu un fibrome et le traitement qui m'a convenu car il préserve l'utérus est l'embolisation des artères pelviennes. Il s'agit de passer par l'artère fémorale puis de cheminer jusqu'à l'artère pelvienne. Puis d'envoyer de petites billes qui vont boucher la vascularisation du fibrome. Dès le lendemain les saignements disparaissent et le fibrome se dessèche. J'ai eu cela il y a 2 ans et je suis enchantée je n'ai aucune cicatrice et j'ai conservé mon utérus.
1
bonsoi pourrais je avoir le nom du medecin qui vous a fait ca svp
0
C'est très gentil à vous de m'avoir répondu.... J'ai appris quelque chose au moins car je ne connaissais pas ce genre d'intervention Pour le moment le gynéco veut pratiquer une hystéroscopie diagnostic car le plus gros fibrome est externe à l'utérus et le plus petit interne, ainsi il verra exactement de quoi il s'agit (si c'est un polype ou un mini fibrome) ensuite soit il retire soit il laisse ainsi et donnera un traitement. Encore merci je lui parlerai de cette technique.
0
Bonjour, Moi aussi j'ai un fibrome qui doit faire 5/6 cm. On peut le retirer par coelioscopie. Avec bien sur utérus et ovaires ! Tant mieux ! Moi, mon gynéco ne veut pas me faire anesthésier pour pas grand chose. Il est là il y reste. Vous voulez en faire quoi de votre utérus et vos ovaires à votre âge ?! N'avez-vous pas passé l'âge de faire des enfants ? Surprenant que vous ne soyez toujours pas ménopausée à 50 ans. Pour la vie sexuelle on a toujours l'utérus et le clito que je sache.
0
Moi aussi j'ai opté pour une embollisation des fibromes. Pas d'anesthésie générale, pas de chirurgie. Cela m'a évité à 40 ans une opération que je n'acceptais pas psychologiquement. Depuis 7 ans je n'ai eu aucun problème. Sylvie
0
Moi aussi, j'en ai eu un à 50 ans , alors que je n'étais pas ménopausée. Un médecin acupuncteur me l'a fait disparaître au bout de 8 mois de séances ( une par semaine ) Il était gros comme une mandarine . Preuve par échographie . Ayez confiance !
0
isabella Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 1
Modifié par joraline le 27/05/2014 à 15:59
Bonjour Geneviève URGENT!!! Je crois en l'acupuncture!!! MON FYBROME EST AUSSI COMME UNE MANDARINE!!! Afin d d'éviter l'opération que mon gynéco me recommance, pouvez vous me donner les coordonnées de votre acupuncteur!!! D avance merci!!! :-)mon mail(****) supprimé par la modération
1
sallyk Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
18 août 2014 à 18:54
Bonjour Genevieve! ! J'ai la cinquante, et des hémorragies à chaque règles. Ça m'épuise.Pouvez vous me donner les coordonnées de votre médecin acupuncteur. Je ne veux pas me faire opérer, et je crois en l'acupuncture et les médecines douces.
Merci beaucoup.
sallyk
0
joraline Messages postés 44325 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
18 août 2014 à 19:55
Bonjour,

Aucun nom de médecins ne doit être donné sur le forum. Regarde dans les pages jaunes ou sur Améli.fr
2
sallyk Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
18 août 2014 à 23:20
Je donne mon e-mail, pour Geneviève, pour me donner le nom de l'acupuncteur hors forum, si possible. Merci
Sally
0
Il y a 1 an, diagnostic posé: polypes, petit fibrome et adénomyose. Après des mois de saignements continuels et une carence en fer carabinée. J'ai du me résoudre à accepter l'hystérectomie sub-totale par laparo. c.à.d qu'on vous enlève l'utérus et on vous laisse les ovaires et le col de l'utérus.Tout s'est bien passé, comme j'ai encore les ovaires, à 50 ans je ne suis toujours pas ménopausée. Quant aux relations sexuelles, il faut 6 semaines d'abstinence après l'opération. Et après ? pas de problème. Bien sûr, au début on se méfie et on va doucement pour ne pas risquer une descente des organes.
0
Un grand merci à toutes vous êtes super gentilles de m'avoir rassurée chacune à votre manière... Toutes les solutions sont bonnes à entendre. Je vais faire cette hystesoscopie et on décidera ensuite de la marche à suivre. Des solutions non traumatisantes existent. Encore merci pour votre solidarité je vous embrasse toutes si vous le permettez !
0
Hystérectomie : si les ovaires sont conservés, il n'y aura pas de ménopause et aucune incidence sur la vie sexuelle, bien sûr les règles auront disparu. Mais soyons logique, 2 femmes sur 3 ont des fibromes. Après la ménopause, les fibromes se dessèchent naturellement, et si l'on ne saigne pas beaucoup, il n'y a aucune, mais aucune raison de pratiquer l'hystérectomie. D'autant que toutes les opérations réussies ou pas affaiblissent toujours l'organisme. J'ai subi moi une hystérectomie, mais j'avais des saignements très importants et donc une carence en fer importante. Donc une opération justifiée. Bien amicalement
0
Bonjour, j'ai 40 ans, célibataire sans enfants, j'ai un utérus polyfibromateux découvert par échographie et ensuite IRM pelvien... Je prends du duphaston du 10eme jusqu'au 25 eme jour... pour éviter les hémorragies, je prends de l'exacyl les deux premiers jours de règles... ça se passe bien en général... ma gynécologue m'a conseillé de laisser des fenêtres sans traitements ce qui veut dire ne rien prendre pendant un ou deux cycles... Pour moi l'hysterectomie ; il n'en est pas question... Je veux avoir des enfants ... pour celle qui a eu recours à l'embolisation à Tours ... qu'en est-il de sa fertilité ? On m'a parlé de risque de stérilisation car l'embolisation pouvait arrêter aussi l'irrigation de l'endomètre en sang... et l'homéopathie ?? J'attends mesdames vos témoignages... Merci d'avance.
0
Pour moi il y a eu changement de programme : suite à l'hystéroscopie, diagnostic le gynécologue a trouvé dans l'utérus 2 polypes (ce que nous avions pris pour un fibrome au départ ms j'ai toujours celui de 6,5 cm externe à l'utérus), j'ai donc subi une opération le 8 Octobre dernier : enlèvement des polypes et curetage... Tout s'est bien passé, les analyses ne montrent aucune malignité mais j'ai une une petite hyperplasie simple... Le gynéco veut me donner lunetyl 3,75.... mais quelle horreur ce médicament quand on lit les effets secondaires !!! il est précisé qu'il ne faut pas le donner dans le cas d'une hyperplasie endométriale !!! et je ne parle pas des autres effets néfastes à notre santé !!! j'ai refusé de le prendre j'aimerais donc avoir l'avis de ces dames ou d'un gynéco sur ce médicament et ce que vous avez eu comme effet ...et ce que je pourrais prendre à la place !!!! merci à toutes du fond du cœur pour vos soutiens, je me permets de vous embrasser toutes.
0
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer s'il vous plaît votre traitement homéopathique pour résorber le fibrome ? Merci.
-1