Frottis gynécologique étant enceinte...

Résolu
nadia-sonia - 2 juin 2010 à 16:41
mimouneeeee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 19 juil. 2016 à 18:03
Je souhaiterais savoir si l'une d'entre vous sait si une gynécologue a le droit de pratiquer un frottis sur une femme enceinte pendant ses premiers mois de grossesse, merci de votre réponse...
A voir également:

8 réponses

nadia-sonia
21 juin 2010 à 09:10
Je te remercie beaucoup pour ton soutien et ton réconfort, surtout j'espère que \"pas de chance\" va arrêter de se mêler de nos vies. Mais bon, je pense qu'il faut dénoncer de tels actes d'autant plus que vous n'êtes sûrement pas les seules à qui cela arrive... Bonne continuation à toi et merci encore pour ton soutien.
36
Oui, j'ai moi-même eu un frottis dès le début de ma grossesse (2e ou 3e mois) car je n'en avais pas eu depuis longtemps, il y a des petits saignements après le frottis mais absolument aucun risque pour le foetus.
7
Bonjour nadia-sonia. On ne se remet pas d'un tel événement et encore moins lorsque les professionnels en qui on croit pouvoir avoir confiance déshumanisent tout! Ta belle fille a besoin de soutien et d'amour afin d'éponger son chagrin. Il parait que le temps panse les plaies... Le gyneco que j'ai vu a eu la même attitude désastreuse... C'est la faute a pas de chance... Je vous souhaite du courage il en faut, et du bonheur à venir pour toute la famille. Varinia
4
Moi j ai déjà eu des. Frottis et sa ma rien fait du tout , si y a des saignement soit vous avez eu un rapport avec votre conjoint et la que sa peut arrivé. C est facille de mettre sur le des gynécologue, des fois il fait attention. Se que vous faite aussi , il faut se reposer cet pas soulevé des choses lourdement
0
nadia-sonia
16 juin 2010 à 17:40
Le frottis de ma belle fille a été effectué au tout début de sa grossesse à peu près à trois semaine, donc cela ne serait il pas possible que la cause de son décollement soit lié ?? Merci à vous toutes de me répondre et de prendre en considération mes craintes. Je pense que même si la gynéco n'est pas coupable du décollement intra utérin de ma belle fille, elle est coupable d'un manquement d'humanité vis à vis de ses patientes, car quand nous sommes venus la voir au cabinet pour lui dire que Cécile était peut être en train de perdre son fœtus, elle ne nous a même pas adressé un regard, même pas rassurées, rien... ET sa secrétaire l'avait prévenue de notre arrivée puisque nous sommes arrivées rapidement suite au saignements abondants... JE NE SOUHAITE CELA A AUCUNE d'entre vous. MERCI A TOUTES.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadia-sonia
16 juin 2010 à 17:47
Je t'ai répondu avec le titre du message convaincue ? je commence à connaitre tout doucement le site et m'exprime naturellement... SALUT à toi.
1
nadia-sonia
10 juin 2010 à 10:31
Merci pour ta réponse, mais je pense réellement qu'un frottis gynécologique bien fait peut, dans certains cas comme le tien ne rien déclencher, mais si le frottis est mal fait ? Il se trouve que ma belle fille a ressenti des douleurs suite à celui-ci environ deux semaines après des saignements plus intenses, tout dabord pertes brunes et saignements... Douleurs pelviennes toujours présentes, ensuite elle a fait un examen en millieu hospitalier et ils ont constaté un hématome, et décollement de l'utérus et elle l'a perdu... DONC VOILA, moi je vouddais savoir si l'acte en lui même peut provoquer cela car ses souffrances duraient depuis cet examen.
0
mimouneeeee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
19 juil. 2016 à 18:03
bonjour jai eu un frottis la semaine derniere et je suis comme toi jai perdu mon bebe a 13 semaine esque l'on peut se retourner ou pas
0
J'étais enceinte et un gyneco m'a fait un frottis à 13 semaines de grossesse ; j'ai perdu mon bébé à 18 semaines de grossesse, suite à cela, les saignements liés au frottis ont provoqué une infection des membranes ce qui a provoqué une rupture précoce de la poche des eaux.
0
nadia-sonia
16 juin 2010 à 17:44
Je suis désolée pour toi Varinia et cela confirme bien mes pensées, je crois qu'il faut faire réellement attention chez qui on attérit quand on doit être suivie pour une grossesse, c'est très important, certaines lésions peuvent être irréversibles, et comment vas-tu à présent, t'es-tu remises de cette perte incommensurable ???
0