Opérée pour un cancer du sein il y a 3 semaines

christéle - 22 oct. 2009 à 08:15
 christéle - 6 nov. 2009 à 09:20
Bonjour J'ai un cancer du sein opéré par une tumorectomie et ganglions il y a 3 semaines. Mon sein est toujours douloureux, enflé, dur et bleu. Je ne peux pas mettre de soutien gorge normal ! Donc m'habiller normalement on oublie ! Qui peut me dire au bout de combien de temps on retrouve une poitrine dite \"normale\"?
A voir également:

6 réponses

J'ai été opérée en juillet dernier et j'ai toujours un hématome douloureux qui mesure 4,5 cm. Je n'ai pas eu de drain lors de l'opération et on me dit qu'il faut attendre 6 mois pour qu'il se résorbe. J'ai commencé la radiothérapie et maintenant le sein est dur. Les médecins ne sont pas affolés du tout, donc, très peu de raison de s'inquiéter.
0
marie-christine
3 nov. 2009 à 21:02
Le sein est resté très douloureux et bleu (à cause du produit injecté pendant 2 bons mois) ensuite douloureux pendant plusieurs mois mais avec possibilité de remettre un soutien gorge mais sans armature et ensuite on arrive à oublier.
0
Bonjour NADIA et merci pour cette réponse ! Mon hématome pour ma part n'est pas douloureux ! je vais profiter de ton (je me permets de te tutoyer mais si ça te gêne dis le) expérience au niveau des rayons pour te demander si c'est fatiguant ou douloureux! bon courage à toi surtout
0
Bonjour Christèle, Pas de problème pour le Tu :) J'ai huit semaines de radiothérapie et au bout de 8 jours de traitement, brûlure au 1er degré. Suis allée voir rapidement un magnétiseur et je dois dire que ça a été magique ! Plus de sensation de feu. Plus aucne sensation de chaleur. Je mets de l'aloé vera, je ne sais pas vraiment si c'est bien ou pas. J'ai des plaques rouges sous l'aisselle (au niveau des plis c'est normal) me dit-on. Je t'invite à rester positive pendant cette phase et prendre plaisir à y aller car tu rencontres des personnes différentes. C'est un ingrédient important pour la réussite. Je vois une psychologue et ça me fait bien. Je prends du temps pour me poser des questions, et c'est bien. Je te souhaite plein de bonnes choses et je suis persuadée que tout va très bien se passer et que tu vas même t'ennuyer quand tout sera fini :). Merci de me tenir au courant Nadia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Nadia Merci pour tous ces renseignements que je prends à la lettre. Tant mieux si on rencontre du monde pendant les séances parce que j'adore papoter et faire de nouvelles connaissances ! Je suis hôtesse d'accueil/standardiste dans une radio alors tu penses ! Mon moral est plutôt bon mais ce que je déplore le plus, c'est la fatigue que je ressens et cela depuis un peu avant la découverte de ce cancer ! C'est un état que je ne connaissais pas ou peu malgré 3 enfants ! Mais je pense que c'est normal ! As-tu participé à des groupes de paroles? J'attends de tes nouvelles, ça me ferait plaisir ! Amicalement et solidairement. Christèle
0
Bonjour Marie Christine Pourquoi as-tu eu une injection? Je n'ai pas entendu parler de ça? Pour ma part, mon sein n'est plus douloureux mais est toujours enflé et bleu depuis 5 semaines ! C'est gentil de me répondre. J'attends de tes nouvelles et te souhaite bon courage! Christèle
0