Ligature des trompes par la méthode \"essure\"

odile - 10 févr. 2010 à 20:29
 joyce - 24 nov. 2012 à 09:24
Bonjour à tous Il y a une semaine je me suis rendue à la clinique pour une ligature des trompes avec la méthode Essure. Pas de souci... mais quelques jours plus tard j'ai eu des contractions utérines, mon gynéco a donc décidé de me retirer mon stérilet (il pose essure avec stérilet. Il est fort mon docteur!).Tout s'est bien passé ensuite, plus de contractions mais depuis ce matin ça recommence... Je vais rappeler mon médecin demain bien sûr, mais est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire avec cette méthode ? Merci de vos témoignages car là je désespère vraiment. Néanmoins, je ne regrette pas d'avoir fait cette intervention car je pense que c'est une super alternative. Mais il y a des gens qui ont moins de chance !!! Odile
A voir également:

5 réponses

Bonjour Odile, Moi ça fait presque un an au mois de mars que j'ai fait une ligature des trompes. Ce n'est pas vraiment la ligature complète car il m'a juste pincé les trompes avec des sortes de clips. Raconte-moi la méthode Essure que je ne connais pas. Merci et à bientôt, Nathalie.
0
Voilà 23 ans que je me suis fait ligaturer les trompes avec des clips (petit clamp comme pour le nombril du nourrisson mais beaucoup plus petits) et je n'ai eu que des suites psychologiques, c'est-à-dire que je me sentais moins femme.
0
Bonjour, J'ai 32 ans, 2 enfants et je n'en veux plus d'autres. Je me renseigne sur la méthode Essure mais je pense que la réponse sera la même que pour une ligature traditionnelle \"trop jeune\". Pouvez-vous m'en dire plus, vous qui avez subi cette intervention ? Merci pour vos témoignages.
0
J'ai fait posé un micro-implant en 07/2010 avec la méthode essure. J'ai ressenti très vite des contractions qui n'ont pas semblé alarmer mon gynécologue lors de la visite de contrôle 3 mois plus tard. Ce n'est qu'en mai-juin 2011 que ma tension a \"explosé\" dans des proportions démesurées. Malgré une hospitalisation en cardiologie et les traitements pris régulièrement pour faire baisser cette tension, rien n'y fait. Si l'une de vous a rencontré ce problème, j'attends son témoignage. Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'ai pas vécu de chose similaire mais je me retrouve enceinte alors que j'ai réalisé la ligature de trompe par cette méthode dite Essure. j'ai fait mon bilan de contrôle pourtant le médecin qui m'a opéré m'a affirmé que le dispositif était bien en place
0