Absence de régles 3mois sans bébé

marion - 2 juil. 2007 à 00:17
 Anne-claire - 17 juil. 2007 à 12:38
salut je voudrais savoir si quelqu'un est dans mon cas : j'ai 17ans et j'ai eu un rapport, ensuite j'ai eu mes règles puis depuis 3mois je n'ai plus de règles. J'ai donc fait un test de grossesse (prise de sang) et pas de bébé en vu je ne sais pas si c'est normal ...!! j'ai jamais vu de gynéco, j'ai peur c'est peut être grave non ? merci
A voir également:

4 réponses

Salut Marion, Je peux pas t'expliquer le pourquoi du comment, et personne ne pourra vraiment à mon avis. Le mieux, c'est encore de consulter une gyneco. Si tu ne veux pas prendre celle de ta mère, demande autour de toi (à tes copines) pour t'en faire conseiller une. A partir du moment où l'on a des rapports, c'est toujours rassurant d'avoir une gyneco qui te connait et te suit. Elle pourra en outre te prescire une pilule et faire des analyses régulièrement. A part ça, je vois pas!
0
merci jennifer mais j'ai quand même peur, je ne sais pas comment ça se fait je suis allée au planning ils m'ont fait une prise de sang mais pas de bébé alors ça m'inquiète bien que se soit sur à 100% j'ai peur je ne sais pas ce que c'est ... J'espère pas les re avoir bientôt (pour une fois que jspr et que j'attends mes règles) ça t'est déja arrivé?
0
Salut, ça m'est déjà arrivé de ne pas avoir mes règles pendant super longtemps. J'avais fait des examens et tout était normal. Le médecin m'avait expliqué que parfois, par exemple si l'on mange peu ou que l'on est très mince, les règles peuvent arriver moins souvent. C'est aussi vrai si tu as eu un choc psychologique ou un stress quelconque. Enfin, de toute façon, tu dois aller voir un gynéco, juste pour vérifier que tout fonctionne bien.
0
Je suis d'accord avec Jennifer, tu devrais aller voir un(e) gynéco de temps en temps, qui pourra répondre à toutes tes questions (et n'hesite pas à les poser, ils sont là pour ça quand même). Sinon, pour l'absence de règles, ça m'est déjà arrivé quand j'étais \"jeune\" (je n'ai que 28 ans, mais bon...). J'ai remarqué qu'à chaque fois que j'étais éloignée du milieu familial, mes règles s'arrêtaient. Ca c'est mon histoire perso, mais c'est pour dire qu'il est vrai que l'état d'esprit influe beaucoup sur le cycle féminin et qu'un stress quelconque peut suspendre les règles. Si tu es sûre de ne pas être enceinte (ce qui a l'air d'être le cas quand même), respire un coup et profite de tes vacances. Tu es à un âge où on se pose pas mal de questions sur son avenir j'imagine, et ça peut simplement venir de ça. Et si tu es toujours inquiète, il n'y a qu'un toubib qui pourra trouver ce qu'il se passe.
0