Problèmes de reins

eliane - 22 sept. 2007 à 20:07
 eliane - 4 avril 2008 à 21:05
Je ne bois pas ou peu d'eau, exemple : 1 litre pour 2 jours. Comment faire pour boire sans soif ? MERCI DE VOTRE AIDE.
A voir également:

3 réponses

Entendre parler d'une crise de colique néphrétique ou visiter un service de dyalyse et l'on se dit vite que la joie de ne pas en arriver là demande de s'adapter. Le système de petites bouteilles aide en effet, 4 dans une journée c'est moins difficile qu'une grande à ingurgiter. L'eau est insipide alors je l'agrémente de jus de citron et d'aspartame ou quelques gouttes d'antésite à divers parfums, je la bois un peu fraîche en été, pas glacée ou je me fais de petites tisanes (menthe, verveine). Varier les plaisirs devient un jeu, j'arrive même à rendre conviviale ce genre de démarche en société et personne ne se doute que pour moi en fait c'est une astreinte. Bon courage et craignez le pépin , cela aide vraiment . Alize
0
Bonjour, Moi aussi, je bois environ 0,6 à 0,8 L d'eau par jour et cela a toujours été comme ça. Un jour, je m'en suis inquiétée car peur d'avoir des problèmes de santé. (mais je n'en ai jamais eu) Mon médecin m'a rassurée en me disant que c'était ma nature, qu'il ne servait à rien de se forcer à boire 1,5 L par jour comme conseillé un peu partout, au contraire cela pourrait fatiguer mes reins... Par contre, il faut que je fasse attention à boire quand même un minimum. Les conseils déjà donnés sont très bien. Moi personnellement, je me force à boire un verre toutes les 2h (en gros, 1 quand j'arrive au travail, 1 quand il y a la pause de 10h, 1 à midi avant d'aller manger, et de même dans l'après-midi) Du coup je suis sûre d'avoir absorbé mon minimum vital, sans excès non plus. Je me porte très bien!
0
merci à toutes pour vos réponses,je ne manquerais pas de vous tenir au courant merci.
0