Cancer du sein : je me pose pleins de questions et suis très angoissée

frederique - 2 oct. 2010 à 15:36
 Sylvie - 23 oct. 2010 à 21:16
Bonjour... En mai suite à une visite chez la gynécologue, elle me prescrit une mammographie. Résultat début septembre : cancer du sein, je suis opérée 15 jours après. Je souhaiterai savoir le temps qu'il faut pour être rétablie, si on peux ravoir des rapports, qu'est-ce la radiothérapie ? Je me pose pleins de questions, je suis très angoissée mais ne réalise pas vraiment et j'ai quand même le moral... J'attends vos réponses et expériences. F
A voir également:

9 réponses

Opérée d'un cancer du sein en mai 2009 suite à une mammo de dépistage l'annonce a été terrible mais on réagit vite, on s'organise, on prend son courage à 2 mains sans stresser essayant toujours de garder le moral en positivant quoi qu'il arrive;je suis suivie dans un centre de cancérologie et me sens rassurée et écoutée; ma vie est entre leurs mains. Mon protocole était chimio, radio thérapie mais aussi un traitement de thérapeutique ciblée, 1 an et là, 5 ans de traitement hormono thérapie en comprimé ; tout s'est bien déroulé, un peu fatiguée, quelques douleurs articulaires mais surtout garder le contrôle de soi et éviter de s'apitoyer sur son sort ; penser à la guérison...; prochain bilan dans 6 mois ; je suis allée voir un magnétiseur entre chimio et radiothérapie en accord avec les médecins et je pense que toute l'énergie positive que j'avais pour supporter mon traitement venait de là ; parfois on a des hauts et des bas mais il faut surtout que le positif reprenne le dessus ; bon courage
0
Bonjour j'ai été opérée d'un cancer du sein en aout 2009, pas de chimio mais 33 séances de radiothérapie. Pas de problème, vivez normalement avoir surtout le moral qui est 50% de la guérison. j'ai pendant 5 ans des cachets de tamoxifene et j'ai passé une mammo en juin et tout va bien, je n'y pense pas et je vis normalement, je fais comme avant. Bon courage bises
0
J'ai eu deux cancers du seins en l'espace de dix mois. Il faut savoir si c'est un cancer hormono dépendant !! Car vous pourriez avoir de l'hormonothérapie par la suite et ce sont des médicaments un peu embêtant (bouffées de chaleur, prise de poids...). La radiothérapie fatigue énormément car c'est le rythme des séances qui ous rend comme ça. Il faut surtout tout faire pour garder le moral, je crois que c'est le meilleur allié. Quand je réfléchissais à cette maladie, jamais au grand jamais, je ne me suis vu mourir du cancer. Ça fait maintenant 11 ans pour le premier et je vais bien. Sortez, allez voir votre famille, vos amis, dîtes vous que la vie continue et c'est bien. Bon courage à vous. La vie est belle, il faut en profiter.
0
J'ai 47 ans et j'ai eu un cancer du sein (hormono dépendant) et je prends du tamoxiféne et je n'ai eu aucune bouffée de chaleur, ni prise de poids cela fait 10mois que je le prends.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos témoignages, j'ai été réopérée pour retirer tous les ganglions et la lymphe, je commence la chimio le mois prochain, j'ai mal dans le bras mais je suis assez confiante maintenant, encore merci.
0
Bonjour, va voir sur le site du Dr David Servran Schreiber www.guérir.org, tu y trouveras des témoignages, des conseils, du soutien... Il y a des témoignages et des blogs de gens formidables qui vivent ou ont vécu ce que tu vis en ce moment. Tu y trouveras les réponses à tes questions et surtout tu y puiseras bcp d'énergie positive. Je te souhaite bcp de courage.
0
Il ni a aucun problème pour avoir une vie normale. Il faut passer le stade de la chimio et de la radio pour être un peu tranquille.Donc comptez environ 6 mois pour pouvoir se reposer du stress et de l'angoisse. Finalement, c'est surtout le psychisme qui est en cause. Gardez le moral, c'est 90 % de la guérison courage
0
Tant mieux si vous n'avez pas de bouffées de chaleur. Le médicament prescrit était le femara et j'ai eu pas mal de problèmes. Peut être est ce du aux deux chimio aussi????
0
Moi aussi je l'ai eu il y a 10 ans, j'avais fait une mammographie 5 mois avant elle était bonne et boum un dimanche matin je sens une grosseur en faisant ma toilette, mammographie le mardi suivant et le diagnostic : cancer sein, j'ai subi 2 opérations à 15 jours d'intervalles et voilà depuis je suis là et en forme, je peux te dire qu\"il y a eu des moments difficiles mais cela est passé, tu peux avoir des rapports et mener la même vie qu'avant, ne t'en fais pas pour la radiothérapie, j'ai mes contrôles à la fin du mois et je ne peux te cacher qu'à chaque fois c'est un peu l'angoisse, mais garde le moral et surtout parles-en autour de toi, sors, fais-toi belle tous les jours et profites-en, je t\"embrasse bien fort et je suis avec toi.
-1