Signaler

Hystérectomie [Résolu]

Posez votre question Christiane - Dernière réponse le 3 oct. 2017 à 20:53 par Manu
Je dois me faire opérer en janvier, j'ai un gros fibrome qui m'embête de plus en plus. On doit m'enlever l'utérus. J'ai 42 ans.
Utile
+52
plus moins
J'ai 47 ans et j'ai subi une hystérectomie totale par voie abdominale le 18/1/08. A ce jour, ventre toujours gonflé, adhérences (escalier au-dessus cicatrice), fatigue... Je réponds à toutes vos questions quant à ma convalescence.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
mim- 17 févr. 2015 à 04:19
Vos rapport son les mêmes
Merci
Répondre
zebulon- 18 juin 2016 à 23:11
Bonsoir, j'ai eu la même chose il y a 3semaines et j'ai exactement les mêmes soucis à tel point que j'ai même pensé que le chirurgien m'avait raté. J'ai un ventre plat en principe puisque je pèse 45 kilos et là je me retrouve avec un pneu juste au dessus de la cicatrice qui gonfle en plus au fur et à mesure que la journée passe. Je dois reprendre mon travail dans une semaine et demi et je m'inquiète .On m'a conseillé de passer la cicatrice et de cremer mais je ne suis pas sûre .Pouvez vous s'il vous plait me donner de vos nouvelles juste pour que je soit rassurée ou du moins que je sache à quoi m'attendre .merci d'avance . Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+29
plus moins
Bonsoir à toutes, je viens de subir une hystérectomie avec conservation des ovaires par voie naturelle il y a 8 jours , au bout de combien de temps peut-on reprendre des rapports sexuels et combien de temps pour cicatriser correctement, ayant un travail pénible physiquement, quand peut-on soulever des charges. Merci de me répondre rapidement.
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
Reste \"zen\"! J'ai vécu la même opération - au même âge. Rien d'affolant ! Je n'ai plus d'utérus - plus de trompes - plus d'ovaires ! Je suis pleine de \"vide\" ! et après ? Cela ne m'empêche pas de vivre! T'en fais pas petite! Tu seras ménopausée un peu plus tôt que la normale ! Allez - j'y' vais de mon répertoire : bouffées de chaleur que tu aurai connues de toute façon un jour où l'autre! Ne sois pas inquiète! Ce n'est pas la fin du monde! Tu peux - si tu le souhaites - me contacter à tout moment. J'attend de tes nouvelles.
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Merci mesdames pour vos témoignages, je n'ai que 37 ans et j'ai été opérée il y a 15 jours. Je suis rentrée à la maison depuis 1 semaine et je ne fais rien si ce n'est me reposer mais des complications (selles très liquides, crampes au ventre insoutenables...). J'ai revu mon chirurgien en urgence et visiblement tout est normal, le stress sans doute ! Bref, dans l'immédiat, j'ai perdu 5 kilos et je suis un vrais zombi et il est clair que je ne me vois pas reprendre le taff dans 15 jours... C'est pour cela que je voulais savoir à peu près combien de temps il vous a fallu pour vous sentir bien et reprendre votre activité professionnelle. @ bientôt, Thalie
Patricia- 1 mai 2016 à 00:42
PMoi c'est horrible les douleurs on me dis que sa viens maintenant des intestins qui peu m'aider
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Raconte-moi comment se passe ton rétablissement. Moi-même dois subir l'opération en avril.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
J'ai aujourd'hui 57 ans et mon opération a eu lieu il y a 10 ans pour les mêmes raisons. Je me suis sentie très \"légère\" après .. et aucun regret. Bien sûr, c'est fatiguant sur le moment mais c'est vite oublié (je me suis remariée depuis) Bon courage :-)
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour à toutes, Tout d'abord, j'espère que vous allez beaucoup mieux depuis vos messages. Pour ma part, je viens d'être opérée d'un gros fibrome, mais j'ai demandé que l'on me laisse l'utérus. On m'a dit, dans un premier temps, que risquais de faire une hémoragie, puis ils m'ont écouté. Donc, j'ai gardé mon utérus, ce n'est pas parce que je veux encore avoir des enfants mais c'est par choix personnel. Par contre, j'ai subi cette opération le 27 Octobre dernier mais, je me sens hyper ballonée. J'ai des gaz et des douleurs abdominales avec des coliques. Avez-vous subi et senti la même chose ? J'ai mal au ventre en général. J'ai l'impression que je vais exploser par moment, mon ventre double de volume surtout le soir. Si vous avez vécu cette gène et sensation, merci pour votre témoignage... Bien à vous toutes !
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Hello, j'ai subi une hystérectomie voie haute en février2008, 2 mois de convalescence, dont un assez difficile: grosse fatigue, douleurs. Aujourd'hui je vais bien, cicatrice ok, mais reste toujours quelques douleurs au bas ventre. Je fais avec, elles sont supportables mais désagréables quand même. Je referai cette opération, ça j'y ai gagné malgré tout en confort, alors courage...
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
J'ai 51 ans, je m'appelle Maguy. On m'a opérée il y a quelques années déjà. J'ai oublié depuis les maux de ventre et tout ce qui s'en suit! J'ai vécu une nouvelle vie à partir du moment où on m'a opérée. Pourtant ce n'était pas rien! Cela s'est fait en me coupant le ventre du nombril au pubis! Cela a été ma 5e opération (2 césariennes comprises). Ecoute, ne te mets pas \"de fausses idées en tête\"! On entend tout et n'importe quoi! Fatigue, certes, mais tellement de bien-être ensuite! Tu peux si tu le désires contacter Christiane sue le forum . Elle aussi te dira! T'en fais pas! Tu verras combien tu te sentiras mieux après. N'aie aucune crainte. Je pense que ton gynéco saura te le dire. Bises de Maguy qui espère avoir de tes nouvelles.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Moi aussi, j'y suis passée à 45 ans et comme j'avais des saignements importants, j'ai revécu après cette opération. Attention, néanmoins, de bien attirer l'attention de votre médecin sur le fait qu'il faut absolument qu'il fasse tout pour que la vessie soit bien maintenue afin de ne pas avoir dans 10 ans des pertes d'urine. Petit conseil. J'y ai fait attention doublement parce que je travaille en milieu médical et que plusieurs de nos patientes s'en plaignaient. A part cela, ne craignez rien, vous allez être une femme libérée... A condition toutefois de bien respecter le repos après l'opération pour éviter la descente d'organe. Je suis sportive et j'ai attendu 2 bons mois avant de reprendre. Soyez sage et Bon courage. Evelyne
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour Christiane, J'ai le même âge que vous et j'ai eu une hystérectomie + ablation des ovaires en août, suite à une endométriose et des règles qui me faisaient souffrir : l'intervention s'est super bien passée et à ce jour, je ne le regrette pas : j'étais tellement malade (douleurs, vomissements ..) que j'ai même été hospitalisée 2 fois. Depuis, je suis tranquille sauf quelques bouffées de chaleur de temps en temps mais rien de gênant et je dirais même que je revis. J'espère que ça se passera bien pour vous et bon courage
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci à toi de me répondre, cela fait du bien, surtout quand on est angoissée, de savoir que l'on peut être entendue sur nos angoisses et cela fait du bien au moral. Bises yo
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Pas de soucis à te faire tout va bien se passer! Je vais très bien et ça fait longtemps que j'aurai dû aller me faire opérer. Comme je suis soulagée maintenant! Comme j'étais embêtée quand j'avais mes règles à cause des hémorragies! Après l'opération jamais de douleurs! Je suis en pleine forme car mon fer est remonté aussi. Alors je te dis de ne pas t'en faire et que tu seras contente après de l'avoir fait! Bon courage, je penserai à toi! A bientôt, Christiane
Manu- 3 oct. 2017 à 20:53
Ce message me donne du courage pour mon opération merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir il y a 8 jour aujourd'hui je vis sans utérus et trompes, gros soucis de santé pendant que j'étais indisposée, 1 fibrome dans mon utérus, quelques fois il faut faire le bon choix, j'ai 3 enfants et avant d'avoir ma troisième j'ai fait 2 fausses couches en 2005 à 6 mois d'intervalles, j'ai voulu faire une hystérectomie et mon gynéco m'a dit non et il a eu raison et j'ai eu ma petite dernière. Il faut bien réfléchir mais si c'est jouer avec votre santé alors faites le, en conclusion : toujours chercher pourquoi dois-je le faire et bon courage en espérant que mon témoignage vous apporte des conseils.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai 50 ans et j'ai subi le 20 avril 2009 une hystérectomie par voie haute. Je suis quelqu'un de très stressée et qui a énormément peur du bloc. L'opération s'est parfaitement déroulée, peu de douleur et la reprise du sport deux mois après. Vous pouvez me contacter si besoin. Très bon courage, il faut seulement avoir confiance en votre chirurgien, et rester zen, le reste se fait tout seul. Bon courage et peut être à bientôt.
isdela62- 7 avril 2016 à 14:43
Mon hysterectomie aura lieu dans 1 semaine avec rattachement du vagin, le gynécologue va utiliser mes propres ligaments. J'aurais une peridurale pour les douleurs postoperatoires. J'appréhende énormément cette intetvention.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir, A vous lire toutes, je suis rassurée ! Enfin un peu... Je me fais opérer par voie basse le 23/11... On me laisse les ovaires. J'ai peur de ne pas me réveiller, d'avoir mal et d'être affaiblie. L'attente va être longue cette semaine et l'angoisse de plus en pus forte. En plus, j'ai l'impression que je ne peux pas me confier ni à mes parents ni à mon ami. A chaque fois que j'en parle, ils coupent cours à la conversation. Je me sens bien seule face à ma peur...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je dois subir une hysterectomie et franchement je ne suis pas rassurée et de plus mon chirurgien me laisse le libre choix de conserver mes ovaires OU NON... Je ne sais que décider.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai subi une hystérectomie par voie cœlioscopique avec annexectomie droite+resection anastomose urétérale le 1er juillet 2010, actuellement je suis fatiguée avec douleurs au ventre et en plus il est toujours gonflé, pris du poids (6k), moralement je désespère, je me pose beaucoup de questions car niveau règles plus de saignements c'est top mais pour le reste c'est long et je suis découragée. Heureusement j'ai quand même un enfant de 11ans ça me remonte le moral. Je souhaiterais avoir vos témoignages, merci et bonne soirée à toutes.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Christiane, J'ai souffert pendant de très nombreuses années d'une endométriose avec tous les désagréments qu'elle occasionnait. Il y a 19 ans (j'avais 41 ans), j'ai subi une hystérectomie (utérus, col, trompes, ovaires). Il fallait bien sûr l'accepter dans sa tête. Un peu dur au début mais le résultat positif de l'opération a eu le dessus. Je pense qu'en 2 décennies d'autres progrès ont été réalisés dans ce type d'intervention.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Te sens-tu mieux après tous ces témoignages encourageants ? Tu vois, nous allons toutes dans le même sens! C'est en fait un soulagement et un bien-être qui s'installe ensuite. J'ai aujourd'hui 50 ans et tout va pour le mieux. Il faut dire que j'ai subi 3 autres opérations avant cette ablation. Je souffrais moi-aussi d'endométriose- des kystes partout ! Jusque sur les intestins! Cette hystérectémie m'a délivrée! Courage petite! Tu vas aller mieux! Tu verras que tu avais tort de t'inquiéter. J'attend de tes nouvelles!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !