Hystérectomie

Résolu
Christiane - 4 déc. 2007 à 16:25
 AUDREY - 20 déc. 2018 à 08:53
Je dois me faire opérer en janvier, j'ai un gros fibrome qui m'embête de plus en plus. On doit m'enlever l'utérus. J'ai 42 ans.

82 réponses

Te sens-tu mieux après tous ces témoignages encourageants ? Tu vois, nous allons toutes dans le même sens! C'est en fait un soulagement et un bien-être qui s'installe ensuite. J'ai aujourd'hui 50 ans et tout va pour le mieux. Il faut dire que j'ai subi 3 autres opérations avant cette ablation. Je souffrais moi-aussi d'endométriose- des kystes partout ! Jusque sur les intestins! Cette hystérectémie m'a délivrée! Courage petite! Tu vas aller mieux! Tu verras que tu avais tort de t'inquiéter. J'attend de tes nouvelles!
12
Bonjour
Je m appelle lili j'ai un fibrome depuis 6 ans
Aujourd'hui cela se complique mon gynécologue me propose une hysterectomie
Mon plus gros soucis est la reprise du travail en effets je soulève beaucoup de poids 'j'ai un metier très physique
Je suis à mon compte ,comment faire ?
0
Bonsoir à toutes, je viens de subir une hystérectomie avec conservation des ovaires par voie naturelle il y a 8 jours , au bout de combien de temps peut-on reprendre des rapports sexuels et combien de temps pour cicatriser correctement, ayant un travail pénible physiquement, quand peut-on soulever des charges. Merci de me répondre rapidement.
11
Bonsoir
J ai eu une hystérectomie le 29/05/17
Beaucoup de gêne ventre très gonflé et douleurs , migraines et fatigue alors que j etais sportive j ai mit près de 5 mois à refaire du sport.
C est grâce à un bon kiné qui a soulagé mes douleurs avec un travail sur la sangle abdominale ça été radicale et très bénéfique (muscle psoas)
Cette opération c est comme pour un accouchement certaine non rien et accouche rapidement et d autres souffrent pdt 12 h chaque femme réagit différemment là aussi.
1
Bonsoir j'ai eu aussi une hysterectomie subtotale par laparoromie avec une promontofixation de la vessie. C'était assez douloureux.cela fait 6 semaines maintenant. Cela va un peu mieux au niveau des douleurs. Mais si qqun a subi ce genre d'intervention,est-ce normal d'avoir depuis qqs jours une sensation de pesanteur pelvienne,qui va et vient. Ça me stresse beaucoup. L'opération peut elle ratée ?
2
Bonjour, je viens de subir une hysteroctomie par laparotomie le 1er août, la cicatrice est très belle, par contre j'ai eu beaucoup de douleurs au niveau du ventre, cela fait donc 1 mois, J ai encore un peu mal, et me demande si je vais pouvoir reprendre mon travail lundi prochain ?
0
j'ai été opéré depuis le 22 mai 2018 et depuis je vie un enfer par césarienne physiquement on dirais que j'ai 80 ans alors que j'ai 44 ans j'ai mal dans tous mon corps pour allez a la selle je suis obligé de me^tres mes jambes comme si je faisait du cheval pour evacué repos des docteur c dans votre te^te moi je c que c pas dans ma tête je souffre
0
J'ai 47 ans et j'ai subi une hystérectomie totale par voie abdominale le 18/1/08. A ce jour, ventre toujours gonflé, adhérences (escalier au-dessus cicatrice), fatigue... Je réponds à toutes vos questions quant à ma convalescence.
10
Vos rapport son les mêmes
Merci
0
Bonsoir, j'ai eu la même chose il y a 3semaines et j'ai exactement les mêmes soucis à tel point que j'ai même pensé que le chirurgien m'avait raté. J'ai un ventre plat en principe puisque je pèse 45 kilos et là je me retrouve avec un pneu juste au dessus de la cicatrice qui gonfle en plus au fur et à mesure que la journée passe. Je dois reprendre mon travail dans une semaine et demi et je m'inquiète .On m'a conseillé de passer la cicatrice et de cremer mais je ne suis pas sûre .Pouvez vous s'il vous plait me donner de vos nouvelles juste pour que je soit rassurée ou du moins que je sache à quoi m'attendre .merci d'avance . Cordialement
0
Suite a mon hystérectomie en juin 2007, je peux dire aujourd'hui que je vais mieux côté utérus qui ne me gêne plus puisqu'il n'est plus là. Par contre j'ai toujours des douleurs dans le bas-ventre côte gauche, comme des brûlures. Je pense que ces douleur sont dues aux bandelettes qui soutiennent ma vessie et le col de l'utérus. Le gynéco (2 mois après l'opération) qui ma opérée dit que ce n'est pas possible. Si quelqu'un est dans le même cas que moi merci de répondre. Il faut dire que le travail que je fais est très physique, je suis manutentionnaire, préparatrice de commandes et porte des charges tous les jours sans parler des positions toute la journée où nous sommes sans arrêt courbées. Je n'ai pas revu de médecin car je ne sais plus vers qui me tourner et les douleur sont de plus en plus fortes et constantes.
9
bonjour viviane,j ai eu mon hysterectomie en juin 2015 ,en avril 2016 ils m on enleve un hematome enorme sur l ovaire .comme toi les douleures sont de plus en plus fotes et constante .Je suis epuiser mon corp est faible.J ai fais une echo j avais un kiste ,1 moi apres IRM plus de kiste .Je suis aller voir le genyco ,ca serais des adhérences mais on peu le voir quand ouvrant avec d enormes risque .Sois je reste avec mes douleurs ne sachant pas comment ca peut finir ou prendre le risque de se faire encore operer .J ai demander ce qui est le mieux :il sait pas .Prendre une decision en 2 minutes pas evident ,je prend le risque trop marre d avoir mal.Je me fais donc operer le 12 decembre.Il faut que ca marche pour mes enfants bientôt noel il faut que je sois la!Laissez pas trainer Viviane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je lis vos messages je dois subir une hystérectomie voie basse, j'ai 48ans et je ne suis pas très rassurée, merci.
8
Bonjour Christiane, J'ai souffert pendant de très nombreuses années d'une endométriose avec tous les désagréments qu'elle occasionnait. Il y a 19 ans (j'avais 41 ans), j'ai subi une hystérectomie (utérus, col, trompes, ovaires). Il fallait bien sûr l'accepter dans sa tête. Un peu dur au début mais le résultat positif de l'opération a eu le dessus. Je pense qu'en 2 décennies d'autres progrès ont été réalisés dans ce type d'intervention.
3
Bonjour Christiane, J'ai le même âge que vous et j'ai eu une hystérectomie + ablation des ovaires en août, suite à une endométriose et des règles qui me faisaient souffrir : l'intervention s'est super bien passée et à ce jour, je ne le regrette pas : j'étais tellement malade (douleurs, vomissements ..) que j'ai même été hospitalisée 2 fois. Depuis, je suis tranquille sauf quelques bouffées de chaleur de temps en temps mais rien de gênant et je dirais même que je revis. J'espère que ça se passera bien pour vous et bon courage
3
Bonjour Edwige,
Ton témoignage m’a soulagée car je vais subir une hystérectomie avec ablation des ovaires dans 3 jours et je suis très inquiète au point où je ne dors pas bien la nuit. Personnellement j’ ai peur des douleurs, d’avoir Un gros ventre et j’a Peur côté sexualité à cause de l’ablation Des ovaires.
Concernant l’ablation des ovaires la décision finale me revient à moi et je ne sais pas quoi faire.
J’aurai vraiment Besoin de témoignages de femmes qui ont subit une hystérectomie avec ablation des ovaires afin de me rassurer SVP?
0
On est venu me chercher à 13h15 pour me descendre au bloc, à 14h je dormais. A 17h, j'étais en salle de réveil jusqu'à 19h.Arrivée dans ma chambre, j'étais en forme aucune douleur !J'ai gardé la sonde 1 jour et 1 nuit.J'avais la perf jusqu'au mercredi après midi. Le docteur m'a dit que mon utérus pesait 1kg500 ! qu'il y avait entre 5 et 10 fibromes auprès,utérus très malade. Comme j'ai perdu beaucoup de sang pendant l'intervention,ils m'ont donné du fer dans la perf.On ne m'a pas enlevéles ovaires.Je suis rentrée chez moi le jeudi après-midi,il faut que je me repose et interdit de soulever!!!J'étais très fatiguée la 1ére semaine (anémie à 7,9),maintenant ça va mieux.Je dois retourner voir le médecin à Strasbourg le 3 mars.J'ai attendu trop longtemps pour me faire opérer!Alors courrage pur l'intervention du mois d'avril!!! Vous allez voir tout se passera bien!
3
Bonjour à toutes, Tout d'abord, j'espère que vous allez beaucoup mieux depuis vos messages. Pour ma part, je viens d'être opérée d'un gros fibrome, mais j'ai demandé que l'on me laisse l'utérus. On m'a dit, dans un premier temps, que risquais de faire une hémoragie, puis ils m'ont écouté. Donc, j'ai gardé mon utérus, ce n'est pas parce que je veux encore avoir des enfants mais c'est par choix personnel. Par contre, j'ai subi cette opération le 27 Octobre dernier mais, je me sens hyper ballonée. J'ai des gaz et des douleurs abdominales avec des coliques. Avez-vous subi et senti la même chose ? J'ai mal au ventre en général. J'ai l'impression que je vais exploser par moment, mon ventre double de volume surtout le soir. Si vous avez vécu cette gène et sensation, merci pour votre témoignage... Bien à vous toutes !
3
J'ai été opérée le 11 juin par voie haute ,cinquieme meme ouverture car trois cesarienne et une laparotomie, deux heures d'intervention sous rachi anesthésie, la première nuit a été difficile et le premier lever, mais je sortais le cinquieme jour et était déja en forme 15 jrs après... Je suis restée tres vigilante pour ne pas porter ni faire d'efforts un mois complet, puis reprise du quotidien tout doucement; j'avais fait un protocole homéopathique avant et apres et tout s'est passé parfaitement et puis là c'est le paradis sans ces hemorragies et douleurs (fibrome et endometriose), plein de courage. M.
3
Bonsoir, on vous enlève l'utérus et on vous laisse les ovaires donc pas de soucis vos hormones continuent de fonctionner. La vie de couple est plus harmonieuse et on se sent rajeunie. Bon courage et pas d'angoisse.
3
Je me suis fait opérée d'une hystérectomie et salpingectomie le 6 novembre dernier. J'appréhendai aussi, je faisais de grosses hémorragies et j'étais beaucoup anémiée. Mon chirurgien m'a mis en confiance. Aujourd'hui, j'ai repris toutes mes activités. Je me sens super bien, aucune douleur. Je ne regrette rien. A l'hôpital, tout le monde était sympa avec moi. Vas-y en toute confiance et tout ira bien après. Courage.
2
Opérée il y a quelques années, les premiers jours sont bien sûr un peu douloureux. Il faut environ 5 semaines pour un complet rétablissement mais après, aucun regret!
2
Je me suis fait un monde de cette OP. J'ai lu tout ce qu'il y avait sur le net et j'étais affolée. Finalement ça s'est si bien passé et je n'ai eu ni douleurs. Depuis plus d'hémorragies, plus de problème pour vider la vessie et j'attends avec impatience ma visite pour reprendre une vie normale.
2
Voilà c'est fait on m'a opérée, le 24 janvier 2011 hystérectomie totale+ablation ovaire, tout s'est bien passée j'ai eu un plus une péridurale pendant 48h, douleurs normaled, au 4ème jours ça va mieux, je suis rentrée aujourd'hui à la maison avec beaucoup de repos et de l'aide, j'espère dans les prochaine jours tout va rentrer dans l'ordre, je vous tiens au courant....
2
isdela62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
8 avril 2016 à 08:31
Bonjour Louise, moi c isabelle Je suis nouvelle sur ce forum, je dois subir une hystérectomie, et remontée d'organe avec mes propres ligaments par césarienne dü à une descente d'organe stade 3 dans une semaine, J'appréhende énormement cette intervention. Mon gynéco m'a dit que j'allais avoir une péridurale pour la douleur postopération. Par contre il me prévoit une hospitalisation de 8 jours. Merçi
0
Je viens de subir une hystérectomie par voie basse le 29 mai dernier et je suis sortie de l’hôpital le lendemain. Tout s’est très bien passé. Peu de douleurs après une semaine tout va très bien et je vais recommencer à travailler d’ici le 18 juin.
Je sens quand même un peu de fatigue le soir lorsque je fais trop de choses. Mais rien de bien grave.
En tout cas c’est vraiment une opération courante et on doit pas avoir de craintes.
2
Moi aussi, j'y suis passée à 45 ans et comme j'avais des saignements importants, j'ai revécu après cette opération. Attention, néanmoins, de bien attirer l'attention de votre médecin sur le fait qu'il faut absolument qu'il fasse tout pour que la vessie soit bien maintenue afin de ne pas avoir dans 10 ans des pertes d'urine. Petit conseil. J'y ai fait attention doublement parce que je travaille en milieu médical et que plusieurs de nos patientes s'en plaignaient. A part cela, ne craignez rien, vous allez être une femme libérée... A condition toutefois de bien respecter le repos après l'opération pour éviter la descente d'organe. Je suis sportive et j'ai attendu 2 bons mois avant de reprendre. Soyez sage et Bon courage. Evelyne
1
J'ai subis une hysterectomie l'année dernière suite à une descente d'organe, aujourd'hui je vais bien. Bon courage car il en faut ! Je garde le moral car on a peur de ne plus être une femme comme les autres et heureusement rien a changer du moins pour l'instant car on risque d'être ménoposé plus tôt, sincère salutation.
1
J'ai 51 ans, je m'appelle Maguy. On m'a opérée il y a quelques années déjà. J'ai oublié depuis les maux de ventre et tout ce qui s'en suit! J'ai vécu une nouvelle vie à partir du moment où on m'a opérée. Pourtant ce n'était pas rien! Cela s'est fait en me coupant le ventre du nombril au pubis! Cela a été ma 5e opération (2 césariennes comprises). Ecoute, ne te mets pas \"de fausses idées en tête\"! On entend tout et n'importe quoi! Fatigue, certes, mais tellement de bien-être ensuite! Tu peux si tu le désires contacter Christiane sue le forum . Elle aussi te dira! T'en fais pas! Tu verras combien tu te sentiras mieux après. N'aie aucune crainte. Je pense que ton gynéco saura te le dire. Bises de Maguy qui espère avoir de tes nouvelles.
1
Salut yoyo Ne t'inquiète pas pour ce qui est de l'opération, je viens de me faire opérer il y a 15 jours et je peux te dire que tu ne souffriras pratiquement pas car ils prennent bien la douleur en considération. De nos jours, c'est plus comme avant. Je peux même te dire que j'ai été sous morphine et du coup je ne sentais presque rien, quant à ma voisine de chambre (53 ans) elle s'est relevée bien plus vite que moi avec bien moi de médoc que moi. Donc garde espoir car moi aussi je peux te dire que pour être angoissée, je l'étais et finalement tout c'est mieux passé que je ne le pensais ! Courage. @+
1