Stérilet Mirena : combien de temps avant qu'il soit efficace?

Résolu
DOMINIQUE - 24 avril 2008 à 14:57
 Utilisateur anonyme - 31 août 2018 à 14:01
J'ai fait poser mon stérilet ce matin. Combien de temps dois-je attendre pour avoir des rapports sexuels? Merci.
A voir également:

8 réponses

Pour répondre aux 2 questions, évidemment le stérilet est efficace dès la première seconde, et ensuite on ne sent rien à la pose si on a un bon gynéco : ce ne doit pas être le cas, car ces infos font partie de la consultation...
114
J'ai des rapport des que j'ai mis le merina est ce que je SS enceinte
1
Utilisateur anonyme > lilo
20 avril 2015 à 09:36
comment veux-tu qu'on le sache ?

pourquoi craindre une grossesse ?
0
Le miena fait il diminuer le fribome peut on avoir des relations sans problème s
1
Merci beaucoup
0
Moi, c'est le 3ème stérilet Mirena et tout se passe bien, pas de douleur, mais je n'ai pas de règles.
18
Effectivement c'est efficace tout de suite. Mais attention à certaines choses tout de même. J'ai le mien depuis noel (avant sous pilule) et j'ai maintenant de grosses douleurs au ventre lors des regles que je n'avais pas avant ; Le gyneco a \"oublié\" de me prevenir de ne pas prendre d'anti inflamatoire car ça annule les effets du sterilet... Je me suis fait opérer et on m'a donné des anti inflamatoires à l'hôpital... Résultat, un kyste ovarien de 4 centimetres qui cachait une belle grossesse extra uterine ! Et là ça fait deux fois en quatre mois seulement. Il y a l'avantage avec le temps à ce qui parait de ne plus avoir de règles, ce qui n'est pas negligeable. Mais faites attention avec les médicaments.
9
j'ai eu le mirena 6 mois suite adenomyose, et mon uterus l'a expulse tout seul, je ne l'ai aps senti, c'est lors d'un examen que le gyneco l'a vu :( donc risque de grossesse.
Bon de toute facon je passe a l'hysterectomie dans un mois
0
gwenmaen Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 > sophinette55
26 oct. 2016 à 00:03
Bonjour sophinette55
J'ai posé le stérilet mirena vendredi dernier suite à une adenomyose. Est ce que l adenomyose à un peu diminuer malgré l'expulsion?
Car moi cela ne fais que 4 jours que je l'ai mais j'ai mon ventre qui a gonflé, toujours des petits contractions dans le bas du ventre et des gros boutons apparaissent au cou
0
Utilisateur anonyme > gwenmaen Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
26 oct. 2016 à 16:41
et tu as lu la notice, rubrique effets secondaires ?
tu avais quoi comme contraception avant ?
0
Je l'ai posé cet aprem et perso ça m'a vraiment fait mal et je suis pas douillette chaque femme a sa propre douleur j'ai 17 ans donc je n'ai jamais eu d'enfant
La gyneco m'a dit qu'il fallait attendre 1 mois pour les rapports non protegés pourtant j'ai le cuivre ... voila voila courage a toutes ! Je suis tranquille pour 5 ans si tout se passe bien
8
Utilisateur anonyme
24 oct. 2016 à 23:18
Le médecin a utilisé une pince de pozzi ?

Tu avais quoi comme contraception avant ?
0
moi j'appréhende tellement que je repousse mon rendez-vous. C'est le 3ème que je vais mettre et à chaque fois je tombe dans les pommes!!! si bien que j'ai changer de gynécologue! Là j'ai dépassé les 5 ans (+4 mois).
A part ça, ce stérilet me convient, j'ai plus du tout de règles. Quelques jours après la pause, je ne sens plus rien.

Christine
0
Utilisateur anonyme > christine
31 août 2018 à 14:01
ce que tu décris est pas du tout normal... si tu tombes dans les pommes, ça veut dire qu'il touche le nerf vagal (et ça implique qu'il est pas à l'aise dans la pose du diu)... quand tu choisis ton gynéco c'est bien de regarder avant sur le net ce qui se dit sur lui, notamment s'il sait poser des diu.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ecoutez ça fait pas tres mal au moment ou il doit l'introduire vous sentirez une petite douleur c'est presque rien, cela depondra de votre etat si vous etes angoissé ou pas mais bon chaque femme est differente, je vous rassure patiquement aucune douleur, bon courage;
7
Bonsoir. Oui dépend probablement de certaines femmes pas le cas pour moi atroce 1 er stérile mi et pas su le mettre douleurs plus plus reporte à l en demain matin idem douleur mais mi . Puis rtenu 4 mois c à dire règle tout les mois douleurs était gynécologue pas normal bouge rebelotte doit être enlevé souffrance atroce pas su revenir dans 2 jours 2 après gynécologue . Mais la 2 gynécologues en vin après souffrance hôte et remise d un nouveau stérile la à mais frais car une pose remboursement et la 2 ème pas de rembourser merci pour moi souffrance e +++++ et pas le choix dans remettre un autres b soiree
1
J'en suis à mon deuxième, c'est géniale... Il faut prévoir un spasfon avant de partir car comme tout stérilet c'est un peu douloureux lors de la pose... Je n'ai pas le souvenir d'une consigne de non rapport après la pose... courage LAURE
6
Je dois me faire placer un stérilet le mois prochain, avez vous eu mal lors de la pose? Merci. Carole.
5
Bonsoir perso mou oui cela ne veux pas dire que ce sera le cas pour vous b soiree
0
Je vien de me le faire. Placer aujourd huis mois. Jai eu mal mais cetais comme des. Crampe. .. Comme quans ta des syndrome pre menstruel. Mais en comtinue stai endurable jai pris. Des midol extra fort ensuite et. Tout est revenu normal la douleur sa. Tres vite estomper
0
Salut les filles ! Je viens aussi de
Me faire poser Mirena et avec un opération bientôt j'ai demande au *gynécologue* si il y avait des médicaments à ne pas prendre ! Il m'a répondu que non car ce n'est pas un stérilet cuivre . Avec celui la pas de souci pour les mediacaments . Et pour les rapports rien de particulier faites vous plaise ☺️
2
Utilisateur anonyme
18 déc. 2015 à 10:32
même avec le cuivre y a pas de soucis... le fait de ne pas pouvoir prendre d'ains est une légende française basée sur une seule étude datée des années 80 et complètement obsolète depuis...
0