Signaler

Que faire contre les pertes vaginales ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Tayl - Dernière réponse le 26 juin 2014 à 06:47 par begonie
J'ai 24 ans et j'ai des pertes blanches tout les jours, ce qui est très désagréable. Comment m'en débarrasser ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+91
plus moins
Bon, moi j'ai des pertes blanches visqueuses et odorantes. Ca sent très mauvais ! J'ai 16 ans et j'ai des règles irrégulières. J'ai eu mes premières règles à 14 ans et j'ai des pertes blanches depuis mes 12 ans. Jusqu'à aujourd'hui je n'avais que les pertes blanches seulement maintenant ça me brule, ça me gratte ... Je suis toujours vierge, je ne sais pas quoi faire.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
guinée- 11 sept. 2013 à 12:43
bn mw jai les pertes blanches ki me fatigue bokoup jai 21ans et je demand de laide pask mw kan sa commence jeme grate bokou juska ceke des boutons ou à ceke le sang sort et je noz pa de porté un kaliçon dnc je ne xai plus kw faire aider mw svp
salimata- 17 mars 2014 à 13:06
bj moi j'ai des pertes vaginale malgré les toillette intime et visite chez le médecin rien ne va alors SVP aide moi
mousanlous- 6 mai 2014 à 12:44
Moi g trouve sa desagreable surtout kand sa gratte sa ces pad evident de ce gratter partout comme sa on peut meme pas sortir ces trop enervant jaime pas sa les pertes blanches
Chabadabada17 2Messages postés mercredi 25 juin 2014Date d'inscription 26 juin 2014 Dernière intervention - 25 juin 2014 à 23:08
Moi j ai lu un peu partout sur internet que normalement les pertes blanches ne devrait ni gratter ni bruler... Et que si s'etait le cas c'est peut etre du a une infection alors je pense que le mieux serait de consulter un medecin ou un gyneco..
begonie 74469Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 8 août 2017 Dernière intervention - 26 juin 2014 à 06:47
La question initiale date déjà de 2008 et va donc se fermer.
Utile
+53
plus moins
Bonjour à toutes, je suis un peu triste de voir à quel point le corps de la femme devient un tabou, on ne l'accepte plus tel qu'il est, chirurgie, crème, implants etc etc etc. Les mécanismes naturels du corps ne sont pas nécessairement des maladies, infections ou autres, la plupart sont là pour le bon fonctionnement de tout le corps! Les pertes sont un phénomène tout à fait naturel simplement pour entre autre humidifier le vagin, ce n'est pas affolant... Apprenons à vivre avec notre corps et à l'aimer tel qu'il est. Aime-toi toi même et les autres t'aimeront!
Utile
+53
plus moins
Bonjour J'ai 15 ans et j'ai beaucoup de pertes blanches avec odeur et sa me gratte jusqu'à parfois me donner des boutons, c'est très désagréables que puis-je faire ?
Utile
+40
plus moins
bonjour, svp jai besoin d'une aide j'ai que deux mois de mariage ,depuis 03 jours j'ai commence d'avoir des pertes blanches et jai vraiment peur de t'ombre enceinte jai que
Utile
+19
plus moins
Bonjour, Les pertes vaginales ne sont pas graves si vous avez une bonne hygiène. Le mieux est de consulter un ou une gynécologue afin de vérifier s'il n'y a pas un problème médical ( mycoses, bactéries etc...). Les garçons ne sont pas vraiment gênés par ces pertes vaginales et vous aimeront telles que vous êtes. Ayez confiance ! Bises. Philippe.
Utile
+16
plus moins
Malheureusement moi aussi j'ai des pertes blanches et ceux depuis plusieurs années, mon médecin et d'autres m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire c'est tout à fait naturel. On en sécrète naturellement mais malheureusement pour nous on en fait de trop. Il y a un traitement mais le risque c'est qu'à la place des pertes blanches on ait des pertes de sang, quitte à choisir je préfère vivre avec mes pertes blanches et mon homme ne s'en plaint pas.
Utile
+15
plus moins
Ma mère me disait que l'infusion de fleur d'ortie blanche aide a diminuer ces pertes qui sont tout à fait naturelles. A essayer!!
Utile
+12
plus moins
Il fera sans doute un prélèvement pour analyse et recherche éventuelles, les pertes peuvent être plus abondantes chez certaines femmes, il vous prescrira sans doute un traitement local.
Utile
+10
plus moins
J'ai la même chose depuis quelques années, je me suis décider a en parler, pour avoir un rendez-vous chez le gynéco. Je ne me sens pas a l'aise vis-à-vis de mon copain.. C'est vraiment très désagréable.. Donc a part prendre un rendez vous ou en parler à ton médecin, tu n'as pas grand chose à faire...
Utile
+7
plus moins
J'ai souffert du même problème jusqu'au jour où ma gynéco m'a donné un traitement de fond par voie orale contre des mycoses... et depuis ce jour, plus de pertes blanches ! parles-en à ta gynéco!
Urgeence- 19 août 2013 à 05:20
Tu aurais le nom. S'il te plaît ?
dayana- 30 oct. 2013 à 12:13
L'amoxiciline tres efficace. Mais bon apres mieu vo te laver avec un soin intime que de la savonnette ou des gel.douche
Utile
+6
plus moins
Moi j'en ai tous les jours depuis l'âge de 15 ans. D'après ma gyneco, c est normal, certaines femmes en ont tous les jours, c est comme ça. Il faut vivre avec, on n'a pas le choix, j'utilise souvent des protèges-slips.
problem...- 18 mars 2014 à 12:21
tu as des perte de couleur jauneâtre??
joraline 26578Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 8 août 2017 Dernière intervention - 18 mars 2014 à 12:34
Bonjour,

La discussion date de 2008, j'espère que depuis elle a réglé son problème.
Utile
+6
plus moins
Bonjour! qu'on ait des pertes cel… est tout a fait normal mais qu'elles soient odorantes ou que ça brule et démange c'est ce qui n'est pas normal alors soit qu'il faut consulter ou utiliser des pommades (de chez le pharmacien)et surtout surtout bien se sécher après une bonne toilette.
Utile
+5
plus moins
Bonjour, Les pertes vaginales ne sont pas graves si vous avez une bonne hygiène. Le mieux est de consulter un ou une gynécologue afin de vérifier s'il n'y a pas un problème médical ( mycoses, bactéries etc...). Les garçons ne sont pas vraiment gênés par ces pertes vaginales et vous aimeront telles que vous êtes. Ayez confiance ! Bises. Philippe.
Utile
+5
plus moins
Tu dois avoir une mycose, cela arrive même en étant vierge (les causes sont diverses : piscine, prise d'antibiotiques....) Ce n'est rien de grave mais il faut consulter un gynécologue pour te soigner. Bon courage.
Utile
+5
plus moins
Je ne suis gyné mais si tu dis que ca sent mauvais et que ca te gratte ce n'est pas normal. Tu as du chopé ca sur les toilettes ou sans te vexer une mauvaise hygienne, mais je ne suis pas gyné tu devrais consulter de toute facon tu sera fixée et rassurée.
fauvette62- 4 avril 2013 à 01:28
sa rien avoir avec une mauvaise hygienne
Utile
+4
plus moins
Les pertes vaginales sont normales car le vagin est auto-nettoyant. Les pertes augmentent en fonction du cycle.
Utile
+4
plus moins
Bonjour, Allez voir votre gynécologue moi je mets des protège-slips ou un tampon pour la plage. Il n'y a rien à faire dans mon cas. Un truc qui marche bien c'est l'homéopathie quand elles sont irritantes. Je vis avec. Cordialement, Angel.
Utile
+4
plus moins
J'ai remarqué que les pertes vaginales sont d'autant plus importantes que je suis en surpoids. Je vous livre mes constatations en vrac, ça fonctionne chez moi, plus je maigris, moins j'en ai... Bonne chance.
Utile
+4
plus moins
Je pense que tu dois avoir une mycose. Il faut consulter ou alors en parler à ton pharmacien. Il va te donner des ovules et une crème. Beaucoup sont sans ordonnance. Bon courage.
Utile
+3
plus moins
Pas compliqué : faire faire un prélèvement vaginal (voir son généraliste pour l'ordonnance et aller dans un labo. d'analyses), tu auras la réponse, ensuite il faut se soigner.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !