Que faire contre les pertes vaginales ?

Résolu/Fermé
Tayl - 14 nov. 2008 à 01:21
begonie Messages postés 85498 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024   - 26 juin 2014 à 06:47
J'ai 24 ans et j'ai des pertes blanches tout les jours, ce qui est très désagréable. Comment m'en débarrasser ? Merci
A voir également:

30 réponses

Bon, moi j'ai des pertes blanches visqueuses et odorantes. Ca sent très mauvais ! J'ai 16 ans et j'ai des règles irrégulières. J'ai eu mes premières règles à 14 ans et j'ai des pertes blanches depuis mes 12 ans. Jusqu'à aujourd'hui je n'avais que les pertes blanches seulement maintenant ça me brule, ça me gratte ... Je suis toujours vierge, je ne sais pas quoi faire.
97
Moi aussi je suis dans le même cas que toi mais je n'ose pa en parler .. Es tu parti voir un medecin ou tu es parti directement a la pharmacie ??
0
oui il faut que tu voit ton médecin car si ça te gratte ce n'est pas normal ! Va vite consulter ton médecin car moi aussi ça mais arriver mais pas en me grattant donc ça peut être dangereux!!
bisous !
0
On dirait bien un infection ! Va vite chez le gyneco, et tout cela sera soigné en un rien de temps !
0
Moi j'ai 53 ans j'ai des pertes vaginales sans odeur, mais anormal pour moi car¸¸ca me coule sur les jambes.Ce n'est pas une infection sexuel car j'ai pas de chum que faire?
0
si on attendez trop longtemps quel son les risque :/ ?
0
Bonjour à toutes, je suis un peu triste de voir à quel point le corps de la femme devient un tabou, on ne l'accepte plus tel qu'il est, chirurgie, crème, implants etc etc etc. Les mécanismes naturels du corps ne sont pas nécessairement des maladies, infections ou autres, la plupart sont là pour le bon fonctionnement de tout le corps! Les pertes sont un phénomène tout à fait naturel simplement pour entre autre humidifier le vagin, ce n'est pas affolant... Apprenons à vivre avec notre corps et à l'aimer tel qu'il est. Aime-toi toi même et les autres t'aimeront!
55
Bonjour J'ai 15 ans et j'ai beaucoup de pertes blanches avec odeur et sa me gratte jusqu'à parfois me donner des boutons, c'est très désagréables que puis-je faire ?
55
bonjour, svp jai besoin d'une aide j'ai que deux mois de mariage ,depuis 03 jours j'ai commence d'avoir des pertes blanches et jai vraiment peur de t'ombre enceinte jai que
42

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Les pertes vaginales ne sont pas graves si vous avez une bonne hygiène. Le mieux est de consulter un ou une gynécologue afin de vérifier s'il n'y a pas un problème médical ( mycoses, bactéries etc...). Les garçons ne sont pas vraiment gênés par ces pertes vaginales et vous aimeront telles que vous êtes. Ayez confiance ! Bises. Philippe.
19
Malheureusement moi aussi j'ai des pertes blanches et ceux depuis plusieurs années, mon médecin et d'autres m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire c'est tout à fait naturel. On en sécrète naturellement mais malheureusement pour nous on en fait de trop. Il y a un traitement mais le risque c'est qu'à la place des pertes blanches on ait des pertes de sang, quitte à choisir je préfère vivre avec mes pertes blanches et mon homme ne s'en plaint pas.
16
Il fera sans doute un prélèvement pour analyse et recherche éventuelles, les pertes peuvent être plus abondantes chez certaines femmes, il vous prescrira sans doute un traitement local.
12
J'ai la même chose depuis quelques années, je me suis décider a en parler, pour avoir un rendez-vous chez le gynéco. Je ne me sens pas a l'aise vis-à-vis de mon copain.. C'est vraiment très désagréable.. Donc a part prendre un rendez vous ou en parler à ton médecin, tu n'as pas grand chose à faire...
8
J'ai souffert du même problème jusqu'au jour où ma gynéco m'a donné un traitement de fond par voie orale contre des mycoses... et depuis ce jour, plus de pertes blanches ! parles-en à ta gynéco!
7
Tu aurais le nom. S'il te plaît ?
0
L'amoxiciline tres efficace. Mais bon apres mieu vo te laver avec un soin intime que de la savonnette ou des gel.douche
0
Moi j'en ai tous les jours depuis l'âge de 15 ans. D'après ma gyneco, c est normal, certaines femmes en ont tous les jours, c est comme ça. Il faut vivre avec, on n'a pas le choix, j'utilise souvent des protèges-slips.
6
tu as des perte de couleur jauneâtre??
0
joraline Messages postés 44320 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024
18 mars 2014 à 12:34
Bonjour,

La discussion date de 2008, j'espère que depuis elle a réglé son problème.
0
Bonjour! qu'on ait des pertes cel… est tout a fait normal mais qu'elles soient odorantes ou que ça brule et démange c'est ce qui n'est pas normal alors soit qu'il faut consulter ou utiliser des pommades (de chez le pharmacien)et surtout surtout bien se sécher après une bonne toilette.
6
Bonjour, Les pertes vaginales ne sont pas graves si vous avez une bonne hygiène. Le mieux est de consulter un ou une gynécologue afin de vérifier s'il n'y a pas un problème médical ( mycoses, bactéries etc...). Les garçons ne sont pas vraiment gênés par ces pertes vaginales et vous aimeront telles que vous êtes. Ayez confiance ! Bises. Philippe.
5
Tu dois avoir une mycose, cela arrive même en étant vierge (les causes sont diverses : piscine, prise d'antibiotiques....) Ce n'est rien de grave mais il faut consulter un gynécologue pour te soigner. Bon courage.
5
Je ne suis gyné mais si tu dis que ca sent mauvais et que ca te gratte ce n'est pas normal. Tu as du chopé ca sur les toilettes ou sans te vexer une mauvaise hygienne, mais je ne suis pas gyné tu devrais consulter de toute facon tu sera fixée et rassurée.
5
sa rien avoir avec une mauvaise hygienne
0
Les pertes vaginales sont normales car le vagin est auto-nettoyant. Les pertes augmentent en fonction du cycle.
4
Bonjour, Allez voir votre gynécologue moi je mets des protège-slips ou un tampon pour la plage. Il n'y a rien à faire dans mon cas. Un truc qui marche bien c'est l'homéopathie quand elles sont irritantes. Je vis avec. Cordialement, Angel.
4
J'ai remarqué que les pertes vaginales sont d'autant plus importantes que je suis en surpoids. Je vous livre mes constatations en vrac, ça fonctionne chez moi, plus je maigris, moins j'en ai... Bonne chance.
4
Je pense que tu dois avoir une mycose. Il faut consulter ou alors en parler à ton pharmacien. Il va te donner des ovules et une crème. Beaucoup sont sans ordonnance. Bon courage.
4
Pas compliqué : faire faire un prélèvement vaginal (voir son généraliste pour l'ordonnance et aller dans un labo. d'analyses), tu auras la réponse, ensuite il faut se soigner.
3
Tu devrais en parler à quelqu'un. C'est assez gênant je sais, je suis aussi passée par là mais les risques que tu encours sont très importants. Si tu n'oses pas vas au planning familiale il y en a 1 dans chaque ville, ils peuvent t'aider et c'est gratuit. Renseigne-toi.
0