Hystérectomie voie haute

Valerie - 14 mars 2011 à 08:21
 Margot - 29 mars 2015 à 20:34
Bonjour, Dans 15 jours je doit subir une hystérectomie totale par voie haute pour gros fibrome de 12 cm et anémie. J'ai très peur de la douleur et du mal être des 2 jours qui suis l'opération. Je ne supporte pas la morphine donc j'aurai une anesthésie générale plus une rachi anesthésie mis en place pour la douleur après l'opération. Ce qui me fait peur aussi c'est des risque opératoire du a mon obésité. Plus les jours passent et plus je me dit que je vais tout annuler. SVP hâte de lire vos témoignages, merci.
A voir également:

10 réponses

Voici quelques conseils TRES IMPORTANTs (à ne pas négliger) que j'avais eus avant d'entrer et confirmés après expérience : surveiller la constipation, marcher peu les 15 premiers jours (pour éviter des hémorragies impressionnantes mais pas graves) et beaucoup se reposer (ne pas hésiter à s'allonger), ne porter AUCUN poids jusqu'à la visite post-opératoire avec le chirurgien. Enfin, après 1 mois, marcher 30 min par jour à plat, continuer à manger équilibré (légumes, fruits, protéines, peu de féculents, peu de laitage), ne pas porter de poids lourds, se reposer dans la journée (allongé 1h min). Pas de panique ! A celles qui doivent \"y passer\" et bon rétablissement à celles qui y sont passées !
17
Bonsoir
Je doit subir une hystérectomie et ovariectomie bilatéral
Par voie haute le 18 mai 2015
Je suis très inquiète
Combien de temps doit on reste en arrêt
Puisque j ai 51 ans et je travail
Merci de vos réponses
Margarida
0
Voilà c'est fait, l'hystérectomie par voie haute c'est bien passée, mais ils ont eu du mal car le fibrome faisait 1 kg 200 et comprimait tous les organes. Je suis allée au bloc à 12h30 et revenue dans ma chambre à 19h30. Complètement dans les vapes. La péri qui est mise pour la douleur après l'opération c'est le top, à part que pour moi elle avait tendance à agir que d'un coté. mais pour celle qui ne supporte pas la morphine c'est parfait. Coté douleur, perso je les compare aux règles très douloureuses que j'avais mais ce n'est pas insupportable. Le lendemain j'étais avec tous mes branchement (sonde, drain, péri, perf) un vrai milles pate sur une chaise 2x une heure, le surlendemain tout était enlevé et je marchais. Je suis rentrée chez moi au bout de 5 jours. Petit bémol je n'ai toujours pas de selles et les intestins sont douloureux et lents. Mais sinon pour les futures opérées allez-y sans crainte.
2
Bonjour, je rentre de l'hôpital après avoir subi une hystérectomie, tout s'est très bien passé. Le lendemain je me promenais dans les couloirs et la douleur était plus que supportable. Je ne suis pas du tout fatiguée comme certaines le disent et, je le répète, la douleur est vraiment supportable type douleur pendant les règles. J'avais beaucoup plus mal avant avec les fibromes... J'appréhendais terriblement cette opération et encore plus après avoir lu toutes ces discussions sur les forums, chaque cas est bien sûr différent mais je pense que tout ce qu'on peut y lire ne rassure pas. Un petit régime rempli de vitamines avant et après l'opération vous aideront bien, un peu d'homéopathie aussi et une positive attitude vous y aideront bien mieux. Pensez que 2 étages plus haut certains patients sont bien plus atteints que nous... Pour toutes celles qui vont se faire opérer je souhaite le meilleur et tout va bien se passer et ne pensez plus à tout ce que vous avez lu!
2
opérée également d'une hystérectomie le 22/02, mais par voie basse plus cœlioscopie, je peux te rassurer en ce qui concerne la douleur. Tu te réveilles à peine de l'anesthésie que l'on te demande ton niveau de douleur et quelques minutes plus tard, oublié. Ne t'inquiète pas pour la morphine, ils utilisent d'autres antalgiques comme l'acupan (très efficace)et le perfalgan, mais très rapidement tu n'en auras plus besoin.Le pire c'est l'avant opération car on appréhende de trop.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila 18 jours que mon hyst�rectomie par voie haute est faite �norme fibrome, en sortant de l'hopital je suis allée moi même chercher mes anti coagulants � la pharmacie, d�s le 2eme jour � la maison j'ai repris les activit�es quotidiennes de la maison (aspi, serpi, repassage faire � manger sans aucun probl�me). Pour la voiture j'ai reconduit au bout d'une semaine, et l� j'ai qu'une envie c'est de retourner au travail. Chaque personne r�agi dif�rement tout le monde n'a peut �tre pas besoin d'un mois d'arr�t ? Si les cicatrices avaient du lacher, vu ce que j'ai fait je pense que ça l'aurai fait depuis longtemps.
1
Merci beaucoup pour la réponse ça fait du bien d'entendre ça car c'est vrai que plus j'en lis et plus je panique. Vivement plus vielle.
0
Je pense que tu as du subir ton opération? à très bientôt de te lire pour avoir de tes nouvelles!!!
0
Après 3 semaines de convalescence et 10 jours en clinique, les activités quotidiennes ne me paraissent pas difficiles. Si vous avez les moyens de vous mettre au vert, n'hésitez surtout pas! L'intervention s'est très bien passée (entrée au bloc à 17 h retournée à ma chambre à 20 h après ablation du col et utérus de la taille d'un ballon de rugby). Je ne peux pas dire que j'ai senti la douleur (la péri de 48 h c'est top !). Très bien prise en charge par chirurgien (explications préliminaires), anesthésiste (refus transfusion sanguines) et infirmières. Au réveil, j'ai eu une perf de morphine car je sentais l'emplacement, mais pas la douleur, de la cicatrice suite au transport jusqu'à ma chambre). Si vous êtes en forme en entrant, tout se passe bien ! Donc pas de panique ! Et bon rétablissement !
0
fatya15 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
17 févr. 2015 à 09:10
bonjour j ai 60ans .apres 1an de perde on ma enlever uterus.de justesse.2014.mais depuis fatiguer poids excessive.mal bas ventre constipations.mal a uriner.qui peut m aider .j habite marseille.amitie
0
Bonjour! Je réponds à ton angoisse de te faire opérer dans 15 jours...moi même opérée le 3 mars 2011 d'une hystérectomie totale par voie haute je peux te dire que tout s'est bien passé et que je n'aurai pas dû aller sur des forums traitant du dit sujet...pour la pompe à morphine je l'ai utilisée que 3 fois ensuite on m'a perfusée. Suis rentrée à la maison 5 jours après et là je me repose c'est la meilleure chose à faire pour que tout rentre dans l'ordre douce manette. N'aie crainte on est en 2011 et il y a une bonne prise en charge de la douleur. Isa
-1