Tampon perdu ?

catherine - 21 avril 2011 à 13:37
 catherine - 7 mai 2011 à 11:55
Bonjour, En me lavant je me suis rendue compte que ca me gênait dans mon vagin. C'est alors que j'ai trouvé un bout de cordelette de tampon ! Panique à bord, j'ai peur d'avoir oublié un tampon pourtant je n'ai aucune odeur ou mal de ventre, pas de fièvre. J'ai mis ma main pour le chercher au cas ou et rien ! Est-il possible que le tampon aille plus loin ? Merci de répondre pour calmer mon angoisse, je suis fatiguée mais de là à l'oublier !

3 réponses

Quand j'avais 18 ans, il m'est arrivé la même chose, et le gynéco que j'ai dû consulter, a retrouvé le tampon dans l'utérus et a dû le retirer ! Ca a fait très mal car à cet endroit les infections sont fréquentes (milieu fermé, etc). Bonne chance.
0
Bonjour, Pour information : le vagin, dans lequel on insère le tampon, est fermé au bout par le col de l'utérus. Sauf anomalie, il est donc IMPOSSIBLE que le tampon se retrouve dans l'utérus. Si vous croyez avoir oublié un tampon, il suffit donc de vérifier avec vos doigts si votre vagin est \"libre\" ou non. Pour plus d'information, vous pouvez vous reporter à cet article : http://www.linternaute.com/sante/genital-urinaire/dossier/ces-questions-gyneco-qu-on-n-ose-pas-poser/peut-on-perdre-un-tampon-dans-l-uterus.shtml
0
Merci pour vos réponses ! je suis allée quand même chez la gynéco qui m'a bien expliqué que c'était impossible de le perdre et que en général si on en oublie, on le sait à l'odeur... enfin me voici soulagé j'espère que si un jour cela arrive à quelqu'un ses infos permettront a elle aussi d'être rassuré !!
0