Signaler

Problèmes d'incontinence : votre avis sur les bandelettes ?

Posez votre question aurora - Dernière réponse le 15 mars 2017 à 15:45 par didith42
Depuis quelques temps, je ne peux rien faire, au moindre effort, je fais pipi . Après des séance de kiné avec une sonde, il n'y a toujours pas de résultat, mon médecin me conseille l'opération (pose de bandelette) mais je n'entends pas que de bonnes choses. Merci de me donner votre avis.
Afficher la suite 
Utile
+22
plus moins
Je suis infirmière en bloc opératoire depuis 38 ans et je pratique régulièrement en secteur gynécologie. Bien sûr vous pouvez entendre des critiques concernant cette intervention puisque rien ne peut être garanti à 100% et en général ce sont les personnes qui ont subi un échec qui s'expriment et rarement celles qui sont satisfaites, c'est naturel \"pudeur oblige\". Cependant je peux vous dire que cette intervention donne d'excellents résultats et qu'un grand pourcentage de femmes sont satisfaites et regrettent de ne pas l'avoir fait plus tôt. En plus la durée de cette intervention est courte et elle peut se faire sous rachi anesthésie. Si un jour j'ai ce problème, je n'hésiterai pas une minute, alors courage, n'hésitez plus. Marie
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
sab61200- 25 déc. 2015 à 15:25
Bonjour savez vous si après la pose d une bandelette on peux avoir encore un bb
Répondre
didith42- 15 mars 2017 à 15:45
merci bcp j'y passe demain
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Bonjour Françoise Qu'en est-il de votre dernière consultation avec l'urologue ? Avez-vous de nouveau été opérée ? Moi j'ai eu la vessie perçée au lieu de pose de bandelette, je ne sais pas quoi faire...
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Depuis 2 ans et demi j'en ai une et je suis très satisfaite J'avais subi une opération sur 5 vertèbres lombaires et 1 sacré (arthrodèse), ce qui m'avait provoqué cette incontinence, sans possibilité de rééducation. Cette opération a été miraculeuse
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour je me fait opérer le 3 décembre et dois aller à un concert sur Paris (j'habite en Charente). Pensez vous que je puisse faire le voyage, la marche en 15 j est ce que je serai sur pied, même en y allant doucement ?
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'avais le même problème qui me gâchait la vie. Cela fait maintenant trois ans que je me suis fait opérer. Ca a changé ma vie. Si j'avais su le confort que ça m'apporterait, je l'aurais fait bien avant. De plus, personnellement je n'ai eu aucune répercussions négatives au niveau santé. Lancez-vous!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, J'ai fait poser cette bandelette (appelée TVT) en 1999: une nuit d'hospitalisation... Cela m'a changé la vie, moi qui devais toujours chercher un café pour .... Cependant au bout de 10 ans j'ai l'impression que je ne suis plus aussi sûre mais je pense \"reconsulter\" mon uro Bon courage, Marie
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Il faut le faire ! Infirmière à domicile, j'ai des \"mamies\" incontinentes, car des médecins n'ont pas voulu leur faire faire et c'est dommage. J'ai eu une TVT à 42 ans et je ne regrette rien, j'en ai 51 aujourd'hui. Bonne chance.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
22 ans se sont écoulés depuis mon intervention, tout va toujours aussi bien, il ne faut pas hésiter, bonne chance.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai été opérée en 92 à 45 ans donc assez jeune par les voies naturelles et en plus ouvert sur le dessus. Jai maintenant 60 et je n'ai jamais eu de problème depuis.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Pendant 15 jours après ma pose de bandelettes pour descente de vessie tout était ok. Depuis c'est la catastrophe. J'ai des fuites urinaires que je n'avais pas avant, je revois mon urologue dans une semaine, vous en dirai plus à ce moment-là.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, surtout avant de faire poser bandelette demander une cystographie ou radio car moi on m a perçé la vessie car elle etait tellement basse qu elle etait serrée contre mon vagin, total non seulement je n ai pas de bandelette mais j ai une cicatrisation de vessie qui doit se faire d ici a 8 jours , une sonde et maintenant le chirurgien va me faire la cystographie pour voir ce qu il peut me proposer pour retrouver mon confort quotidien ... alors soyez vigilante avant de se laisser faire sans examens et radios avant a exiger ... Evidemment avec la secu a economiser on ne fait pas de radio avant sans doute, pas normal!!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Félicitations pour marie thérèse qui a eu un examen avant l'opération, moi je n'ai pas eu mais cela n'aurait peut être rien changé car l'urologue n'aurait pas vu que les 2 organes se touchaient. Une vessie perçée ? Est-ce grave y a t il des séquelles ? Ce matin j'ai encore un peu de caillot dans mes urines de la sonde mais sans doute est ce normal après 4 jours ...sinon antibiotique, pas de fièvre, ni infection mais désagréable cette sonde que je balade avec moi, je l'ai scotché sur ma jambe (velcro tt prévu ) et jupe longue car pantalon impossible.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut! Je suis d'accord avec Françoise car moi, j'en ai une depuis 4 ans1/2 et c'est très bien. Avant, j'ai aussi eu les séances chez le kiné avec la sonde et ça n'a pas réussi. Courage!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma gynécologue m'a prévenue que l'efficacité des bandelettes n'était pas permanente ; d'éviter la constipation qui provoquait un relâchement.
sab61200- 25 déc. 2015 à 15:27
Es ce qu on peux avoir un bb après la pose de cette bandelette
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je vous remercie, FRANCOISE,COLETTE,SIMONE et MARIE de vos messages qui m'ont fait très plaisir je vais de ce pas prendre rendez-vous avec le docteur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cela fait un an que je me suis fait placer une bandelette et je suis contente à 80 % (petits \"accidents\" lors de fortes toux). Cela a changé plein de choses dans ma vie : je n'osais plus porter de maillot, craignais d'éternuer etc. Courage, c'est vraiment une excellente solution.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne regrette qu'une chose, ne pas l'avoir fait plus tôt. Cela m'a changé la vie ! Chantal
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi j'ai un autre truc, depuis que je fais du qi gong (gymnastique chinoise), je n'ai plus ce problème, c'est naturel, destressant et tout plein de bonnes choses pour le corps et pourtant je ne croyais pas du tout. Et je n'ai commencé que depuis trois mois et mes petits problèmes d'incontinence (éternuement, efforts etc) ont disparu.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Plus peur d'avoir des \"fuites\" au moindre effort. J'ai subi cette pose il y a maintenant 2 ans. Il faut juste éviter de porter de trop lourdes charges. De plus c'est vraiment léger comme intervention.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas encore de vrais problèmes d'incontinence mais je me sens plus fragile. Pour bientôt peut-être, je souhaite m'informer : c'est quoi les bandelettes ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !