Signaler

Délai entre arrêt pilule et possibilité de tomber enceinte ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Aude - Dernière réponse le 26 juin 2015 à 15:24 par emilie
Bonjour. Combien de temps après avoir arrêté ma pilule faut-il pour que le corps soit prêt pour la grossesse ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+22
plus moins
Bonjour, la fertilité est unique à chaque femme. Mais en règle générale on conseil une attente de 3 mois entre l'arret de la pillule et le début des \"éssais bébés\". pour que le corps reprenne son cycle naturel. Et puis maintenant les gynécos conseille un traitement 3 mois avant et les 2 1er mois de grossesse.Parle en a ton gynéco. Et puis il faut de la patience, ça peut prendre du temps.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
xCeline- 5 juin 2015 à 23:30
Bonsoir,
Oui c'est tout à fait possible .. J'ai eu mes dernières règles le 14 septembre et fin septembre (le 27/28) je suis tombée enceinte :-)
MissSantana19- 27 mai 2015 à 16:53
bjrs, je ne sais pas si vous pourez me reponde mais bon je vais m'essayer vu qu'il est diffcile d'avoir un gyneco où j'habite. Voilà j'ai eu des rapport pendant que j'avais mes pilules blanches avec mon copain. J'ai fini les pilules blanches et j'ai eu mes réglés dès la plaquette suivante.(Donc 4 jrs de retard). J'ai eu des nausée, étourdissement,mal de tête, douleur au bas du vente,) Alors j'ai arreté la pilule un jeudi.

Breff, tout ca pour savoir si je dois contacter un medecin pour savoir si je suis vrm enceinte, car je l'ai déjà été et j',en suis sure. Par contre je ne veux pas que sa soit simplement a cause que j'ai eu une piluls qui n'était pas approprié a moi.
PS :jai tjrs mes regles depuis 1 semaine, bcp plus que la normal,et les meme effets de grosse.)

Mercii beaucoup pour le forum! et espere avoir une réponse xx
rebecca- 18 juin 2015 à 14:35
Bjr petite question j ai eux fini mes règles le 7 juin et ici on n es le 18 juin et j ai mal au ovair et je perd du sang c est normalement ? Je ne prend plus ma pilule ??
chouchoune- 24 juin 2015 à 14:32
Mon chum et moi avons decidé d avoir notre 2e enfant le 20 mai... le dernier jour de mes regles... donc de ne pas racheter de pilules... et me voila en retard de 1 semaine et je viens de passer un test de grossesse!Positif
emilie- 26 juin 2015 à 15:24
la chance, j ai arrêté ma pilule le 30 mai, mes règles le 3 juin puis elles sont revenues le 18? j ai trouvé drole mais bon on verra quand mes prochaines regles arrivent ou pas, on essaie bb 2. j ai des douleurs bas du ventre
Utile
+20
plus moins
Bonjour, j'ai pris la pilule pendant 10 ans. Je me suis mariée à 34 ans et symboliquement je n'ai pas pris la pilule le soir même de mon mariage: 9 mois après j'étais maman d'une ravissante petite fille.
Utile
+9
plus moins
Moi, quand j'ai arrété ma pilule (que je prenais depuis 13 ans environ), ma gynécologue m'a dit que j'allais attendre à peu près 1 an avant que mon métabolisme se remette en place. J'étais, à ma grande surprise, enceinte deux mois après. Chaque femme réagit différemment, il n'y a pas de calcul possible. Bon courage pour le futur.
Utile
+9
plus moins
Certains prétendant qu'il faut plusieurs mois !!! Après avoir pris la pilule pendant 20 ans, je suis tombée enceinte moins d\"un mois après l'arrêt. Il n'y a donc aucune règle bien établie et les choses varient en fonction de chaque individu. Reste à vous souhaiter un beau bébé et beaucoup de joies à venir, à travers la maternité.
Utile
+7
plus moins
Bonjour, En effet entre l'arrêt de la pilule et la grossesse tant désirée, chacune va réagir différemment. Certaines vont tomber enceintes le 1er mois suivant l'arrêt d'autre plus tard. Il est dit qu'on a 1 chance sur 4 de tomber enceinte sur chaque cycle et qu'en moyenne il ne faut pas s'inquiéter avant un an d'essai. Facile à dire... Certains gynéco demandent d'attendre quelques temps avant de commencer les essais suite à l'arrêt de la pilule mais est ce vraiment nécessaire??? Pour ma part j'ai mis 7 mois à tomber enceinte et je prenais la pilule depuis 8 ans. Espérant avoir pu vous aider. Bonne continuation. Céline
bibi- 29 avril 2015 à 19:47
Bjr j'ai arrêtée la pilule depuis deux mois mais toujours rien alors qu'avant je tomber enceinte de suite même en prenant la pilule je m'inquiète un peu mais merci de votre message je vais essayer sans relâche
Utile
+7
plus moins
Je sais que j'ai toujours entendu dire qu'il fallait attendre au moins un mois le temps que votre corps retrouve un cycle naturel sans la pilule.
Ninon- 14 mars 2015 à 11:29
Moi ma gygy ma dit ke jallais avoir du mal a tomber enceinte cose prise de pilule pour avoir c regle donc depuis 12 ans je la prend mnt jai 19 ans je voudrai savoir je eu mon premier rapport il ua environ 1 moi a lattente de me regle jai eu un rapport es possible de tomber enceinte ? Merci d'avance !
Utile
+5
plus moins
Mon mari étant parti en école de police pour un an et rentrant une fois par mois je décide d'arrêter la pilule. Nous avions décider de mettre un bébé en route 6 mois plus tard. Pourtant qu'elle n'a pas été notre surprise de voir notre loupiot se présenter si vite! Mais ce ne fut que du bonheur...
Utile
+5
plus moins
Bonjour, Ca peut marcher de suite. Pour ma première cela avait pris un peu de temps car j'ai fait 2 fausses couches à 1 mois de grossesse. Pour mon deuxième, j'ai eu une fois mes règles après avoir arrêté et ça a pris. Pour mon futur petit dernier, je stressais car j'ai bientôt 35 ans et finalement je suis tombé enceinte de suite après avoir arrêté !
Utile
+4
plus moins
Bonjour, De mon côté je suis tombé rapidement enceinte, environ 20 jours après l'arrêt de ma pilule, par contre le gynéco recommande de ne pas avoir de rapport pendant 1 mois après l'arrêt de votre pilule, tomber enceinte rapidement après l'arrêt de la pilule favorise apparement les fausses couches, chaque femme est différente, alors bonne chance à vous.
Utile
+3
plus moins
Bonjour, difficile d'apporter une réponse objective face à votre question, nous sommes vraiment toutes différentes mais sachez que le corp s'adapte vite au changement... la première fois que j'ai arrêté la pilule, je suis tombée enceinte le mois suivant mais j'ai fait une fausse couche peu de temps après (environ 1 mois) et puis de nouveau enceinte le mois suivant !!! mon fils est né. La seconde fois que j'ai arrêté la pilule, je suis tombée enceinte au bout de 5 mois.... Il ne faut pas que cela devienne une obsession non plus (facile à dire...) - Bonne continuation -
Utile
+1
plus moins
Coucou ! Je sais que le premier mois il faut faire attention et laisser le corps retrouver un rythme naturel. Par contre après, j'ai toujours entendu dire que entre 6 mois et 2 ans d'attente, c'était normal. Mais beaucoup de femme autour de moi, moi y compris, sont tombées enceintes au bout de 2 à 4 mois après l'arrêt de la pilule. Après tout dépend de votre âge et de votre train de vie. En espérant vous avoir aider, je vous souhaite bon courage.
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Cela est très aléatoire d'une femme à l'autre donc il n'y a pas de réponse exacte... Ma soeur par exemple est tombée enceinte 2 mois après l'arrêt de sa pilulle (elle était très jeune, l'âge rentre en compte aussi), pour d'autres il faudra plusieurs mois, les gynécos commencent les tests à partir d'une année sans pilulle et sans résultat. Bonne chance! Delphine
Utile
+1
plus moins
Merci à toi d'avoir posé cette question et d'avoir eu toutes ces réponses dont j'ai besoin car moi aussi je suis dans l'attente.
Utile
+1
plus moins
nous sommes bien toutes différentes pour BB1 je suis tombée enceinte le deuxième mois et pour BB2 je rentre dans mon 5 eme mois d'essais

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !