Délai entre arrêt pilule et possibilité de tomber enceinte ?

Résolu
Aude - 3 oct. 2008 à 07:56
 Cary - 15 nov. 2017 à 14:12
Bonjour. Combien de temps après avoir arrêté ma pilule faut-il pour que le corps soit prêt pour la grossesse ? Merci.
A voir également:

14 réponses

Bonjour, j'ai pris la pilule pendant 10 ans. Je me suis mariée à 34 ans et symboliquement je n'ai pas pris la pilule le soir même de mon mariage: 9 mois après j'étais maman d'une ravissante petite fille.
56
Merci de votre réponse
2
Bonjour, la fertilité est unique à chaque femme. Mais en règle générale on conseil une attente de 3 mois entre l'arret de la pillule et le début des \"éssais bébés\". pour que le corps reprenne son cycle naturel. Et puis maintenant les gynécos conseille un traitement 3 mois avant et les 2 1er mois de grossesse.Parle en a ton gynéco. Et puis il faut de la patience, ça peut prendre du temps.
19
Bonjour, voila j'ai arrêter la pilule le 9 février, nous sommes le 18.5, toujours pas de bébé mais aujourd'hui premier jour de règles, de forte douleur et des caillot de sang, Est-ce normal? ou doit-je m'inquiéter?
1
C'est tous a fait normal car tes hormones travaillent
0
Leauriz > malika
20 mai 2015 à 21:19
d'accord merci :x
1
Bonjour, j'ai arrêté mai pilule le 28 avril 2015 j ai eu mes règles le 3 mai 2015 est ce que c est possible de tomber enceinte des l'arrêt de pilule ?
0
xCeline > Eloi
5 juin 2015 à 23:30
Bonsoir,
Oui c'est tout à fait possible .. J'ai eu mes dernières règles le 14 septembre et fin septembre (le 27/28) je suis tombée enceinte :-)
2
Moi, quand j'ai arrété ma pilule (que je prenais depuis 13 ans environ), ma gynécologue m'a dit que j'allais attendre à peu près 1 an avant que mon métabolisme se remette en place. J'étais, à ma grande surprise, enceinte deux mois après. Chaque femme réagit différemment, il n'y a pas de calcul possible. Bon courage pour le futur.
11
Certains prétendant qu'il faut plusieurs mois !!! Après avoir pris la pilule pendant 20 ans, je suis tombée enceinte moins d\"un mois après l'arrêt. Il n'y a donc aucune règle bien établie et les choses varient en fonction de chaque individu. Reste à vous souhaiter un beau bébé et beaucoup de joies à venir, à travers la maternité.
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sais que j'ai toujours entendu dire qu'il fallait attendre au moins un mois le temps que votre corps retrouve un cycle naturel sans la pilule.
10
Moi ma gygy ma dit ke jallais avoir du mal a tomber enceinte cose prise de pilule pour avoir c regle donc depuis 12 ans je la prend mnt jai 19 ans je voudrai savoir je eu mon premier rapport il ua environ 1 moi a lattente de me regle jai eu un rapport es possible de tomber enceinte ? Merci d'avance !
0
Bonjour, En effet entre l'arrêt de la pilule et la grossesse tant désirée, chacune va réagir différemment. Certaines vont tomber enceintes le 1er mois suivant l'arrêt d'autre plus tard. Il est dit qu'on a 1 chance sur 4 de tomber enceinte sur chaque cycle et qu'en moyenne il ne faut pas s'inquiéter avant un an d'essai. Facile à dire... Certains gynéco demandent d'attendre quelques temps avant de commencer les essais suite à l'arrêt de la pilule mais est ce vraiment nécessaire??? Pour ma part j'ai mis 7 mois à tomber enceinte et je prenais la pilule depuis 8 ans. Espérant avoir pu vous aider. Bonne continuation. Céline
8
Bjr j'ai arrêtée la pilule depuis deux mois mais toujours rien alors qu'avant je tomber enceinte de suite même en prenant la pilule je m'inquiète un peu mais merci de votre message je vais essayer sans relâche
0
Bonjour, Ca peut marcher de suite. Pour ma première cela avait pris un peu de temps car j'ai fait 2 fausses couches à 1 mois de grossesse. Pour mon deuxième, j'ai eu une fois mes règles après avoir arrêté et ça a pris. Pour mon futur petit dernier, je stressais car j'ai bientôt 35 ans et finalement je suis tombé enceinte de suite après avoir arrêté !
8
Mon mari étant parti en école de police pour un an et rentrant une fois par mois je décide d'arrêter la pilule. Nous avions décider de mettre un bébé en route 6 mois plus tard. Pourtant qu'elle n'a pas été notre surprise de voir notre loupiot se présenter si vite! Mais ce ne fut que du bonheur...
5
Bonjour, difficile d'apporter une réponse objective face à votre question, nous sommes vraiment toutes différentes mais sachez que le corp s'adapte vite au changement... la première fois que j'ai arrêté la pilule, je suis tombée enceinte le mois suivant mais j'ai fait une fausse couche peu de temps après (environ 1 mois) et puis de nouveau enceinte le mois suivant !!! mon fils est né. La seconde fois que j'ai arrêté la pilule, je suis tombée enceinte au bout de 5 mois.... Il ne faut pas que cela devienne une obsession non plus (facile à dire...) - Bonne continuation -
5
Coucou ! Je sais que le premier mois il faut faire attention et laisser le corps retrouver un rythme naturel. Par contre après, j'ai toujours entendu dire que entre 6 mois et 2 ans d'attente, c'était normal. Mais beaucoup de femme autour de moi, moi y compris, sont tombées enceintes au bout de 2 à 4 mois après l'arrêt de la pilule. Après tout dépend de votre âge et de votre train de vie. En espérant vous avoir aider, je vous souhaite bon courage.
4
Bonjour, De mon côté je suis tombé rapidement enceinte, environ 20 jours après l'arrêt de ma pilule, par contre le gynéco recommande de ne pas avoir de rapport pendant 1 mois après l'arrêt de votre pilule, tomber enceinte rapidement après l'arrêt de la pilule favorise apparement les fausses couches, chaque femme est différente, alors bonne chance à vous.
4
nous sommes bien toutes différentes pour BB1 je suis tombée enceinte le deuxième mois et pour BB2 je rentre dans mon 5 eme mois d'essais
4
Bonjour, Cela est très aléatoire d'une femme à l'autre donc il n'y a pas de réponse exacte... Ma soeur par exemple est tombée enceinte 2 mois après l'arrêt de sa pilulle (elle était très jeune, l'âge rentre en compte aussi), pour d'autres il faudra plusieurs mois, les gynécos commencent les tests à partir d'une année sans pilulle et sans résultat. Bonne chance! Delphine
2
Merci à toi d'avoir posé cette question et d'avoir eu toutes ces réponses dont j'ai besoin car moi aussi je suis dans l'attente.
1