J'appréhende ma première viste chez le gynécologue

Marie - 20 oct. 2008 à 17:18
 Claire - 6 janv. 2009 à 13:56
Bonjour, j'ai 18 ans et j'ai jamais été chez le gynécologue et j'ai peur d'y aller. Pouvez-vous me dire comment ça se passe svp ? Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Il est vrai que ce n'est pas une partie de plaisir, mais il faut que tu te dises que c'est son métier et qu'il en voit toute la journée! Respire bien, détends-toi, l'examen est très rapide. Ne te contracte pas sinon tu risques d'avoir un peu mal. Le spéculum est un instrument qui permet d'écarter les parois de ton vagin, c'est juste froid mais pas douloureux. Ensuite, le toucher vaginal permet au gynéco de palper ton utérus. Il met un gant et insère 2 doigts dans ton vagin. Pareil, ce n'est pas douloureux, juste un peu désagréable. Bon courage, et n'hésite pas à me contacter si tu veux d'autres précisions.
0
Bonjour, C'est vrai que c'est pas douloureux et il fait que cela ?
0
Moi aussi j'appréhendais beaucoup ma première visite chez le gynéco. Ma mère m'avait conseillé la sienne car elle était calme. En fait tout s'est très bien passé, il y a une longue discussion avant l'examen pour savoir qui tu es et ça met en confiance. Ensuite je suis passée du coté examen mais comme elle me parlait de moi, des jeunes, de mes études, je ne me suis pas focalisée sur l'examen et je n'ai rien senti. Bon il est vrai que je n'ai pas regardé non plus parce que ce n'est pas une partie de plaisir mais rassure-toi ce n'est pas du tout douloureux et si jamais le médecin ne t'a pas vraiment plu, change parce que pour la suite c'est important d'avoir un gynéco en qui tu peux avoir confiance et à qui tu peux dire tes petits soucis de fille. Bon courage mais ne t'en fais pas tout un monde, ça n'est pas douloureux.
0
Est-on obligé d'allé voir un gynéco?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non on n'est pas obligé d'aller chez un gynéco. Le médecin généraliste peut tout à fait faire les examens et prescrire la contraception. C'est un choix personnel. Mais je pense qu'il est important de voir un médecin à ce sujet au moins une fois par an dès que l'on a des rapports.
0