Je ne peux pas prendre la pillule

céline - 23 oct. 2008 à 15:00
 Fiona - 24 févr. 2009 à 14:56
J'ai fait une rectite qui serait due à la prise de ma pilule. Du coup, j'ai changé de pilule mais celle-ci me provoque des règles intermittentes. Mon gynéco m'annonce que je ne peux plus prendre la pilule, qu'il faudrait que j'utilise des préservatifs lors des rapports. Mais mon copain et moi n'avons pas confiance dans les préservatifs, enfin surtout lui. Que faire ? Je ne supporterai pas de le perdre à cause de cela, qui a rencontré ce problème et quelle solution avez-vous trouvé ? Merci, j'ai vraiment besoin qu'on m'aide. Céline.
A voir également:

6 réponses

Je ne peu pas prendre la pilule non plus pour cause de maladie. Elle annule les effet de mes médicaments ou les multiplie. Je n'ai qu'une solution et une seule, le stérilet. Pas n'importe lequel, c'est Mirena le seul que je puisse avoir car il n'a pas les même propriétés que la pilule. Ta gynéco ne t'en n'a pas parlé? Peut-être pourrait-il te convenir? Je l'ai depuis 5 ans, je suis aux anges, plus de règles c'est le pied! Bise
0
Mais je n'ai pas précisé que je n'ai que 16 ans et qu'il faut avoir eu une grossesse pour mettre un stérilet.
0
Bon courage à toi, je suis sûre qu'on te trouvera une solution à ton problème, il y a toujours une solution ! Ne perds pas espoir et si ton petit ami n'est pas patient avec toi ne prends aucun risque. T'aime-t-il vraiment pour te mettre la pression ? Tu as 16 ans, sois égoïste et pense à toi, on n'a qu'une vie ! S'il t'aime, il te soutiendra et sera patient ! Bise.
0
En cas de difficultés avec la pilule tu as d'autres moyens maintenant qu'une gynéco pourra te conseiller. Depuis un certain temps, les gynécos ne sont plus hostiles à mettre un stérilet à une jeune fille, le risque était des saignements plus importants et surtout hors règles pendant les 3 premiers mois et surtout de stérilité dûs à une infection. Quant au stérilet Mirena à base de progestérone je ne l'ai pas supporté (3 mois de suintements sanguins continus mais arrêt total des règles + libido zéro), alors que les autres en cuivre ont été bien tolérés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'arrive pas à prendre la pilule, j'ai à chaque fois des vomissements. Vous savez peut-être pourquoi?
0
Hé bien moi je n'ai pas encore mes règles et je ne les ai jamais eues. Mais je prévois d'avoir des rapports avec mon copain et je voudrais quand même éviter d'attraper un cancer. Aussi je voudrais savoir, est-ce que je peux la prendre sans être réglée ?
0