Enceinte malgré un test négatif, est-ce possible?

Laurence - 28 nov. 2008 à 15:05
 MARYLINE - 26 mars 2009 à 22:40
J'ai une semaine 1/2 de retard avec mes règles. J'ai fait un test de grossesse qui s'est révélé négatif. Puis-je quand même être enceinte ou quel peut-être le problème ?
A voir également:

5 réponses

Pour être vraiment sûre d'une grossesse en cours, fais une prise de sang, c'est le moyen le plus efficace et fiable, alors que le test de grossesse ne l'est pas.
0
Les tests du commerce pour déceler une grossesse peuvent être faussés par la prise de médicaments ou tout autre facteur, aussi ils ne sont pas fiables à 100%. Comme il vous l'a été conseillé le mieux est de faire une prise de sang qui, elle, ne mentira pas sur votre état et vous rassurera. C'est rapide, vous la faites le matin et vous avez les résultats au plus tard dans l'après-midi alors foncez voir votre médecin qu'il vous la prescrive et vous serez tranquillisée. Maintenant, un retard de règles peut être dû a d'autres facteurs comme le stress, la fatigue...
0
Pour ma 4ème grossesse, j'ai fait une prise de sang trop vite apparemment après mon retard de règles (environ 10 jours) qui s'est révélée négative ! J'ai donc refait cette prise de sang 8 jours plus tard et cette fois-ci c'était bon, j'étais enceinte... Ne faites donc pas trop tôt votre prise de sang, attendez 2 à 3 semaines après votre retard de règle, c'est mon conseil.
0
Je n'ai jamais eu recours aux tests vendus en pharmacie. J'ai vu trop d'erreurs autour de moi. Pour moi, la solution idéale reste la prise de sang. D'autant plus que, si vous êtes enceinte, il vous en faudra une.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai rencontré ce souci pour ma 1ere grossesse, j'ai pourtant fait le 1er test sanguin!! à environ 3 mois de grossesse!!! Et ce pour vérifier que je pouvais subir une opération incompatible avec une grossesse, résultat négatif Problème d'hormones apparemment, je n'ai jamais su exactememnt purquoi C'est ma gynéco 1mois + tard qui l'a découvert avec une écho en urgence pour des douleurs au ventre suite à des séries d'abdos.... j'étais enceinte de 4 mois!!!
0