Des règles une fois sur deux

amélie - 8 janv. 2009 à 23:29
 rose - 2 avril 2009 à 10:08
bonjour, J'ai 25ans et depuis quelques mois je n'ai mes règles qu'une fois sur deux. Mon médecin m'a prescrit des examens qui ne révèlent rien, tests de grossesse également négatifs. Y aurait-il quelqu'un qui a vécu ce genre de chose? Dans l'attente d'une réponse, amicalement.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Moi j'ai 16 ans et je n'ai mes règles qu'une seule fois par an.. La dernière fois, c'était au mois d'août 2008 et je les ai eu pendant plus d'une semaine non stop, elles n'étaient pas très abondantes. Depuis, je ne les ai pas eu, et ça m'inquiète. J'ai peur d'être à l'avenir stérile ou que l'on m'apprenne que je suis ménopausée à 16 ans.
1
Dans mon cas, j'ai mes règles 2 ou 3 fois par an... J'ai pris une pilule quand j'étais ado pour réguler tout ça et puis comme je l'oubliais 1 fois sur 10 c'était comme si ça ne faisait rien, je continuais à être déréglée. En ce moment ça fait 1 mois que j'ai mes règles non stop, je viens tout juste d'aller passer une échographie et, conclusion, on m'a dit que j'avais de gros ovaires, donc des cycles très longs. Je ne peux rien faire d'autre que d'attendre la fin de mes règles et d'aller consulter un gynéco pour qu'il me prescrive un traitement hormonal. Du coup avec ça, j'ai un peu peur de prendre du poids... Est-ce que tu as déjà fait des examens pour savoir ce qu'il en était pour toi ? Ce ne serait peut-être pas négligeable. Bon courage.
0
Je rencontre une situation similaire. Mon cycle n’a rien de régulier. Il m’est déjà arrivé de rester plusieurs mois sans être indisposée. D’un autre coté, j’ai déjà été réglée pendant 1 mois entier. J’ai fait toutes sortes d’examens (prise de sang, écho, frottis…). Via la prise de sang on a détecté une importante carence en fer (6 alors que la moyenne est de 20 je pense). Toutefois, le médecin ne peut pas me dire si cette carence est due à mes règles à rallonge. En ce qui concerne les autres tests, je reste dans l’attente de résultats.
0