Informations sur le papillomavirus

Karine - 20 janv. 2009 à 19:16
 corinne - 15 juin 2009 à 13:03
Je reviens de chez le médecins, et j'ai appris que j'avais le vph, mon médecin m'a expliqué que plus de 75% des femmes sont à risque de contracter ce virus. Malheureusement je n'en connais pas vraiment plus. Je me demande comment j'ai attrapé ça et est-ce que c'est dangereux pour mon copain ? Si quelqu'un en sait davantage que moi sur ce sujet, il serait apprécié que vous m'en fassiez part. Merci beaucoup, je suis vraiment inquiète....
A voir également:

3 réponses

Oui bien sûr, cela ma rassurée. Par contre, je me demandais si le VPH,selon la forme que j'ai en ce moment, c'est-à-dire au niveau du col de l'utérus: est-ce que c'est comme si j'avais des verrues sur le col et est-ce que ces trucs pourraient sortir à la surface? Je me demandais aussi si cela peut affecter ma fertilité? J'en ai parlé a mon médecin, mais elle n'a pas totalement répondu à mes questions. Merci de me venir en aide....
0
Il y a près d'une centaine de virus HPV répertoriés, qui portent chacun un numéro. Les virus 6 et 11, par exemple, donnent des verrues externes ou vaginales (appelées condylomes acuminés ou \"crêtes de coq\"),parfois très envahissantes. Les virus 16 ou 33 par exemple donnent volontiers des lésions pré-cancéreuses (\"dysplasiques\") qui peuvent imposer une exérèse chirurgicale préventive, avant d'en arriver au stade de cancer (qui est bien plus tardif). Le virus HPV ne donne aucun risque de stérilité.
0
J'ai eu des \"crêtes de coq\" vers 25 ans qui ont été soignées par 2 moyens : le laser (ça ne fait pas mal !) et une première conisation. A 40 ans, seconde vague de dysplasie et de conisation mais plus importante cette fois ! Entre temps, j'ai eu 3 fils, tous en parfaite santé et mon mari n'a jamais été infecté ! Mon gynéco m'a informé que la chance ou le risque d'avoir des enfants après une telle opération était faible (mais comme on peut encore avoir des enfants \"par accident\" j'ai opté pour la stérilisation). La maladie est toujours là, donc il ne faut pas négliger les visites de contrôle, elles sont indispensables !
0