Mycoses : et mon compagnon ?

Gregory - 7 avril 2009 à 16:43
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   - 9 avril 2013 à 16:15
Bonjour, J'ai appris hier en allant chez mon gynéco que j'avais des mycoses vaginales. Il m'a donc donné un traitement, mais il ne m'a rien dit pour mon compagnon. Est-ce que lui aussi doit mettre de la crème? Car lui ne présente aucun signe. merci
A voir également:

3 réponses

Oui, il doit mettre de la crème lui aussi, parce qu'il a pu l'attraper. Et aussi pour la prévention.
0
en effet,il est mieux de traiter les 2 sujets, cause médicale ou contagions avec un ou une autre partenaire ?
0
Certains médecins oublient le partenaire qui pourtant peut retransmettre le champignon qu'il a contracté sans signe apparent. Pour en venir à bout, il est évident que le partenaire doit se soigner aussi (oralement : comprimés).
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   165
9 avril 2013 à 16:15
Bonjour,

"oralement : comprimés"
: non, le traitement local par crème anti-fongique est amplement suffisant chez l'homme.
0
Je m'explique, enceinte, j'ai eu des mycoses de 2 sorte différentes, et j'ai eu un traitement, par contre mon gynéco m'avait bien précisé que mon mari ne devait suivre aucun traitement car il s'agissait de mycoses vaginales et que donc, il ne pouvait pas les avoir attrapé! Un seul conseil, appelez votre médecin et posez lui la question au moins vous serez sûre de ce qu'il faut faire pour éviter toute récidive.
0