Faire opérer mon mari pour le rendre stérile ?

Résolu
bruno - 24 avril 2009 à 13:34
 marie29810 - 17 févr. 2016 à 18:40
Bonjour, je ne supporte plus la pilule, ma gynéco m'a soumis l'hypothèse de faire couper les canaux déférents de mon mari, à priori opération la plus simple mais encore faut-il qu'il accepte et comment lui proposer cela ? Le stérilet ne me convient pas non plus.
A voir également:

17 réponses

Marie Claire
3 mai 2009 à 19:26
Mon mari s'est fait opérer il y 5 ans : il avait 45 ans. Anesthésie locale, 2 heures à la clinique, aucune douleur, 2 points de suture. Aucun changement dans notre vie sexuelle. Il est très heureux de sa décision et conseille souvent ses amis dans ce sens. Je pense que c'est une belle preuve d'amour. De plus, une ligature des trompes est une intervention beaucoup plus lourde. Les hommes peuvent aussi prendre en charge la contraception dans le couple. Les français sont un peu à la traine dans ce domaine.
2
Bonjour Je suis Bruno et je voulais remercier toutes les personnes qui ont participé à cette discussion. Vous avez aidé ma femme à m'en parler. J'avoue qu'elle a été très surprise après notre discussion quand je lui ai dit que j'étais tout à fait d'accord de participer à la contraception de notre couple de par la vasectomie. L'opération est prévue le 13 mai prochain. A bientôt donc sur ce forum pour vous faire part de mon ressenti.
2
Comment se passe la visite avant l'opération ?
2
Bonsoir, Je souhaite me faire opérer car je considère qu'a mon age 53 ans avoir a nouveau des enfants serait égoïste pour eux . Je souhaiterai avoir quelques témoignages de personnes ayant eu cette opération. D'avance merci_
2
J'ai souhaiter une ligature des trompes pour les mm raisons que toi mais cette operation nous a fait vivre un cauchemard car 2jours apres de la fievre des douleurs atroces puis le troisieme jours perte de la mobilite de ma jambe gauche et difficulte a communique alors direction les urgences apres moultes examen la gyneco decide un passage au bloc et la elle se rend compte que son confrere ne m'a pas ligature la trompe mais l'uretere dc mon rein avait une pyelonefrite aigue tte cette histoire pour dire qu'on ne peut pas mm en 2013 faire confiance en ces technique et sutt certains qui la pratique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense que tu dois lui dire exactement ce que t'a dit la gynéco', sans y apporter ton avis, juste comme une retranscription de ce qui est pour elle la \"solution\", ensuite ne pas lui demander de réponses surtout! Pour beaucoup d'hommes la question ne se posera même pas si tu lui demandes une réponse immédiate! Selon sa réaction, soit tu attends qu'il t'en reparle de lui même soit tu le dis que tu aimerais beaucoup qu'il y réfléchisse à l'occasion... Ton homme n'est pas idiot, si pour lui la solution est envisageable il se renseignera de son coté ou essaiera d'en discuter ! Mais surtout laisse-lui le temps, ce n'est pas une décision facile à prendre (d'autant plus si il n'a pas encore d'enfants)... Bonne chance !
1
Ce n'est pas un peu egoïste de votre part de demander à votre mari de ne plus avoir d'enfants, c'est votre santé c'est à vous de faire le nécessaire, prenez vos responsabilitées et passez vous même sur la table d'opération.
1
Je suis plutôt d'accord avec Liliane, il serait plus simple pour vous de vous faire ligaturer les trompes, la vasectomie est irreversiblle, elle ! Je pense sincèrement que vous devriez d'abord en parler directement avec votre mari, mais je pense que si vous ne l'avez pas déjà fait c'est que vous avez des doutes sur son avis sur la question. En tous cas, bon courage.
1
Je suis tout à fait d'accord avec Marie-Claire, nous, en France, avons un très gros retard dans ce domaine. En Allemagne par exemple, ça se pratique couramment dès qu'un homme est sûr de ne plus vouloir d'enfants. L'operation est vraiment très légère : 10 minutes. C'est vrai que c'est une preuve d'amour, enfin partager le problème de la contraception que j'ai assumée difficilement pendant tant d'années. Parler de la stérilité puis que l'homme décide de la prendre en charge, c'est un beau geste et cela resserre les liens...
1
Isabelle, je te remercie de parler dans ce sens car très souvent autour de moi cette discussion tourne presque au cauchemar. Je sens mon mari tout à fait prêt car depuis que j'ai lancé le sujet nous en avons discuté tous les deux et il est même prêt à venir sur ce site pour parler de son expérience une fois l'opération passée...
1
Pourquoi ça serait toujours la femme qui doit se faire opérer pour ne plus avoir d'enfants. Si c est la femme qui le fait c'est normal, si c'est l'homme c'est tabou . C'est une histoire de couple. Beaucoup d'hommes le font et cela ne pose pas de problêmes et cela ne change rien pour eux. Alors foncez sans vous ocuper des reproches des autre femmes. Bon courage !
1
Bonjour, C'est bruno qui vous écrit, simplement pour vous dire que suite à la vasectomie que j'ai eue en mai 2009, je ne ressens aucun changement du point de vue rapports sexuels et ma femme apprécie beaucoup de ne plus avoir à penser à sa contraception. Quel bonheur!
1
En fait, on me préconise la \"vasectomie\" pour mon époux. J'aimerais avoir des retours d'expérience suite à cette opération. D'avance merci.
0
J'avais déjà répondu sur le sujet \"vasectomie\" ouvert par Bruno au mois de novembre. Si vous ne voulez plus d'enfants, madame, pourquoi ne pas envisager une ligature des trompes, pourquoi vouloir absolument \"stériliser\" votre mari?
0
Mon mari 47 ans, a eu une vasectomie depuis 18 mois, c'est un soulagement pour nous deux aucune baisse du plaisir sexuel, aucune douleur, toute petite intervention simple et radicale.Je lui en ai parlé car je connaissais quelqu'un qui avait été opéré avec succès après quelques mois de réflexion il s'est décidé et a pris les choses en mains. Il faut avoir plus de 45 ans.
0
bsr j voudrais savoir qui il faut voir pour que mon homme c fasse operé pour plus avoir d enfant
0
C'est moi qui voulais me faire opérer mais mon gynéco n'était pas chaud et nous a proposé la vasectomie comme alternative. Après réflexion et un rendez-vous d'information avec un urologue puis une visite au CECOS pour une auto conservation de sperme à la demande du médecin (la vasectomie est irréversible), l'opération (en ambulatoire, 20 minutes d'intervention, une 1/2 journée d'immobilisation, pas d'arrêt maladie) s'est parfaitement déroulée. Nous sommes allés à la clinique main dans la main. Mon mari est très content de l'avoir fait et conseille vivement cette opération car il se sent totalement serein, sans aucune contrainte de contraception pour nous deux. Les anglo saxons, choisissent facilement cette méthode contraceptive, les latins beaucoup moins qui font l'amalgame entre fertilité et virilité alors que cela n'a vraiment rien à voir !
0
J'ai 43 ans et mon mari 50, j ai pris la décision car mon mari n'était pas pour la vasectomie. Et moi prête pour la ligature des trompes.
0
Cette visite est une discussion entre le chirurgien et le patient pour avoir la certitude que la personne ne veut plus avoir d'enfant car cette intervention est irréversible (il y a deux mois de réflexion mais qui ne sont pas systématiquement appliqués).
0