Points noirs sur les grandes lèvres

Michele - 14 mai 2009 à 16:08
 loulou44 - 5 avril 2013 à 16:16
J'ai depuis quelques jours des \"points noirs\" (comme de l'acné) sur les grandes lèvres. Mon gynéco en a enlevé quelques-uns en les pressant mais j'en ai encore et j'aimerais savoir si vous connaissez un traitement pour les éliminer et éviter qu'ils ne reviennent (homéopathie, phytothérapie ou autre). Je pense que ce genre de problème est assez rare et j'aimerais avoir vos avis.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Au contraire c'est assez courant, ce sont des kystes sébacés, les glandes sébacées étant en grand nombre sur cette zone. Ces kystes sont favorisés par les frottements qui épaississent la peau. Les hormones peuvent aussi jouer un rôle, surtout si vous avez tendance à avoir de l'acné, une peau grasse, des poils sur le visage, ou des cheveux clairsemés par exemple. Donc attention aux vêtements, sous-vêtements serrés, limiter les épilations pour ne pas épaissir la peau/ affaiblir les poils... Surtout éviter de trop les triturer pour éviter d'avoir des abcès qui se forment. Un dermatologue pourra vous prescrire une crème à base d'acide salicylique par exemple pour limiter l'apparition de ces kystes. Bon courage.
34
Celine à raison, des fois aussi ,il s'agit du frotement avec les elastique des sous vetements .
0