Examen des ovaire à la ménopause ?

RENEE - 13 juil. 2009 à 21:01
 jacqueline - 17 août 2009 à 18:21
A la ménopause (61ans), faut-il faire contrôler par un gynécologue l'état des ovaires en prévention d'un cancer si cela n'a pas été fait depuis de 10 ans ?
A voir également:

5 réponses

La procédure n'est pas institutionnalisée mais je pense qu'il est très utile, chez la femme ménopausée, de prévoir tous les deux ans une écho au cours de laquelle les ovaires sont visualisés et la muqueuse mesurée. Les ovaires sont qualifiés de \"silent killers\" parce qu'à lexamen ils sont difficiles à palper (surpoids, douleur au toucher). La muqueuse, 4 mm sans ths, 8 max sous ths. Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
8
Moi, le gynéco m'a dit que s'il le fallait il me fera un curetage avec prélèvement, avec biopsie. J'y vais le 7 sept mais avant je vais voir le médecin traitant. J'ai déjà fait de l'endrométriose voilà 30 ans mais ce que j'ai en ce moment me tracasse et de temps en temps j'ai mal aux ovaires.
6
Ton gynéco a-t-il dit ou vu si tu avais la muqueuse utérine épaisse? Moi c'est mon cas je ne prends plus de traitement hormonal depuis 3 mois. Il m'a fait une échographie et cela ne lui plait pas. Peux-tu te renseigner? J'ai lpeur, j'ai 63 ans.
2
Non je n'ai pas d'antécedent familiaux et pas de kyste ovarien mais pourquoi cette épaississement? Jeudi je vais voir mon médecin traitant et lui dire tout ça. Merci.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, s'il y a des antécédents familiaux ou s'il y a eu des contrôles pour kystes ovariens. Mon gynécologue m'a prescris cet examen, j'ai 60 ans.
0