Dysplasie de haut grade : quels risques ?

Anne - 12 août 2009 à 18:57
 Anne - 18 août 2009 à 20:04
Bonjour, Suite à un frottis, j'ai eu une colposcopie avec biopsie. Mon gynéco étant en vacances c'est ma généraliste qui m'a donné les résultats froidement par téléphone: dysplasie haut grade. Il faut intervenir dans les 6 mois. Je lui ai dit que je devais avoir les résultats avec mon gynéco dès son retour de vacances donc après le 15 août. Elle m'a tellement fait peur que j'ai pris un rendez-vous. Je lui ai posé la question si en cas d'hystéroctomie, je n'avais plus de risques de cancer. Sa réponse: non si il enlève tout. Mais après elle m'a dit quoique en ouvrant il peut très bien découvrir que le cancer s'est déjà installé. Depuis je ne vis plus, j'ai très peur. Je vais avoir 45 ans, je me sens très fatiguée. Une hystéroctomie suffit-elle? Est-ce douloureux? J'ai tellement de questions.
A voir également:

2 réponses

Une colposcopie, c'est un examen détaillé du col, avec utilisation de réactifs pour localiser les zones les plus dangereuses. Des biopsies ont été faites qui ont donc montré que les cellules avaient subi des modifications qui laissent craindre une évolution vers un cancer. Ca n'est pas encore un cancer. Une simple conisation peut suffire. L'examen de la pièce retirée indiquera s'il est nécessaire d'aller plus loin. Si la colposcopie a été faite par un praticien avisé, il y a peu souvent de surprise. Ne soyez donc pas inquiète. Le traitement sera limité et il sera inutile de recourir à une chirurgie radicale. Docteur Albert Ohayon. Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
0
Bonsoir, Merci pour votre réponse, je ne sais pas comment marche le forum, mais je n'arrive à lire votre réponse que ce soir. J'aurai donc une hystéroctomie, étant donné que j'ai aussi de gros fibromes. J'espère qu'après je n'aurai pas besoin de traitement supplémentaire. Merci à vous et à ceux et celles qui me répondront si vous pouvez me dire si l'hystéroctomie est douloureuse. Merci.
0