Mal aux talons

Fermé
Geneviève - 13 juin 2010 à 14:18
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2021 à 21:19
Depuis quelques jours, quand je suis couchée et que je tends les jambes, mes talons frottant sur le drap, je ressens une douleur comme une brûlure intense. Au toucher, je ne sens presque rien. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
A voir également:

15 réponses

Allez tous consulter un bon podologue qui vous renseignera plutôt que de vouloir vous soigner à la va vite par le biais d'internet car une douleur de pied, ça ne se passe jamais tout seul!!! Ça peut empirer voir se déplacer.
12
France-Lise
23 juin 2010 à 14:30
Depuis quelques mois voire plus d'un an j'ai le même problème, couchée sur dos, mon talon s'appuie sur le matelas, celui de gauche me brûle et me fait mal, je ne sais pas pourquoi, ce n'est pas la goutte, le taux d'urée est normal. A moins que ça soit des épines du talon. Si quelqu'un a un aperçu sur mon problème, merci de me laisser un message. Bien à vous, France-Lise
6
Bonjour, J'ai eu pendant quelques mois ce genre de problème, c'était intenable de laisser mes pieds contre le matelas quand j'étais sur le dos depuis que nous avons acheté un surmatelas plus de problème ! Et ce depuis 2 ans, je tiens à dire que je n'avais pas d'épine calcanéenne, je ne pouvais laisser mes talons contre le matelas. J'espère que cela pourra vous être utile. Valérie
4
Bonjour! J'ai eu exactement le même problème. Chez moi c'était une sécheresse de la peau. Je suis obligée de me baigner les pieds avant d'aller me coucher et de les en-crémés avec une lotion très hydratante. Je vis en Mauritanie ou le climat est très sec et la peau se dessèche terriblement. Toutefois j'ai eu aussi pour les mêmes raisons des problèmes en Europe. Je suis allemande.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. Est-ce-qu'il n'y a pas de picotements, sous la plante du pied ? Il pourrait s'agir de la goutte. Maladie du bon vivant, il faut diminuer les viandes et charcuteries ainsi que les abats et fruit de mer, ainsi que les vins blanc et champagne. Attention crise de goutte très douloureux. Médicament : la colchicine pour calmer la douleur. Salutations. Mars.
2
Si les forums fonctionnent, il doit y avoir une bonne raison. Aujourd'hui, le travail du médecin, c'est un peu l'usine. Pour une question de talon, c'est sans doute compliqué de trouver la solution. Si le patient est vieux ou CMU, on est trop souvent renvoyé à la maison avec un anti-douleur ou des infiltrations qui vont nous nuire bien plus qu'ils ne vont nous aider. Personnellement, je fais confiance aux forums, il suffit d'être vigilant, mais essayer de nous dissuader de consulter les forums, c'est du corporatisme ou bien considérer que les Français sont tous des analphabètes. Mon mari a actuellement un problème au talon, alors je viens voir les causes possibles, je cherche toutes les suggestions, après ça je réfléchis.
2
Moi j ai ce problème et je ne sais plus comment faire car ça m empêche de dormir qui a une solution ?
2
Utilisateur anonyme
31 janv. 2021 à 21:19
Bonjour

Merci de poster sur le Forum Santé-Médecine svp:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
0
J'ai également eu mal au talon droit. Après radios, il s'avère que j'ai deux éperons calcanéens : un derrière le talon, l'autre en dessous. Le seul remède : porter des semelles orthopédiques.
1
J'ai mal au talon gauche quand je me mets en route après une période de repos. J'ai une espèce de cor sous le pied. La nuit je suis réveillée par des douleurs lancinantes dans la jambe telles que je suis obligée de mettre hors du lit. Le docteur me dit que ce sont des impatiences...
1
On dirait une tendinite sur le talon d'Achille.
0
Merci à Marcel : pas de picotement sous le talon. Merci à Maryam : je n'ai pas la peau sèche. Aujourd'hui, le médecin m'a parlé de BURSITE, inflammation de la bourse située à côté du tendon d'Achille. Ketum et savattes.
0
Moi aussi j'ai pensé à la goutte, la maladie du bon vivant...
0
Je souffre souvent de la même chose je suis obligée de mettre mes pieds en dehors du lit ou de surélever mes jambes. C'est un des symptômes de la fibromyalgie ? Fatigue chronique, douleurs partout...
0
J'ai aussi des épines calcanéennes, mais j'ai mal debout. Semelles et infiltrations de cortisone quand c'est trop douloureux à ne pas mettre le pied par terre.
0
Oui c'est exact le meilleur moyen reste en général d'aller consulter... Toutefois j'ai dans mon cas vu trois médecins différents qui tous les trois m'ont donné un autre diagnostique... Il reste dans tous les domaines dangereux de se soigner soi-même sans savoir si les symptômes sont exactement identiques à ceux de la personne contactée ou s'ils sont ressemblants et surtout que l'origine peut être très différente...
0
Moi aussi j`ai eu le même problème. Je vis à Londres et mon podologue m'a conseillé de mettre des chaussures fermées maintenant le pied. Et de faire des exercices bien spécifiques à faire plusieurs fois par jour pour renforcer les muscles qui apparement sont trop lâches. Il peut aussi avoir un rapport avec le nerf sciatique, depuis que je fais les exercices, les douleurs sont parties et je mets des chaussures fermées plusieurs heures par jours pendant que je fais le ménage. Eviter aussi de mettre des chaussures plâtes. Bon courage à toutes.
0