Fourmillements jambes : rien ne marche, que faire ?

jeannine - 2 oct. 2010 à 11:46 - Dernière réponse :  mimi
- 4 déc. 2017 à 13:38
Je souffre de fourmillements douloureux surtout nocturne, dans les jambes. J'ai essayé plein de choses mais rien ne marche. Que faire ?
Afficher la suite 

26 réponses

Répondre au sujet
Jacqueline - 6 oct. 2010 à 12:12
+14
Utile
2
Je suis suivie depuis des années pour des impatiences cela s'appelle le syndrome des jambes sans repos. Le neurologue m'a prescrit un traitement.
A mon avis, la marche, est le meilleur moyen pour pouvoir régulariser ces problèmes (marche rapide et régulière dès qu'on le peut). Efficacité vérifiée.
Mon mari a ce problème et depuis qu'il prend du magnésium marin tous les jours, cela va beaucoup mieux.
Commenter la réponse de Jacqueline
marie chantal - 6 oct. 2010 à 18:48
+2
Utile
3
J'avais des fourmillements aussi j'ai essayé plein de traitement tous inefficace, un gros savon de Marseille au fond du lit et fini les douleurs je n'y croyais pas et pourtant simple inoffensif et efficace.
bonjour
pouvez vous expliquer ? savon de marseille au fond du lit ????
abdou kriam > etfoul - 19 sept. 2017 à 21:55
Bonjour.oui exactement je souffre bcp de fourmillement de ma jambre a cause d'une hernie discale.je veux savoir c'est quoi un "gros savon de marsaille au fond du lit"merci
j'ai eu pendant 3 jours des douleurs dans les jambes jusqu'aux cuisses
je ne pouvais pas rester allongée je croyais que j'allais sombrer dans la folie tellement la douleur était foudroyante. j'ai calmé la douleur avec des doses d'arnica 15ch toutes les heures et 12 gélules par jour de vigne rouge pure ....depuis plus rien.
Commenter la réponse de marie chantal
+2
Utile
Bonjour Avez-vous tenté de voir un acupuncteur? s'il ne peut rien il vous le dira mais peut-être pourra-t-il quelque chose. Dans les centres spécialisés du sommeil ils pouront aussi peut-être vous aider. Bon courage.
Commenter la réponse de ALETH
+1
Utile
Il peut s'agir du syndrome des jambes sans repos il faut faire faire un électromyogramme par un neurologue. Si le diagnostic se révèle positif il faut rapidement mettre un traitement en route avec l'aide d'un bon neurologue car c'est une pathologie difficile à soigner. J'en suis atteinte depuis 10 ans et les troubles augmentent avec l'âge! bon courage
Commenter la réponse de michèle
marie-thérèse - 9 oct. 2010 à 18:21
+1
Utile
Tout à fait d'accord avec Jocelyne ! J'ai un peu tout essayé, c'est le plus efficace et sans danger.
Commenter la réponse de marie-thérèse
marie-thérèse - 5 nov. 2010 à 05:52
+1
Utile
Tout comme Jocelyne qui a répondu plus loin, RIVOTRIL ! Meilleur remède constaté ! N'ayez pas peur c'est vraiment anodin à petite dose.
Commenter la réponse de marie-thérèse
0
Utile
Consultez un neurologue.
Commenter la réponse de chantal
marie thérèse - 6 oct. 2010 à 15:23
0
Utile
En sus du neurologue, je vous conseille un kiné qui fait de vrais massages doux sans appareils. Vous pouvez aussi avoir un problème veineux. Eviter de croiser les jambes la journée, mettre des collants à  varices même la nuit au début (pas trop épais). Eviter trop de chaleur, surtout pas de jet hydro direct, cela accentue la douleur... Ni eau chaude. Pour les crampes un vrai savon de Marseille au bout du lit est efficace (effet chimique). Essayez et posez vos jambes sur un grand coussin pour dormir. Voir problème de chaussures( serrées et hauteur talon ou voûte plantaire), ou problème dos et bassin pouvant donner des douleurs aux jambes. Bon courage.
Commenter la réponse de marie thérèse
0
Utile
Je vais suivre tous vos conseils et commencer par consulter un neurologue. Merci encore
Commenter la réponse de jeannine
0
Utile
1
J'ai aussi ce symptôme dans les jambes et mon docteur m'a prescrit des gouttes de RIVOTRYL, c'est super efficace, je peux dormir tranquillement avec ce traitement, Jocelyne
oui je connais mais ca fait trop dormir ca trompe le nerfs quand ta une douleur mais moi je l'ai pris une vrai zombi ca me fessai trop dormir d'aï que je le prenais je trainer pas a m' endormir impossible de rester éveiller heureusement que je prend plus de médicament
Commenter la réponse de jocelyne
0
Utile
Je souffrais aussi d'impatience dans les jambes et dans les bras, après 3 séances d'acupuncture je ne souffre quasiment plus si ce n'est une ou deux crise par mois.
Commenter la réponse de dany
0
Utile
En plus de mettre un savon de Marseille dans mon lit, je le passe à sec sur mes chevilles et jambes avant d'aller me coucher. C'est très efficace, ça soulage énormément. Essayez. Pour moi, plus efficace que les médicaments.
Commenter la réponse de Danièle
0
Utile
J'avais le même problème mais avec aussi des crampes nocturnes, le savon de Marseille au fond du lit marche bien mais le mieux c'est les chaussettes de contention, il en existe des discrètes, on ne les remarque pas et franchement c'est un réel soulagement la nuit mais aussi la journée, on se sent plus légère !
Commenter la réponse de Muriel
0
Utile
Ca m'arrive de temps en temps et voilà ce que je fais : étendue sur le sol, je place le pied de ma jambe \"fourmillante\" au centre de la ceinture de ma robe de chambre que je tiens à chaque extrémité. Ensuite je tire en arrière et cela fait mécaniquement remonter ma jambe que je laisse droite (sans plier le genou). Résultat étirement qui entraîne une baisse de la tension ressentie. J'espère que j'ai été claire et que vous réussirez à vous soulager. Cordialement.
Commenter la réponse de xaviera
0
Utile
Bonjour madame, Vous souffrez de fourmillements nocturnes dans les jambes ?... alors vous souffrez du syndrome des jambes sans repos...que rien ne soigne, chronique à vie. J'en souffre aussi..et aussi de fibromyalgie. Il existe des associations en France et en Belgique pour ce syndrome, vous y trouverez tous les détails. Je vous souhaite bon courage car même si ce n'est pas dangereux, c'est une affection sévère qui est invalidante puisqu'elle modifie complètement la qualité du sommeil. Le sommeil réparateur en est fractionné ou absent ... Il faudra trouver des trucs pour passer le temps que ça  passe durant la nuit;..ou alors avaler des médicaments que l'on donne aux parkinsoniens ou aux épileptiques. Bien amicalement FleurBelge
Commenter la réponse de Margot
0
Utile
Vous avez la maladie des jambes sans repos, il faut voir un neurologue et faire une prise de sang, c'est comme cela qu'on a découvert ce que j'avais. Depuis 5 ans je prends 5 comprimés Adartrel par jour et 35 gouttes de Rivotril mais l'après midi je suis obligée de me coucher pendant 2 heures. J'ai été mise en invalidité. Adartrel 050 mg n'est remboursé que si vous allez voir le spécialiste la première fois. Je vous souhaite bon courage. Andrée
Commenter la réponse de andrée
-1
Utile
Allez consulter un neurologue. Il vous prescrira un traitement pour les jambes sans repos. Il existe une association qui peut vous être utile(AFSJR).
Commenter la réponse de annick
-1
Utile
Je souffre aussi d'impatience dans les jambes et j'aimerais essayer le savon de Marseille où puis-je me procurer ce savon ?
Commenter la réponse de Bibiane
-1
Utile
1
Bonjour à tous. Je voulais vous faire part d'une solution que j'ai eu l'occasion de tester: Le CLIMSOM. Il exploite les propriétés antalgique et anti-inflammatoire du froid qui soulage 75% des syndromes des jambes sans repos. Le froid calme les douleurs et limite les mouvements Ce système est un sur-matelas qui se place dans le lit, sous le drap housse et qui apporte la température par de l'eau refroidie directement contre les jambes.
madre83 2 Messages postés jeudi 27 juin 2013Date d'inscription 1 mars 2015 Dernière intervention - 1 mars 2015 à 18:19
j'ai des crampes nocturnes que rien ni personne n'arrive à soigner!!!où puis je trouver ce CLIMSOM svp?merci
Commenter la réponse de Adrien