Syndrome des jambes sans repos

Fermé
Sarah - 18 déc. 2007 à 00:03
 patou - 18 juil. 2017 à 15:49
Un medecin m'a dit que je souffrais du syndrome des jambes sans repos, or je dors trè bien et j'ai mal toute la journée. je n'ai pas de crampes ni de fourmillements mais des douleurs très fores aux jambes,allongée, assise ou debout, qui me fatiguent et m'handicapent énormément. merci de m'aider à y voir plus clair sur ce syndrome. je vais voir un neurologue en janvier.
A voir également:

38 réponses

Bonjour je suis très interessé par votre traitement homéopatique.Pouvez vous m'indiquez quelle est votre prescription. Cordialement Thierry
5
Bonjour, pouvez-vous m'indiquer quels produits vous prenez ? Je le dirai à mon homéopathe pour voir ce qu'elle en pense, merci.. Boncourage. Christiane.
3
Bonsoir, Peut-être devriez-vous aller voir un neurologue, c'est lui qui m'a dit vous faites partie des gens qui ont le syndrome, je ne dormais plus la nuit, mes jambes étaient toujours en mouvement, je me levais pour marcher... Depuis il m'a donné du SIFROL et je suis bien mais il y a un \"mais\" : le soir quand je suis de sortie ou à un spectacle, soit je marche ou si je prends les médicaments je dors, il y aurait de l'homéopahie, j'ai demandé le nom et j'irai en acheter afin de constater. Aurons-nous cela à vie... Alors bonne route.
3
bonjour
moi j ai un traitement homeo genial zizia aurea 5ch et zincum metallicum 5ch 5 granules en cas de crise
bonne journée
1
Un bon conseil Michel, ne faites pas comme moi, n'attendez pas pour vous faire soigner. Moi j'ai attendu dix mois avant de me décider à prendre les traitements préconisés dans le cas du syndrôme des jambes sans repos. Je n'avais vraiment plus le choix, ne dormant plus du tout et ne pouvant pas me reposer dans la journée, à cause de mes jambes qui s'agitaient sans cesse. Depuis, mon sommeil a bien du mal à redevenir \"normal\" malgré le traitement que je prends depuis mars 2007. Consultez au plus vite un neurologue, les rendez-vous sont parfois longs à obtenir, surtout dans les centres de sommeil. Il existe de nombreux médicaments pour soulager le syndrôme, mais chacun doit trouver celui qui lui convient le mieux. Bon réveillon à vous tous et bonne année 2008 à toutes et à tous, malgré tout ! Annick
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi, je souffre de ce syndrôme et suis traitée par ADARTREL. Ca va mieux mais je constate des effets secondaires : insomnies, hocquet, nausées. Quelqu'un ressent-il les mêmes symptômes ? Y a t-il un autre traitement? Rivotril ne me faisait rien.
2
Bonjour Après Adartrel et Sifrol, qui ne me faisaient plus d'effet, on vient de me prescrire du Requip LP. Depuis le début de mon traitement, j'avais aussi une prise de poids constante, malgré une alimentation équilibrée et du sport que je m'efforce de pratiquer autant que je peux malgré la fatigue et les douleurs. C'est ce qui me permet de garder le moral. Quelqu'un prend-il du Requip ? La neurologue m'a dit que je pourrai enfin me reposer dans la journée avec le LP (libération prolongée). Quelqu'un a-t-il eu aussi une prise de poids due aux médicaments ? Bonne année à tous ! Annick.
2
Atteinte de SJSR, j'ai consulté un \"médecin du sommeil\" qui m'a hospitalisée une nuit pour des tests. J'ai alors appris que je souffrais de SJSR et d'apnée du sommeil. Pour le SJSR il m'a donné un premier médicament qui a bien marché au début puis plus rien. Alors, il m'a passée sous SIFROL. Depuis C'EST LE PARADIS : je ne sens plus rien, ni jour, ni nuit. Mais attention, il ne faut pas oublier 1 seul cp sinon l'enfer revient le jour même. Donc il faut garder l'espoir.
1
Frédérique
14 avril 2008 à 16:05
Je suis traitée par homéopathie et très vite j'ai ressenti les effets positifs. Très heureuse, je voudrais conseiller et aider les personnes qui souffrent de ce syndrome.
1
Je prends 2 comprimés de Sifrol depuis 3 ans , aucune prise de poids, mais lors d'un dîner, d'un spectacle qui se terminent un peu plus tard mes jambes reprennent la course, c'est très désagréable ou ce sont les comprimés et je dors ou alors je marche, je pense aller faire de la mésothérapie affaire à suivre.
1
Je suis traitée depuis mars 2007 pour le syndrôme des jambes sans repos et je vais beaucoup mieux. Je me bats et malgré des douleurs aux jambes, à force de volonté, j'ai repris le sport (marche et course) et cela me fait du bien même si c'est très dur de se lever chaque jour et de se mettre en route, car moi, je ne dors pas toujours très bien. Courage! Annick
0
marie antoinette
19 déc. 2007 à 21:14
J'ai par contre des crampes la nuit, mais depuis plusieurs mois, je n'en ai plus, je ne bois plus un verre d'alcool le soir, surtout vin blanc, champagne. Le matin c'est très dur pour se lever, j'ai également des enquilosements dans les bras et les jambes, je m'impose à marcher et faire de la bicyclette, actuellement je fais faire des messages par un kiné, j'ai l'impression d'avoir une amélioration, j'ai les muscles qui se tétanisent, je souffre beaucoup des pieds, certaines nuits je dors assez mal à ce moment là je prends des médicaments, bon courage à celles qui ont le même problème.
0
Bonjour, je souffre depuis plusieurs années de ce problème, mais le neurologue vient de me prescrire du REQUIP 25 j'en prends un le soir avant de me coucher et je n'ai absolument plus rien, c'est merveilleux.
0
MERCI POUR VOTRE MESSAGE.
0
Moi le neurologue m'a prescrit de l'Adartrel. Je suis soulagée mais parfois le syndrôme reprend malgré le traitement, comme ce matin à 5h. Alors je suis obligée de me lever. J'ai aussi des crampes nocturnes et des vertiges le jour. Je ne connais ni le Sifrol, ni le Requip 25. Mais est-ce que c'est comme Adartrel c'est-à-dire du Ropinirole, la même molécule que l'on donne aux patients atteints de la Maladie de Parkinson ? Courage à toutes et à bientôt Annick
0
Annick, Ces 2 médicaments sont bien du ropirinole et soignent la maladie de Parkinson. L'Adartrel est le premier médicament qui m'ait été donné mais son efficacité ne durait pas assez longtemps et j'avais tout de même des crises. C'est pour ça que je suis passée au Sifrol et que depuis tout va bien.
0
Depuis quelques mois, j'ai le même symptôme et c'est désagréable juste au moment de se coucher. Je n'arrête pas de bouger les jambes et je perds le sommeil. Dans la journée, étant actif, je m'en rends moins compte. Y a-t-il vraiment un bon médicament ? Merci par avance.
0
En ce qui me concerne, je fais très souvent des cures de magnésium, vous pouvez toujours essayer. Marre de toujours avoir les guiboles qui bougent sans arrêt.
0
Mon mari qui est un grand ronfleur a fait un examen qui s'appelle une polysomnographie. C'est l'enregistrement des réveils et des mouvements. Le Médecin a dit qu'il remuait les jambes constament pendant son sommeil, donc qu'il était en état de réveil à chaque fois ! De ce fait il est fatigué en journée. Il a facilement mal aux jambes dans la journée et ne peux pas marcher très longtemps (à cause de la douleur) s'il se promène, il doit s'arrêter souvent. Il souffre de troubles circulatoires liés à une artérite !
0
J'ai également le syndrome des jambes sans repos depuis déjà 1 an et demi, j'ai comme traitement RIVOTRIL, mais malgré tout j'ai toujours le même problème toutes les nuits, j'ai augmenté le nombre de gouttes de 10 à 12 et je me réveille tous les matins avec un mal de tête. Je voudrais connaître le nombre de gouttes que vous prenez et avez vous ce problème au réveil? Malgré cela je suis éveillée au moins deux heures par nuit. merci de me répondre et je vous souhaite une bonne année 2008.
0
Depuis le mois d'octobre j'ai mal aux jambes constamment et une fatigue intense. Mon médecin a décelé une hypotension, ce dont je souffre depuis des années. Il m'a dit que le sang resté dans mes jambes et remontait pas correctement. J'ai fait son traitement qui a bien amélioré les choses mais depuis une semaine c'est reparti, mes jambes me font souffrir tous le temps. Je n'ai pas une super qualité de sommeil (nous avons une petite qui nous réveille au moins trois fois par nuit). Est-ce que tout cela viendrait de ce déséquilibre?
0